[E36- 1994] Changement Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Haan

[E36- 1994] Changement Autoradio

Message par Haan »

Bonjour à tous,

J'ai récement aquis une BMW E36 modèle 1994 "prééquipé" pour être équipée d'un autoradio clarion CRX74 ( d'après ce que dit la facture d'origine du véhicule).

J'ai donc décidé de changer l'autoradio, facile de sortir la bète puisse qu'il s'agit d'un modèle "slide out chassis" j'appuis sur un bouton et j'ai tous l'autoradio en main.

C'est la ou je commence à être un peux perdu en voyant la connectique ...

http://imagik.fr/view-rl/82894

Voila donc je regarde à l'arrière de l'autoradio et je vois aucune prise "antenne" comme pour les autoradio de nos jours...

voila la connectique sur la véhicule :

http://imagik.fr/view/82895

Comment dois-je procédé ? J'ai regardé un peux mais Je n'ai pas trouvé d'adapteur bmw-iso ayant cette forme, et pour ce qui est de l'antenne ? je devrais décosser 1-2 cables pour pouvoir les brancher directement sur une sortie antenne d'un autoradio ?

Merci beaucoup.

korky

Re: [E36- 1994] Changement Autoradio

Message par korky »

Il semblerait que la vrai connectique de la voiture se trouve derrière la prise (qui a mon avis fait encore parti de la radio) sur ta 2ème image là.

Tu as essayé de dévisser les 2 vis visibles pour voir ce qu'il y a derrière?
Image

fredifredo

Message par fredifredo »

J'ai trouvé une image
Image
oui a mon avis il faut que tu enlève la "cage" et ta prise est derrière!
" Par bonheur la roue à été inventée avant la voiture; le bruit du trafic airait été insuportable"
                                                                                                           H.P Martz

"Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, ils sont dus à la voiture. La preuve: mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne."
                                                                                                           Luis Rego
Image

nick66

Message par nick66 »

Salut,

D'accord avec toi korky et fredifredo, il faut retirer la partie fixe qui reste sur le véhicule, et le cablage se trouve derrière, à l'époque, on disait qu'on avait un poste "sur tiroir antivol", et on se baladait avec à la main, c'est l'ancetre de la facade détachable si tu veux.

A plus,
...............Nick

Haan

Message par Haan »

Ok merci beaucoup ;)
Je vais voir ça courant de la semaine et je vous tiendrai informé.
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »