Dension Pro Bt Et Intravee

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Francwa1977

Dension Pro Bt Et Intravee

Message par Francwa1977 »

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide..

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un E46 compact avec grand GPS 16/9 mais étant grand amateur de musique les CD ca devient vite limite et encombrant.

En scrutant le net et les forum j'ai repéré 2 systèmes qui me plaisent c'est à dire le Dension Pro BT et le système intravee.

Ma question est en fait de savoir si il était possible de les faire cohabiter.

Je m'explique, l'interface des mp3 par l'intravee me paraît bien plus intuitive et facile d'utilisation mais j'aime le Dension pour sa possibilité de bluetooth intégré à l'écran GPS etc..
J'aimerais donc pouvoir utiliser les mp3 sur l'intravee (éventuellement par le Dension pour l'auxiliaire usb) et le bluetooth avec le Dension.
Si j'ai bien lu, le Dension se branche sur la prise direct de l'autoradio et l'intravee sur la prise chargeur CD (je dois vérifier sa présence).

Merci d'avance pour vos avis d'experts.

phil22

Re: Dension Pro Bt Et Intravee

Message par phil22 »

salut. alors moi en ce moment je tente une bidouille pour installer un dension gw pro bt sur mon x5 3.0 d de 2002 et je dit bidouille car le dension a un connecteur pour radio bm54 et moi je suis équipé d'un bm24 donc en théorie pas possible donc j'ai utilisé les 11 fils qui vont a l'interface pour les brancher sur le connecteur bm24 mais je rencontre un soucis car il me manque les fils dénommés tel audio + et - que je cherche désespéramment sur le net car le dension s'active bien mais pas de son et pas d'activation du tel malgré le fait qu'il soit reconnue par le dension . bon dans ton cas ce ne seras pas possible d'utiliser la connectique du changeur cd tout en ayant installé le dension sur le connecteur radio car il y a conflit entre les deux ce que j'ai put constater en remettant en fonction mon changeur cd c'est la batille sur l’écran entre le gw et le changeur cd pour au final te renvoyer sur la fm d’ailleurs c'est indiquer par dension : il faut débrancher le cd .desoler pour toi ce sera l'un ou l'autre . cdlt.

Francwa1977

Merci pour ta réponse,

Il faudra sans doute que je fasse un choix alors.. Par contre, je suis étonné de ce que tu dis car j'avais justement lu que le Dension permettait de garder le changeur CD et c'est donc pour cela que je pensais éventuellement possible de cumuler les 2 systèmes.

Si d'autres experts ou personnes ayant expérimentés veulent se manifester, qu'ils n"hésitent pas.. ;)

marmite13

Message par marmite13 »

salut a tous j'ai acheter cette appareille la;
http://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-bmw-aux/gateway-pro-bt-gwp1bm4.html
j'ai enlever le chargeur car je ne lui trouvait plus aucune utilité cette appareille remplace parfaitement le chargeur avec en plus un affichage au tableau de bord ainsi que sur l’écran gps16/9 il y a en plus le bluetooth un micro est vendue avec non il est vraiment sympa 
Tres facile a monter temps réel sans fioriture 10 minutes 

phil22

Message par phil22 »

j'ai vu des post sur la toile disant qu'il existe un switch a placer derrière le changeur cd pour qu'il coexiste avec leurs interface . mais apparemment il est difficile a obtenir (dispo) donc faudrait se rapprocher de la hot Line dension pour savoir .a plus .

Francwa1977

@ Marmite13 : Puisque tu possède le Dension, peux-tu me dire si il est possible d'utiliser l'appareil pour le son d'applications dans les HP de la voiture? (genre gaze mais surtout spotify etc...)

@ phil22 : je vais essayer de me renseigner auprès de Dension on ne sait jamais même si perso je n'ai pas vu ces posts sur la toile ;)

marmite13

Message par marmite13 »

salut Francwa 1977 je possède bien le dension par contre que veut  tu dire par:( l'appareil pour le son d'applications dans les HP de la voiture? (genre gaze mais surtout spotify etc...)

Francwa1977

Oups sorry quelques erreurs de frappes et de français..
En fait, j'aurais voulu savoir si le Dension permettait d'avoir le son d'applications iphone (comme waze (GPS) ou Spotify (application de musique en ligne)ou d'autres)  avec les HP de la voiture avec le bluetooth.
J'espère avoir été un peu plus clair

marmite13

Message par marmite13 »

salut je ne peut te :ermm:  :ermm: répondre :ermm:  :ermm: car je n'est pas pris le cordon pour iphone 
par contre je n'ai pas encore tester mais il a la fonction bluetooth je regarderai avec mon iphone ce que ça donne.

Mayedine

Message par Mayedine »

Francwa1977 a écrit :Oups sorry quelques erreurs de frappes et de français..
En fait, j'aurais voulu savoir si le Dension permettait d'avoir le son d'applications iphone (comme waze (GPS) ou Spotify (application de musique en ligne)ou d'autres)  avec les HP de la voiture avec le bluetooth.
J'espère avoir été un peu plus clair

salut,

j'ai eu un GW PRO BT avant de passer au poste GPS chinois. très bon appareil.

Pour repondre a ta question, c'est oui.

Justement quand je n'avais pas de GPS, j'utilisais Navigon sur mon iPhone via le streaming audio. Ca fonctionne parfaitement. tu peux meme utiliser le streaming audio en BT (mode BT audio sur le Dension) pour ecouter la musique du telephone ET la voix du GPS en meme temps.

C'est d'ailleurs la seule solution possible, car si tu utilises le BT pour le GPS le gateway n'utilisera pas l'USB pour lire la musique.

Par contre prévois un bon chargeur, parce que la batterie du telephone va manger. Sur un trajet corbeil - paris la batterie a perdu 40%........... ok c'est un iPhone 4 et il est pas tout jeune mais quand meme!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »