Autoradio Gps E39 - Eonon D5124F
Publié : dim. mars 09, 2014 5:16 pm
Salut!
Apres avoir parcouru pas mal de sujets concernant les postes "chinois" l'été dernier, je me suis mis a zieuter a droite et a gauche pour voir ce qui se faisait comme modele spécifiques pour E39.
Et la, force est de constater que les propriétaires de E46 sont bien mieux lotis que nous! Bande de veinards! Parce que pour E39, a part un dynavin tout plat vendu a prix d'or, ou des postes vendus comme spécifiques E39 avec la forme d'un poste pour E53 (je pense surtout au hualingan)........ y'a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Eh bien j'ai fini par trouver mon bonheur avec l'Eonon D5124F
Enfin un poste avec un aspect 90% similaire a l'origine!

Ce poste existe en version E39 ou E53 (l'unité reste la meme, seul le cardre change pour épouser au mieux la forme du tableau de bord), version 17pin ou 40pin
Je l'avais eu pour 430€ livré a l'epoque, frais de douane inclus. Aujourd'hui on le trouve pour 295€.
http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5124F.html
Les menus sont simples, avec une interface typée "E9x"

Sinon, ben rien de spécial quoi, c'est un poste-chinois-qui-fait-tout.
donc DVD/Divx, GPS (sous WinCE 6.0), BT, MP3, entrée iPod, USB, micro SD en facade, TNT (option), sortie sub, sorties AV (pour mettre des appuie tete a écran), tactile, compatible commande au volant, option caméra de recul (je n'ai pas testé, le PDC me suffit), etc.
points positifs:
- l'aspect. Tous ceux qui l'ont vu, sans exception, étaient persuadés que c'était le poste d'origine.
- le son. 10 fois mieux que l'origine! surtout que j'avais ni DSP, ni meme le Top Hifi. juste 6 hp en carton origine BMW. L'equialiseur est top.
- le cablage. complet de chez complet.
- l'éclairage des boutons. exactement la meme couleur que l'origine.
- la compatibilité commandes au volant. toujours appréciable
- la rapidité du tactile. c'est pas un smartphone non plus, mais ca répond quand meme assez vite pour etre considéré comme agréable. Puis rentrer une adresse sur le GPS en tactile c'est quand meme autre chose qu'avec une molette.
- Les menus intuitifs. La navigation dans les dossiers MP3 avec la molette de droite, c'est le top.
pour les points négatifs
- La radio. A moins de rajouter une antenne, c'est pas un poste origine, donc pour capter quoi que ce soit avec un branchement stock, on oublie (je suis a 30 min de Paris et le poste ne capte quasiment rien). Alors que mon poste origine captait tout, mais alors vraiment tout.
- L'ODB. Comme pour l'Erisin, et autres aftermarket, on oublie.
- Le BT. Autant une conversation telephonique ne pose pas de probleme pour le conducteur, autant pour la personne a l'autre bout du fil c'est une autre histoire! Le micro est vraiment cheap, et au dessus de 50km/h il faut crier pour se faire entendre!
J'essaierai de bricoler cet été pour passer ca sur un micro BMW origine au plafonnier.
Voila, si vous avez des questions en particulier, ou si vous voulez des photos du poste en fonctionnement (notamment GPS) n'hésitez pas.
Apres avoir parcouru pas mal de sujets concernant les postes "chinois" l'été dernier, je me suis mis a zieuter a droite et a gauche pour voir ce qui se faisait comme modele spécifiques pour E39.
Et la, force est de constater que les propriétaires de E46 sont bien mieux lotis que nous! Bande de veinards! Parce que pour E39, a part un dynavin tout plat vendu a prix d'or, ou des postes vendus comme spécifiques E39 avec la forme d'un poste pour E53 (je pense surtout au hualingan)........ y'a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Eh bien j'ai fini par trouver mon bonheur avec l'Eonon D5124F
Enfin un poste avec un aspect 90% similaire a l'origine!

Ce poste existe en version E39 ou E53 (l'unité reste la meme, seul le cardre change pour épouser au mieux la forme du tableau de bord), version 17pin ou 40pin
Je l'avais eu pour 430€ livré a l'epoque, frais de douane inclus. Aujourd'hui on le trouve pour 295€.
http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5124F.html
Les menus sont simples, avec une interface typée "E9x"

Sinon, ben rien de spécial quoi, c'est un poste-chinois-qui-fait-tout.
donc DVD/Divx, GPS (sous WinCE 6.0), BT, MP3, entrée iPod, USB, micro SD en facade, TNT (option), sortie sub, sorties AV (pour mettre des appuie tete a écran), tactile, compatible commande au volant, option caméra de recul (je n'ai pas testé, le PDC me suffit), etc.
points positifs:
- l'aspect. Tous ceux qui l'ont vu, sans exception, étaient persuadés que c'était le poste d'origine.
- le son. 10 fois mieux que l'origine! surtout que j'avais ni DSP, ni meme le Top Hifi. juste 6 hp en carton origine BMW. L'equialiseur est top.
- le cablage. complet de chez complet.
- l'éclairage des boutons. exactement la meme couleur que l'origine.
- la compatibilité commandes au volant. toujours appréciable
- la rapidité du tactile. c'est pas un smartphone non plus, mais ca répond quand meme assez vite pour etre considéré comme agréable. Puis rentrer une adresse sur le GPS en tactile c'est quand meme autre chose qu'avec une molette.
- Les menus intuitifs. La navigation dans les dossiers MP3 avec la molette de droite, c'est le top.
pour les points négatifs
- La radio. A moins de rajouter une antenne, c'est pas un poste origine, donc pour capter quoi que ce soit avec un branchement stock, on oublie (je suis a 30 min de Paris et le poste ne capte quasiment rien). Alors que mon poste origine captait tout, mais alors vraiment tout.
- L'ODB. Comme pour l'Erisin, et autres aftermarket, on oublie.
- Le BT. Autant une conversation telephonique ne pose pas de probleme pour le conducteur, autant pour la personne a l'autre bout du fil c'est une autre histoire! Le micro est vraiment cheap, et au dessus de 50km/h il faut crier pour se faire entendre!
J'essaierai de bricoler cet été pour passer ca sur un micro BMW origine au plafonnier.
Voila, si vous avez des questions en particulier, ou si vous voulez des photos du poste en fonctionnement (notamment GPS) n'hésitez pas.