E39 Touring Ph1 - Installation Radio Gps 4/3 Ne Fonctionne Pas
Publié : mar. juil. 22, 2014 2:17 pm
Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a quelques mois une 530da touring de juin 2000 d'origine allemande d'un copain qui la possédait depuis plus de 10ans. La panne évoquée ci-après est présente depuis que j'ai la voiture donc je ne sais pas exactement quand ni comment c'est survenu.
Mon problème : l'ensemble radio/GPS/ordi de bord ne fonctionne pas. C'est bien simple, il n'y a rien qui fonctionne. Quand j'appuie sur le bouton power de l'autoradio rien ne s'allume. Pas d'affichage, pas de son.
Voici en "détails" mon installation :
Tout d'abord, à l'intérieur j'ai donc un ensemble lecteur cassette et écran 4/3 :

Ensuite, à l'arrière gauche :

J'identifie :
- le lecteur GPS (probablement un mk2, puisque lecteur CD)
- un gros boitier métallique que je suppose être un ampli (corrigez moi si je me trompe)
- un chargeur CD
Et à droite, un caisson de basses d'origine (j'ai vérifié avec la ref) :

Ce qui est étrange, c'est que j'ai cru comprendre que ce type de caisson était réservé aux installations avec DSP. Or, cette appellation "DSP" n'apparait pas dans ma liste d'équipements lorsque je rentre mon n° de série...

Mon but est donc de faire fonctionner tout ça, mais je suis pas bon en électronique, et je sais pas vraiment par où commencer. J'ai donc plusieurs questions :
1. Comment fonctionne tout ce bazar ? En gros, quel module commande quoi ? Par exemple, le module GPS (le lecteur de CD) ne gère-t-il QUE la navigation ou tout l'affichage au tableau de bord ?
2. Le gros boitier métallique que je suppose être un ampli, quel est son rôle ?
3. Y a-t-il d'autres boîtiers ou modules cachés ailleurs et qui pourraient être à l'origine de ma panne ? J'avais lu je ne sais où que les tourings avaient des modules à côté de la roue de secours (mais je n'ai pas démonté les caches plastique pour vérifier)
Par où commencer pour ne pas acheter des trucs d'occase (et malgré tout très chers !) à l'aveugle ?
Précision importante : j'ai vérifié les (nombreux) fusibles. Ils sont tous ok
Autre précision : la voiture est, à ma connaissance, entièrement d'origine (excepté le volant)
J'ai récupéré il y a quelques mois une 530da touring de juin 2000 d'origine allemande d'un copain qui la possédait depuis plus de 10ans. La panne évoquée ci-après est présente depuis que j'ai la voiture donc je ne sais pas exactement quand ni comment c'est survenu.
Mon problème : l'ensemble radio/GPS/ordi de bord ne fonctionne pas. C'est bien simple, il n'y a rien qui fonctionne. Quand j'appuie sur le bouton power de l'autoradio rien ne s'allume. Pas d'affichage, pas de son.
Voici en "détails" mon installation :
Tout d'abord, à l'intérieur j'ai donc un ensemble lecteur cassette et écran 4/3 :

Ensuite, à l'arrière gauche :

J'identifie :
- le lecteur GPS (probablement un mk2, puisque lecteur CD)
- un gros boitier métallique que je suppose être un ampli (corrigez moi si je me trompe)
- un chargeur CD
Et à droite, un caisson de basses d'origine (j'ai vérifié avec la ref) :

Ce qui est étrange, c'est que j'ai cru comprendre que ce type de caisson était réservé aux installations avec DSP. Or, cette appellation "DSP" n'apparait pas dans ma liste d'équipements lorsque je rentre mon n° de série...

Mon but est donc de faire fonctionner tout ça, mais je suis pas bon en électronique, et je sais pas vraiment par où commencer. J'ai donc plusieurs questions :
1. Comment fonctionne tout ce bazar ? En gros, quel module commande quoi ? Par exemple, le module GPS (le lecteur de CD) ne gère-t-il QUE la navigation ou tout l'affichage au tableau de bord ?
2. Le gros boitier métallique que je suppose être un ampli, quel est son rôle ?
3. Y a-t-il d'autres boîtiers ou modules cachés ailleurs et qui pourraient être à l'origine de ma panne ? J'avais lu je ne sais où que les tourings avaient des modules à côté de la roue de secours (mais je n'ai pas démonté les caches plastique pour vérifier)
Par où commencer pour ne pas acheter des trucs d'occase (et malgré tout très chers !) à l'aveugle ?
Précision importante : j'ai vérifié les (nombreux) fusibles. Ils sont tous ok

Autre précision : la voiture est, à ma connaissance, entièrement d'origine (excepté le volant)