Bonjour, j'ai une BMW 528I E39 année 1996 .....
De serie il y a dedans le Telephone classic a fil.....
Je possede le faisceau, les modules, le telephone,.... le kit complet du motorola V50 (sans fil)...... Celui ci recuperer dans une E39 de 2001....
lorsque je branche le nouveau kit a la place de l'ancien..... rien n'apparait sur le MID aucun voyant ne fonctionne..... le seul truc qui marche c'est le voyant sur le telephone pour dire qu'il charge....
auriez vous une aide a me proposer....
Pour info je sais lire les schemas electrique...
merci
Installation Telephone Sans Fils
- getdu13
Installation Telephone Sans Fils
BM46.over-blog.com
- nik_free
- Membre du club
Re: Installation Telephone Sans Fils
Salut,
J'avais moi aussi une installation avec un V50, que je viens de changer par une install en bluetooth...
Par contre, l'installation était filière..... :
Je ne sais pas pour ta voiture, mais pour que cela apparaisse sur le MID, il faut qu'un des cables soit relié à I-BUS pour qu'il soit reconnu par le système.... Normalement, c'est le pin 15 sur le connecteur 54 pin.
@+
J'avais moi aussi une installation avec un V50, que je viens de changer par une install en bluetooth...

Je ne sais pas pour ta voiture, mais pour que cela apparaisse sur le MID, il faut qu'un des cables soit relié à I-BUS pour qu'il soit reconnu par le système.... Normalement, c'est le pin 15 sur le connecteur 54 pin.

@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- Seb530DA
Il faudra passer par un codage de la voiture pour que ça fonctionne, ton système ne sait pas que tu lui a changé le téléphone.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- getdu13
Ah bon!!! pourtant je n'arrete pas de lui dire que je lui change le telephone, mais il ne veut rien savoir.....Seb530DA a écrit :Il faudra passer par un codage de la voiture pour que ça fonctionne, ton système ne sait pas que tu lui a changé le téléphone.

salut, le systeme i-bus est bien branché ... toute les connections m'ont l'air identique (meme couleur de fils, meme destination... mais rien)... bizarre....nik_free a écrit :Salut,
@+

BM46.over-blog.com
- Seb530DA
getdu13 a écrit :Ah bon!!! pourtant je n'arrete pas de lui dire que je lui change le telephone, mais il ne veut rien savoir.....
salut, le systeme i-bus est bien branché ... toute les connections m'ont l'air identique (meme couleur de fils, meme destination... mais rien)... bizarre....![]()
Non c'est pas bizarre, c'est juste normal, sans codage ça ne fonctionnera pas.
Ce qui est bizarre, c'est que tu ne veuilles pas le comprendre...
Il te faut utiliser soit NCS Expert, soit DIS <= V44, soit SSS afin de coder l'option dans ta ZSC.
- getdu13
Je suis vraiment désolé de te contredire.... Car tu veux m'aider, ce qui est tres gentil de ta part...... et je t'en remercie....Seb530DA a écrit :Non c'est pas bizarre, c'est juste normal, sans codage ça ne fonctionnera pas.
Ce qui est bizarre, c'est que tu ne veuilles pas le comprendre...
Il te faut utiliser soit NCS Expert, soit DIS <= V44, soit SSS afin de coder l'option dans ta ZSC.
Mais pour les telephones sur des vehicules avec telephone deja existant, il n'y a pas besoin de reprogrammation....
En faites mon telephone d'origine "classic"... fonctionnait bien.... j'ai changer le compteur car les pixels etait defectueux.... et il fonctionnait bien....
ensuite j'ai installer le nouveau telephone d'origine (mais V50) avec tout le faisceau etc...... et la rien ne fonctionnait... lorsque j'appuyait sur la touche "tel" du MID .... le MID s'eteignait......
aujourd'hui je me suis aperçu que le compteur me donner comme info "CONS ."(pour la consommation de carburant)... mais ne me donner plus comme info "CONS1" puis "CONS2" ....... j'ai donc changer l'interface qui se trouve derriere le compteur par celui qui avait sur mon compteur d'origine......
(Vous me suivez jusque la??? ).... dur a suivre je pense...... bref......
et a ce moment la le nouveau telephone s'est mis a fonctionnait.....
Je pense que cela est du au faites que le numero VIN inscrit dans le compteur ne correspondait plus a celui du boitier LCM et DME.......
Conclusion.... je m'en sors encore a bon compte..... ouf......
merci de votre aide pour ce sujet.....
BM46.over-blog.com
- Seb530DA
Quoi que tu en dises tu as tort, après si tu es plus malin et que tu veux pas écouter les gens qui te donnes la solution, ben comment dire ? Tant pis pour toi ?
J'explique quand même au cas où des gens seraient eux intéressés de connaitre la solution.
Admettons que tu avais d'origine l'option téléphone SA 629 tous les éléments interagissant avec ton téléphone SA 629, l'IKE, MID, RADIO sont programmés pour fonctionner avec un téléphone SA 629.
Maintenant tu installes un téléphone série V50, le câblage est différent modèle diffèrent, etc etc. Il faut donc utiliser l'un des logiciels nommés dans mon post précèdent, afin d'activer l'option SA correspondant au V50, soit S632A.
Dans SSS par exemple, il faut aller dans charger le logiciel, puis dans post équipement et téléphone Handy Motorola.
SSS va ajouter l'option S623A dans la ZCS, mettre le VIN du véhicule dans le V50 et coder en fonction tous les modules qui en ont besoin.
J'explique quand même au cas où des gens seraient eux intéressés de connaitre la solution.
Admettons que tu avais d'origine l'option téléphone SA 629 tous les éléments interagissant avec ton téléphone SA 629, l'IKE, MID, RADIO sont programmés pour fonctionner avec un téléphone SA 629.
Maintenant tu installes un téléphone série V50, le câblage est différent modèle diffèrent, etc etc. Il faut donc utiliser l'un des logiciels nommés dans mon post précèdent, afin d'activer l'option SA correspondant au V50, soit S632A.
Dans SSS par exemple, il faut aller dans charger le logiciel, puis dans post équipement et téléphone Handy Motorola.
SSS va ajouter l'option S623A dans la ZCS, mettre le VIN du véhicule dans le V50 et coder en fonction tous les modules qui en ont besoin.
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Je ne veux sourtout pas envenimer les choses......................
Mais, lorsque j'ai changé mon V50 par un module bluetooth, j'ai employé le même cablage
, j'ai simplement employé Navcoder pour parrainer mon téléphone. Le MID a toujours affiché "TELEPHONE" avec le module du V50 ou avec le module bluetooth.
Mais, j'ai peut-être eu de la chance......... 
Je ne veux sourtout pas envenimer les choses......................

Mais, lorsque j'ai changé mon V50 par un module bluetooth, j'ai employé le même cablage

- kawaH2
mais t'as quand même du adapter les connecteurs, celui du module bluetooth et du V50 sont bien différents
- nik_free
- Membre du club
Salut,kawaH2 a écrit :mais t'as quand même du adapter les connecteurs, celui du module bluetooth et du V50 sont bien différents
Oui, c'est vrai... j'ai dû légèrement bidouiller le connecteur 54 pins...........................