Problème(S) De Son Sur Ma 525 D E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Silip94

Problème(S) De Son Sur Ma 525 D E39

Message par Silip94 »

Salut à tous,

L'an passé, j'ai acheté une 525 d e39 de 2001. Je trouve cette voiture géniale et à cause ou grâce à elle, je commence à devenir fan de la marque. :cat:

Cependant, je rencontre un problème : le son de l'autoradio (BMW Business avec lecteur cassette en façade) ne sort que part le hp avant droit. Par moment, tout les haut parleurs fonctionnent ( de quelques secondes à parfois 20 minutes!  :angry: ).

Cela fait près d'un an que j'écume les forums dans l'espoir de trouver une soluce à ce problème. J'ai lu ci et là que le problème pouvait venir d'un défaut de l'ampli Becker BM 54 qui se trouve dans le coffre. Or, cet chose n'est pas à la place indiquée, j'ai même démonté tous ce qui se trouve autour de la roue de secours pour le trouver mais sans succès...

J'ai donc quelques question auxquelles j'espère que vous pourriez répondre chers béhémistes que vous êtes :
- Est-il possible que mon autoradio fonctionne sans ce BM 54?
- J'envisage de changer d'autoradio pour un de ces nouveaux autoradio GPS adaptés à la e 39. Est-ce que cela fera revenir le son sur tout mes hp?
- Que se passe-t-il avec la sono de cette bagnole? :frust:

J'en peux tellement plus d'entendre la radio par mon oreille droite que j'ai prévu une visite chez l'ORL. Vous me sauverez si vous trouvez la solution.

En vous remerciant d'avance pour votre aide!  :D :thup:

PS : cela fait un an que je cherche une soluce, peut-être que celle ci a déjà été trouvée sur un autre post?

fredo78

Re: Problème(S) De Son Sur Ma 525 D E39

Message par fredo78 »

Salut, 
le BM54 est couplé au gps, il te sera difficile de le trouver dans ton auto.

Silip94

Message par Silip94 »

Salut Fredo,
Merci pour ta réponse. Le problème vient donc d'ailleurs, ou il n'y a pas d'ampli simplement?

Geksy

Message par Geksy »

Suivant les options de ta e39, tu peux avoir un ampli ou pas.

Si c'est la sono de base, pas d'ampli donc le problème viens soit de ton autoradio, soit du câblage de tes haut parleurs qui serait abîmé ou coupé.

Si la source du problème est l'autoradio, en mettant un GPS chinois tu n'aura plus de problèmes.
330d touring e46 Oxfordgrün

Silip94

Message par Silip94 »

Salut Geksy, merci pour ta réponse!
Je pense que ça doit venir de l'autoradio, parce que tous les HP marchent. Je les ai démonté et testé sur la e46 de mon frère. 
Donc je vais chopper un de ces autoradio multimedia chinois pour résoudre le problème et peut être passer au Dynavin quand j'entamerai mon projet de restauration complète de cette voiture! 

Encore merci!  :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »