Bluethouff

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
parlor77

Bluethouff

Message par parlor77 »

bonjour a tous ,de retour  apres une longue absence   :stuart:

voila je suis a la recherche d infos concernant la detection de smartphone sur mon idrive(630I 2006) ,hors je ne dispose actuellement que d une prise jack pour ma liaison en auxilaire ,je trouve que cette liaison n est pas du tout adaptée a une lecteur et un retour de son optimum,donc je souhaite savoir s il est possible de configurer ma liason bluetooth pour la detection d'un smartphone.

merci a tous de me renseigner sur le sujet   :top:

tower41000

Re: Bluethouff

Message par tower41000 »

Salut !

bon je ne connais pas les BMW recentes, mais je connais assez bien le bluetooth en general, c est assez standard.

donc si ta titine est equipee bluetooth la procedure est la suivante : 

1) sur ton autoradio : mettre le bluetooth en mode visible et parametrer un code d appairage ( code pin a 4 chiffres).

2)sur ton telephone : idem (parametres>sans fil et reseaux>bluetooth> activer le bluetooth puis rechercher appareils sous android)

3) selectionner l autoradio de la voiture qui doit apparaitre et entrer le code pin defini en 1).

les deux appareils devraient s appairer.

c est la procedure generale pour appairer deux appareils, apres il y a peut etre une subtilité sur le combine BMW, mais j en doute.

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

jean019

Re: Bluethouff

Message par jean019 »

Si je comprends bien tu veux utiliser ton smartphone en tant que lecteur audio par bluetooth ? (AD2P)
Je doute que ce soit possible sur une voiture de 2006, à cette époque les téléphone se connectaient en bluetooth simple pour recevoir/émettre des appels, mais pas pour streamer de la musique en continue. Car il faut que le boitier bluetooth de la voiture soit prévu pour cela, et je ne pense pas que c'était le cas en 2006.
Je ne saurais pas dire si c'est apparu sur la génération e6x, e9x d'ailleurs, même en phase 2.
Ce serait intéressant de le savoir.

Peut être un boitier bm à changer (mais pas gagné) ou des boitiers (genre GROM et compagnie) à ajouter.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »