Wince/androïd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
bm37
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:01 pm
Localisation : Tours

Wince/androïd

Message par bm37 »

Bonjour,
 
le choix du système d'exploitation est important mais quel sont les réelles avantage/inconvénients ?
 
prenons un autoradio gps/tv
wince ou androïd
 
ceux qui en possède votre avis est le bienvenu...

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Wince/androïd

Message par PIFOUBMW »

Personnellement j'ai installé un autoradio Android sur une de mes voitures car cela permet d'utiliser Waze qui est le meilleur GPS avec info trafic actuel et l'autoradio peut également recevoir la radio numérique avec une application ou même youtube ou pleins d'autres applications intéressantes dont Torque qui permet de connaître plusieurs paramètres de sa voiture grâce à la prise diagnostic et un module Bluetooth cependant il faut vérifier que l'autoradio peut se connecter au Bluetooth de la prise diagnostic car en général le Bluetooth est limité uniquement à la connexion téléphone ce qui est bien dommage.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bm37
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:01 pm
Localisation : Tours

Re: Wince/androïd

Message par bm37 »

Bonjour,
 
sur wince on ne peu pas installer un autre logiciel de navigation ?
il y a un sacrè écart de prix entre wince et androïd je pense effectivement qu'il y a une raison à cela :D
torque ne doit pas fonctionner sur ma voiture car obd1 je crois car elle est de 1997
wince à accès à internet par le biais de notre téléphone portable en bluetooth ?
j'aimerais avoir un autoradio gps+pratique et possibilité de cam de recul,  en gros c'est 300 ou 500€ suivant l'os
 
androïd je sais que c'est polyvalent, mais wince je ne connais pas du tout.
 
merci,

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Wince/androïd

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Pour le prix ca depend si tu l'achete a norauto, ebay.com, aliexpress, leboncoin, etc  :-)
 
Tous les autoradios multimedia permettent le branchement d'une camera de recul.
 
C'est pour mettre dans quelle voiture ?
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Wince/androïd

Message par PACO320DTouring »

Android te permet plus de bidouille. Genre effectivement changer de logiciel relativement facilement.
avec Android tu peux tout installer quasiment, avec winCe, bon courage
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

bm37
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:01 pm
Localisation : Tours

Re: Wince/androïd

Message par bm37 »

C'est pour une 525tds e39 1997, étant donné quelle n'est plus toute jeune je ne veux pas y mettre trop chère par contre je ne sais pas combien de temps je vais la garder donc j'aimerais avoir quelque chose de pratique aussi.
Donc comme "pifoubmw" le disait un exemple wase fonctionne sur androïd mais pas sur wince ?
 
Si sur wince on ne peut pas changer le logiciel de navigation c'est un peu dommage, visiblement c'est un os assez verrouillé à ce que j'en comprends, mais si il fait sont boulot... 
Après je ne pense pas pouvoir mettre d'elm327 pour torque car trop vielle ???

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Wince/androïd

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Tu as des postes android intégrés E39 comme celui ci par exemple : http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_from=R40&_nkw=e39+android+gps&_sop=15 ensuite faut se renseigner sur torque.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bm37
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:01 pm
Localisation : Tours

Re: Wince/androïd

Message par bm37 »

ok merci, j'ai regardé mais pas facile à savoir il y en a qui disent oui d'autre non...

dedei
Messages : 4
Inscription : lun. août 03, 2020 1:33 pm

Re: Wince/androïd

Message par dedei »

Salut à tous, 
 
J'ai trouvé un article qui présente un peu les différences entre Android et Wince.
Il est assez clair, intéressant et présente bien les caractéristiques de chacun.
Si ça peut intéresser quelqu'un voici le lien : 
https://goautoradio-gps.fr/blogs/actualites/autoradio-android-ou-wince-quel-est-le-meilleur
 
@+++

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Wince/androïd

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne savais même pas que Windows avait fait des softwares pour autoradio. Ça existe encore? Car le sujet date de 2016 et personnellement, autant j'ai vu des autoradios sous Android, mais jamais sous WinCe.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités