Page 1 sur 1

Problème Réception Radio Sur 525D E61.

Publié : mer. juil. 30, 2014 5:40 pm
par Le Fanfoué
Salut,
J'ai apparemment des problèmes de réception d'antenne avec ma radio.
MA caisse à 160000Km.
Ca à commencé de manière aléatoire, maintenant, c'est en continu.
J'ai bien regardé sur ce forum les "antécédants".
J'ai déposé le hayon de la lunette arrière.
J'ai vérifié les câbles, l'état du circuit imprimé... nickel, pas de trace d'eau, de sulfatation.
Par acquis de concience, j'ai fais refondre les plus grosses soudures.
Quant je débranche cette carte, j'ai bien la télécommande des portes qui ne fonctionne plus. donc je pense qu'elle est fonctionnelle.
Quant je pose un tournevis sur le centre de la prise d'antenne, la radio fonctionne bien. Quant je remet la prise d'antenne sur la carte, réception très mauvaise, mais mieux que s'il n'y avait rien.
Je n'ai pas les valeurs de tension, sur la fiche d'alimentation de la carte. J'ai un 12V, un 5.5V, mais n'ayant aucune référence de base, je ne sais pas si c'est bon.
Et quant je relis les anciens topics du oueb, bon nombre de possesseurs d'E61 ont changé la carte pour rien...
Des idées ?
A+
Fanfoué

Re: Problème Réception Radio Sur 525D E61.

Publié : sam. août 02, 2014 9:54 am
par Le Fanfoué
Salut,
J'ai peut être trouvé.
Il me manquerait un 12V sur la borne 3 de l'alim du boîtier Diversity.
Quant je le relie au 12V, la radio marche bien...
Je doit avoir un fil coupé dans le passage des fils, sur la charnière du hayon.

Re: Problème Réception Radio Sur 525D E61.

Publié : sam. août 02, 2014 2:01 pm
par Le Fanfoué
Salut,
Panne trouvée, mais reste à la dépanner :
 
Image

Re: Problème Réception Radio Sur 525D E61.

Publié : sam. août 02, 2014 2:49 pm
par jules64
Un bout de fil, un fer à souder, de l'étain, un bout de gaine thermo et roule :top:

Re: Problème Réception Radio Sur 525D E61.

Publié : sam. août 02, 2014 3:51 pm
par Le Fanfoué
Salut,
Là où c'est, je pense pas que ça tienne longtemps...
Je vais essayer de trouver chez Radiospares du fil gainé sylicone, plus souple.
Et de changer carément la portion qui passe par la charnière...
Apparement, les E61 qui ont ce problème sont légion...