Prise Iphone/ipod Ou Usb Gps E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
maxooou91

Prise Iphone/ipod Ou Usb Gps E46

Message par maxooou91 »

Bonjour,

En me baladant sur le forum j'ai vu que l'on parlais de rajouter une prise USB ou iphone/ipod.

Est ce que quelqu'un a fait se rajout sur un autoradio bmw GPS avec lecteur DVD et 6 CD dans le coffre ? si oui, vos impression coté qualité de son et quelle module avait vous achetez? usb ou ipod. car les CD originaux c'est bien mais j'en ai pas 30.000 lol

En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
bmw e46 325XI.
bmw e36 323i.
bmw e34 520i.

PACO320DTouring

Re: Prise Iphone/ipod Ou Usb Gps E46

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Dans un premier temps, passer te présenter ici.

Ensuite il y, en fonction de ton dispositif, la possibilité ou pas d'installer un prise Iphone ou pas.
Avec ton numéro VIN, tu peux savoir si l'installation est possible ou pas....tu vas en concession et le mec te reponds en 2 min.
Ensuite en terme de qualité du son, bah ca va dépendre de l'encodage de tes morceaux voila tout.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

maxooou91

Message par maxooou91 »

Merci pour ta reponse. Je vais me renseigner chez bmw. :)

Ps : je me suis presenter hier deja a l'endroit des presentation ^_^
bmw e46 325XI.
bmw e36 323i.
bmw e34 520i.

maxooou91

Message par maxooou91 »

Bonjour bonsoir.

Je me permet de "relancer" le post, enfin juste une petite chose a rajouter, je me suis donc renseigner chez mon concessionnaire bmw, et effectivement c'est possible.
Il apelle cela un kit de deuxieme monte. Donc le principe est de brancher deriere lautoradio un petit boitier (pas de bidouille de fil ou quoi que se soit, juste a brancher ) et de faire passer le cable ipod/iphone ou bon vous semble ( boite a gant, petit rangement sous le volant ... ).
Aperement le choix et le changement des piste se fait sur lecran et on garde les commandes au volant.
Cependant, comme inconveniant on y perd le chargeur cd. :/
Cette petite "installation" a un cout. Le kit est proposer a 198€ tout de meme, et le meilleur c'est qu'il facture 2heures de main d'oeuvre, a 115€ l'heure, l'addition est salé. Pourquoi 2heures ? Car il faut demonter les baguette insert du tableau de bord ainsi que les petites ventilation centrale pour pouvoir sortir lautoradio et acceder au cablage deriere.
Une fois le tous monté, un petit passage a la valise pour réencodé le tout. Et voila, il faut compter un bon 400€. Est ce que sa vaut vraiment le coup ? Je ne sais pas. Je l'ai toujours pas fait, le prix me parle pas beaucoup.
En esperant avoir renseigner les eventuelles personne interesser. Il existe la meme chose en cable AUX chez bmw. Pas de commande a lecran, ni au volant, 70€ le kit.

Salut
Maxime
bmw e46 325XI.
bmw e36 323i.
bmw e34 520i.

jean019

Message par jean019 »

Le meilleur et de TRES TRES loin sur e46, e39 etc... est l'intravee II (intravention), couplé au boitier Alpine de branchement de l'iPod KCA-420i.

Accès des playlist complètes à l'écran (titre, auteur, numéro, etc...), multi langues
recherche par auteur, titre, etc.
commande au volant paramétrable,
et même affichage des distances du PDC pour ceux qui ont l'option.
Evolutif avec le switch : permet de brancher un changeur CD Alpine, un boitier MP3 USB Alpine, etc ...
N'a absolument rien à envier aux systèmes intégrés dans les bmw récentes !

pas de bidouillage, juste le boitier à brancher sur la prise chargeur CD à l'arrière + connecter le boitier Alpine dessus.
Le gars qui l'a créé (Simon) est décédé l'an dernier, il y avait un site complet à son sujet mais il a fermé il me semble.
Richard a pris la suite sur m5board, j'ai arrêté de suivre ayant vendu mon e46.

Voilà le boitier, il ne paie pas de mine, mais croyez moi, je l'ai gardé 5 ans, fiabilité au top et un son impeccable (bien meilleur qu'un GROM par exemple pour avoir eu les deux) : Pourquoi ?
Parce que le boitier se charge simplement de traduire le language bmw iBus en langage Alpine AiNet. Toute la conversion audio est faite par le boitier Alpine (on connait la qualité sonore de leur matériel). Une idée simple et géniale ...
http://www.toysinyourcar.com/acatalog/intravee.html

Fonctionne sur tous les modèles d'autoradio bmw type e46, e39 etc, y compris le modèle GPS monochrome... (les fonctionnalités les plus évoluées étant dispo sur le modèle GPS 16/9).
Aucun codage à faire, c'est plug and play.
Rien à voir avec le boitier basique proposé par bmw, qui n'est qu'un KCA-420i hyper bridé.

un exemple :
Image
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

PACO320DTouring

maxooou91 a écrit :Bonjour bonsoir.

Je me permet de "relancer" le post, enfin juste une petite chose a rajouter, je me suis donc renseigner chez mon concessionnaire bmw, et effectivement c'est possible.
Il apelle cela un kit de deuxieme monte. Donc le principe est de brancher deriere lautoradio un petit boitier (pas de bidouille de fil ou quoi que se soit, juste a brancher ) et de faire passer le cable ipod/iphone ou bon vous semble ( boite a gant, petit rangement sous le volant ... ).
Aperement le choix et le changement des piste se fait sur lecran et on garde les commandes au volant.
Cependant, comme inconveniant on y perd le chargeur cd. :/
Cette petite "installation" a un cout. Le kit est proposer a 198€ tout de meme, et le meilleur c'est qu'il facture 2heures de main d'oeuvre, a 115€ l'heure, l'addition est salé. Pourquoi 2heures ? Car il faut demonter les baguette insert du tableau de bord ainsi que les petites ventilation centrale pour pouvoir sortir lautoradio et acceder au cablage deriere.
Une fois le tous monté, un petit passage a la valise pour réencodé le tout. Et voila, il faut compter un bon 400€. Est ce que sa vaut vraiment le coup ? Je ne sais pas. Je l'ai toujours pas fait, le prix me parle pas beaucoup.
En esperant avoir renseigner les eventuelles personne interesser. Il existe la meme chose en cable AUX chez bmw. Pas de commande a lecran, ni au volant, 70€ le kit.

Salut
Maxime
Yeap,

A 400€ j'achète un poste Dynavin ou Hualingan. C'est moins cher et ça regroupe plus de fonctions.
Après chacun voit midi a sa porte.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

jean019

Message par jean019 »

Après, choisir entre Hualinguan/Dynavin et Alpine, c'est un peu le même débat que Hyundai/BMW (no fight inside)  :top:  :top:  :stuart:

PACO320DTouring

Non biensur mais il parlait de ses 400€ pour l'ajout du boitier chez BMW.
Je disais juste qu'a ce prix la je prendrais plutot la solution Dynavin/Hualingan...après c'est clair que le choix avec Alpine n'existe meme pas.

jean019

Message par jean019 »

On doit plutôt être proche des 300 euros avec le taux de change, et à ce tarif l'install bmw reste d'origine. Sans compter que le KCA-420i peut se trouver en France je pense.
Les Dynavin/Hualingan restent du chinois bas de gamme, perso je vois ça dans une bmw je zappe direct la voiture (ca m'est arrivé d'ailleurs sur une e92, j'aurais préféré voir le radio CD de base que cette daube made in asia), il y a beaucoup de fonctions qui sont biens ... sur le papier ... je me souviens d'un mec au US qui avait monté un site spécialement pour se plaindre de la fiabilité et des plantages, sans compter la qualité sonore de m**** (grésillement et chauffe du matériel)... !
Après c'est un choix, entre beaucoup de fonctions de qualité douteuse, et l'essentiel top qualité.
Pour moi la question ne se pose même pas.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »