j'ai entrepris de remplacer mon poste sur ma e28 (je garde évidemment le poste d'origine pour la revente) par un Caliber RCD 110b

Le problème c'est que je me suis dans un premier temps lancé sans multimètre (je l'avais paumé) j'ai donc repéré les fils a partir du poste d'origine pour les brancher sur une connectique ISO et bien sur je me suis planté (eh oui je cumule déjà ... et c'est pas fini !)
Après tests et échecs avec ce branchement non convenable, je m'énerve : a chaque fois que je branche le fusible 8A saute ! j'essaye donc sur une alim de 12V ..... et la c'est le fusible de 25A au dos de l'appareil qui crame ..... (je suis un peu benêt oui)
pensez vous que cela a pu cramer le poste ?
depuis j'ai changé touts ces fusibles et j'ai retrouvé mon ohmmètre (enfin !). et en testant, j'ai relevé des choses anormales :
1)J'avais branché la connectique ISO comme un sagouin et ça ne risquait pas de marcher comme cela.
2) une fois le câblage refait convenablement et le poste branché (batterie débranchée) il y a un court-circuit au niveau du poste !
Du coup je débranche le tout, et au multimètre je constate un court circuit entre le branchement du fil jaune (+ permanent) et la masse au niveau du poste !
Donc si je l'alimente avec le montage qu'on m'a préconisé ci dessous, le fusible cramera forcément ! (court circuit)

J'ai donc essayé de brancher que le + contact au + contact sans brancher le fil jaune. Résultat : le poste s'éclaire mais ne marche pas même après reset.
Y'en a marre !
donc je m'en remet à l'expertise des ainés pour 2-3 questions:
-Le poste a-t-il pu cramer avec son fusible de 25A ?
-Le poste peut-il marcher avec uniquement le + contact de branché (sans fil jaune) comme j'ai essayé ?
Merci d'avance pour votre aide !