[E39 - 530D - 2003 - Pack Luxe] Radio Hs + Décharge Batterie
Publié : mer. avr. 06, 2016 6:24 am
Salut à tous,
Voilà un petit moment que je n’avais pas posté sur
le forum.
Il faut dire que je coulais des jours heureux avec
titine. Pas un nuage à l’horizon.
Je vous explique ce qui m’amène ici.
Petit rappel rapide : 530 D 2003 pack luxe GPS
16/9.
Semaine dernière en partant amener les enfants à
l’école, je démarre normalement mais je m’aperçois vite que la radio ne
fonctionne plus. Plus de petit carré orange qui s’allume, plus de son, plus
d’accès aux différents menus liés à la partie « son » (radio, cd). Tout
le reste fonctionnant (sauf la voix du GPS bien sur).
2 jours après, n’ayant plus touché la voiture
depuis ce matin là, je démarre pour amener les enfants à l’école, et là elle
démarre mais de justesse. Comme si il y avait eu tout juste assez de jus dans
la batterie pour démarrer.
Bon … je ne m’affole pas d’autant plus que dans la
suite de la journée elle a démarré normalement. La radio ne fonctionnant
toujours pas bien entendu.
Hier matin, au moment de partir à l’école, cette
fois ci elle ne démarre plus … plus de jus !
Gloups !
Bon heureusement j’ai une batterie de secours qui
me permettra de démarrer quand même. Petite précision : après avoir posé
les enfants à l’école (5’ de trajet), elle a redémarré sans l’aide de la
batterie supplémentaire.
Du coup hier soir retour du boulot et lancement d’un
diagnostique via BMW_Scanner_v1.4.
Voici le résultat :
IKE BF[191] internal fault, EEPROM
checksum, coding incorrect/incomplete ==> erreur corrigée/effacée
LCM 46[070] sporadic error while controling
HVAC (LRA) device ==> erreur corrigée/effacée
78[120] left low beam light
==> erreur corrigée/effacée
92[146] left brake light ==>
erreur corrigée/effacée
ZKE 94[148] DWA-LED : open circuit or cable
DWAL KL30 ==> erreur persistante
A7[167]
mirror, potentiometer horizontal or cable, passager's door ==> erreur
corrigée/effacée
DF[223] steering column angle blocking below ==>
erreur corrigée/effacée
80[128] DWA-Alarm terminal R ==> erreur
corrigée/effacée
93[147]
power up from the gm III ==> erreur corrigée/effacée
BMBT 03[003] radio status telegram timeout ==>
erreur persistante
Il y a en plus une erreur (mais j’ai oublié de la
noter) au niveau du module SRS qui est aussi persistante. Il me semble que c’est
un truc du genre : power supply, undervoltage …
Donc au final, je me dis qu’il doit au moins y
avoir le module BM54 qui doit etre cuit. Après je ne m’explique pas la décharge
de la batterie …
Auriez-vous des pistes qui pourraient m’éclairer ?
….
Merci d’avance et bonne journée à tous
Voilà un petit moment que je n’avais pas posté sur
le forum.
Il faut dire que je coulais des jours heureux avec
titine. Pas un nuage à l’horizon.
Je vous explique ce qui m’amène ici.
Petit rappel rapide : 530 D 2003 pack luxe GPS
16/9.
Semaine dernière en partant amener les enfants à
l’école, je démarre normalement mais je m’aperçois vite que la radio ne
fonctionne plus. Plus de petit carré orange qui s’allume, plus de son, plus
d’accès aux différents menus liés à la partie « son » (radio, cd). Tout
le reste fonctionnant (sauf la voix du GPS bien sur).
2 jours après, n’ayant plus touché la voiture
depuis ce matin là, je démarre pour amener les enfants à l’école, et là elle
démarre mais de justesse. Comme si il y avait eu tout juste assez de jus dans
la batterie pour démarrer.
Bon … je ne m’affole pas d’autant plus que dans la
suite de la journée elle a démarré normalement. La radio ne fonctionnant
toujours pas bien entendu.
Hier matin, au moment de partir à l’école, cette
fois ci elle ne démarre plus … plus de jus !
Gloups !
Bon heureusement j’ai une batterie de secours qui
me permettra de démarrer quand même. Petite précision : après avoir posé
les enfants à l’école (5’ de trajet), elle a redémarré sans l’aide de la
batterie supplémentaire.
Du coup hier soir retour du boulot et lancement d’un
diagnostique via BMW_Scanner_v1.4.
Voici le résultat :
IKE BF[191] internal fault, EEPROM
checksum, coding incorrect/incomplete ==> erreur corrigée/effacée
LCM 46[070] sporadic error while controling
HVAC (LRA) device ==> erreur corrigée/effacée
78[120] left low beam light
==> erreur corrigée/effacée
92[146] left brake light ==>
erreur corrigée/effacée
ZKE 94[148] DWA-LED : open circuit or cable
DWAL KL30 ==> erreur persistante
A7[167]
mirror, potentiometer horizontal or cable, passager's door ==> erreur
corrigée/effacée
DF[223] steering column angle blocking below ==>
erreur corrigée/effacée
80[128] DWA-Alarm terminal R ==> erreur
corrigée/effacée
93[147]
power up from the gm III ==> erreur corrigée/effacée
BMBT 03[003] radio status telegram timeout ==>
erreur persistante
Il y a en plus une erreur (mais j’ai oublié de la
noter) au niveau du module SRS qui est aussi persistante. Il me semble que c’est
un truc du genre : power supply, undervoltage …
Donc au final, je me dis qu’il doit au moins y
avoir le module BM54 qui doit etre cuit. Après je ne m’explique pas la décharge
de la batterie …
Auriez-vous des pistes qui pourraient m’éclairer ?
….
Merci d’avance et bonne journée à tous