Bmw 525D Pack Business (06/2003) - Gps/chargeur Cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
BMW 667

Bmw 525D Pack Business (06/2003) - Gps/chargeur Cd

Message par BMW 667 »

Bonjour tout le monde. Comme indiqué dans le titre, je viens d'acquérir ma deuxième BMW et suis encore à la découverte de son équipement. Le hic est que j'ai un double problème concernant d'une part le GPS (enfin sa cartographie), et d'autre part la lecture de cd gravés. En effet, les deux appareils fonctionnent parfaitement en utilisant les dvd et cd "originaux", mais à priori ne détectent pas les dvd et cd gravés. Bien, par où commencer? Avant de me dire de n'utiliser que les supports originaux, laissez moi vous expliquer les choses un peu plus en détail. :wink2:

1/ Le GPS et ses DVD d'origine.

La voiture ayant été achetée en Allemagne, je dispose d'un boitier comprenant 2 DVD originaux "BMW Navigation DVD Road Map Europe BUSINESS" (je n'ai pas le pack sous les yeux donc j'ignore l'année, mais cela n'a pour l'instant aucune importance) qui malheureusement sont l'un pour l'Allemagne, l'autre pour l'Europe avec SEULEMENT les autoroutes et nationales, donc territoire français en gris à l'exception des grandes villes et grands axes routiers, d'où l'impossibilité de rechercher une adresse ou même une petite ville. J'ai donc cherché et trouvé un iso pour la France et l'Europe, et j'en ai trouvé un de 2011. le Hic est que malgré avoir suivi scrupuleusement la procédure et les critères de gravure (gravure lente à x4 par imgburn, sur support verbatim dvd + R double couche, lors de l'insertion du dvd (clé sur le contact en position 0.1...) l'odb m'indique qu'il ne trouve aucun dvd de GPS et m'invite à en insérer un. Petite précision : mon firmware est à jour en SW4-1/00.

Alors, pour éviter de troller, je précise que j'ai recherché tout de même sur le forum et que je pense -peut-être- être dans un cas de figure décrit dans les derniers posts de cette page : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ge__st__50. Toutefois, chez moi le firmware me semble être à jour non? Donc il me faudrait un original, et ensuite repasser à la version gravée qui serait donc enfin lue? Ca me semble un peu étrange tout de même, car le message d'erreur ne parle aucunement d'une version erronée, il n'y a pas de message d'erreur non plus, le dvd ne se bloque pas non plus, il ne le détecte tout simplement pas, ce qui me semble être davantage d'ordre matériel (lecteur "sélectif" refusant les gravés, tout comme à l'époque les lecteurs de salon de marque qui refusaient les divx alors que les lecteurs "pas chers" trouvé en supermarché les lisaient... :whistling: ). Quoiqu'il en soit, toute suggestion ou information me mettant sur la piste sera la bienvenue, car la titine m'a déjà bien ingurgité bien des deniers ces derniers jours pour sa remise en forme...

2/ Le chargeur CD. Bon, là encore un problème de lecture avec cd gravé. En effet, j'ai fait l'essai hier soir chez mon cousin (je n'ai moi même plus aucun cd depuis bien longtemps), et des deux cd présent dans le chargeur, à savoir mon cd gravé et son cd original, seul l'original à été détecté... Je précise que je suis passé par nero et par imgburn, avec le même résultat : aucune détection. Les fichiers (à l'origine des mp3) on été automatiquement convertis en .cda lors de la préparation de la gravure, et lors des deux tentatives, le cd à été lu sans aucun problème comme un cd audio normal sur mon laptop. Je penche donc là encore pour une sensibilité du lecteur (chargeur) de la voiture. Petite précision : il s'agissait de verbatim CD - RW mais session clôturée ! et gravés avec la fonction cd audio, donc tout dans les règles de l'art. Bon, maintenant je sais que les "-" posent parfois problème mais avant d'aller encore une fois dépenser des sous...

Voilà, si vous pouvez un peu me faire part de vos expériences en la matière, je vous en serais vraiment reconnaissant, car je commence vraiment à fatiguer là... En plus je suis en train de me tapper en parallèle l'installation de toute la panoplie de softs pour le diagnostique sur un eepc, et j'avoue que gagner un peu de temps ne serait pas du luxe... Bon évidemment, un dension gateway 300 me faciliterait la vie, mais 170€ (avec le cable), ça pique en ce moment... Je voulais juste avoir un petit peu de musique, que diable ! :ranting: :frust:

En tout cas, merci d'avance à ceux qui m'orienteront un peu... :unsure:
Image

BMW 667

Re: Bmw 525D Pack Business (06/2003) - Gps/chargeur Cd

Message par BMW 667 »

Eh ben... Pas même une réponse? :blink: Bon alors allez, un petit :up: histoire d'actualiser la chose.

Problème chargeur réglé : cd -r ok, cd -rw pas ok, c'est aussi simple que cela...
Problème GPS : toujours rien de neuf, j'ai en fait besoin de savoir si l'un de vous disposant d'une titine de 2003 à jour niveau firmware (SW 4-1/00) tourne actuellement sur une carto récente (2011-2012). Peut-être que ma version 2011 est vérolée, ou bien tout simplement mal gravée (sait-on jamais...). Merci d'avance ! Ah : le gps est un business.
Image

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, je n'est jamais réussi a faire fonctionner la version 2011 sur ma e60. J'avais du garder la 2010. Et pour graver, utilise imgburn. Il est conseillé sur tous les forums.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

BMW 667

Message par BMW 667 »

Merci Arkan68 :original: Pour la gravure, peu importe le logiciel, c'est le support de gravage et la méthode qui importent surtout. Pour l'instant, il me faut surtout tâcher de savoir quelle version du dvd roadmap business Europe utiliser, le trouver et le graver, quitte à changer les supports. Sachant que la navi pas pu identifier le support (pas de détection du dvd -r dl) je me dis en réfléchissant de manière pro (je suis dans l'informatique) qu'il n'y a que deux possibilités puisque le dvd original tourne et que donc l'appareil fonctionne : soit le support est incompatible [DVD -R DL], soit quelque chose s'est mal passé durant le gravage. En effet, lors d'un autre essai avec un DVD -R et la version Pro 2013, il à identifié le support mais signalé qu'il avait besoin de la "bonne version". Conclusion : le problème n'a pas de rapport avec la méthode de gravage ou Nero qui ont fait leur boulot comme il fallait, mais bel et bien avec le support ou la gravure (fichier tronqué, erreur durant la gravure...). Enfin bon, je vais continuer mes recherches.
Image

arkan68

Message par arkan68 »

Le fichier que tu as grave sur un DL fesait combien de Go?

330D e46

530D e60

BMW 667

Message par BMW 667 »

Je n'ai gravé que le premier dvd (celui avec la France) pour mon essai, il fait 4.98go.

P.S : je parle évidemment du DVD ROADMAP EUROPE BUSINESS 2011, par la version pro.
Image

arkan68

Message par arkan68 »

As tu essayer un 2010?

330D e46

530D e60

BMW 667

Message par BMW 667 »

Pour quoi faire si ce n'est pas un business? De toute manière, j'ai fait avec ce que je pouvais trouver tu sais... :( Le but c'était surtout de le faire marcher avec une version, l'année j'ai pris ce que je trouvais et de plus récent, ensuite j'aurais avisé pour éventuellement obtenir une version 2012/2013 à l'achat.
Image

arkan68

Message par arkan68 »

j'ai la version 2010 en business

330D e46

530D e60

BMW 667

Message par BMW 667 »

Le business c'est bien l'écran fond noir avec juste le fléchage, non? (celui-là : http://www.baum-bmwshop24.de/images/Hinweis.jpg )
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »