Page 1 sur 1

E30 Cab: Quelle Antenne?

Publié : dim. sept. 25, 2016 7:08 pm
par AbuShemsy
Salut.
 
Dès l'achat de mon cab, l'antenne était cassée. L'hiver approche et je préfère éviter toute infiltration d'eau, mais aussi j'aimerais écouter la radio sans grésillements.
 
Je me suis donc décider à changer d'antenne. Mon problème est que l'antenne présente sur ma voiture ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai pu voir sur l'etk. Il me semble que c'est une antenne électrique mais je voudrais confirmation.
 
Image
 
Image
 
Et si c'est une antenne manuelle, la remplacer par une électrique est-ce un montage plug in ou cela nécessite-t-il le passage d'un faisceau supplémentaire?
 
Merci d'éclairer ma lanterne!

Re: E30 Cab: Quelle Antenne?

Publié : lun. sept. 26, 2016 7:42 pm
par charlie-AMK
Salut,
D'origine c'est du Hirtchmann, ils en vendent chez Conrad pour 60e chromée et électrique.
Tu as trois fils, un +, une mise à la masse et le fil de commande, il faudra simplement adapter ta connectique.

Re: E30 Cab: Quelle Antenne?

Publié : lun. sept. 26, 2016 8:10 pm
par AbuShemsy
Oui j'avais trouvé la Hirschmann chez Conrad. Mais la question que je me posais était celle de l'adaptabilité. Je vais la poser et tenter de brancher. Autrement je reviendrai implorer votre aide à genous.

Re: E30 Cab: Quelle Antenne?

Publié : mar. sept. 27, 2016 6:26 am
par sebalex
Si on peut se croiser a Automedon je te montrerai le montage de mon antenne achetée sur Conrad pour ma 318is ;)

Re: E30 Cab: Quelle Antenne?

Publié : mar. sept. 27, 2016 7:29 am
par AbuShemsy
Ah oui ce serait sympa en effet !