Autoradio: Config D'origine Merdique Sur 325 E36 ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
gus

Autoradio: Config D'origine Merdique Sur 325 E36 ?

Message par gus »

Salut,
Je viens d'acheter une 325i 1993 apparamment équippée avec le Radio K7 RDS Dolby B+C 6 HPs d'origine BM.
Et bien je trouve que la sonorité est très mauvaise; pas de basses ni d'aigus.
J'imagine que ce sont les HP qui pechent non ?
Lesquels faut il changer, quelle est leur taille ?

merci
sinon, vraiment super caisse, confort royal surtout avec le cuir blanc !
Image

Invité

Re: Autoradio: Config D'origine Merdique Sur 325 E36 ?

Message par Invité »

Salut, commence par en démonter un pour voir si ce sont ceux d'origine!
Moi aussi je pensais que c'était pas des HP de qualité, et bien apres en avoir remplacé un par un Pionneer 150W, j'ai de suite remis celui d'origine (de marqie NOKIA) alors que c'est écrit 25W :surprise:
Rien qu'au poid on se doute que c'est pas une daube (l'aimant est deux fois plus gros que celui du Pionneer).

Essaye un autre auto radio, à mon avis, c'est lui qui peche en grave et aigu. En plus avec la connectique BM, c'est du plug§play :D

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Moi aussi j'avais des Nokia, mais avec aimant minuscule, et le son n'était pas terrible non plus. A mon avis, ils ont du essayer plusieurs types d'HP. Personnellement, j'ai monté du JBL 13 cm 2 voies séparées à l'avant et après agrandissement des trous du 17.5cm Pioneer à l'arrière, autoradio Alpine.
Je ne voulais pas quelque chose qui fasse boum boum, mais quelque chose qui sort un son correct et c'est pas trop mal.
A+

Invité

Message par Invité »

comment tu as fait pour agrandir le trou des hp a l'arriere ?

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
A la pince coupante, mais il faut une bonne dose de patience car l'endroit n'est pas trop accessible et la tôle assez épaisse. Il ne faut non plus pas couper trop grand car la plage rigidifie la caisse. J'ai ensuite vissé une planche de chaque côté de la plage AR. Mon HP est vissé sur cette planche afin d'amortir les vibrations entre le HP et la plage. De l'extérieur, ça ne se voit pas, j'ai gardé mes caches d'origine. J'ai fait ça parce que je trouvais le diamètre d'origine un peu limite et côté basse c'est quand même autre chose. Côté diamètre, je ne pense pas qu'on peut aller au delà sans changer les caches.
A+

Invité

Message par Invité »

merci pour ta reponse je vais etudier ça.

Sinon tu as reussi a virer le tweeter d'origine a l'avant pour en metre un autre , j'ai peur de casser le cache en decollant le tweeter

gus

Message par gus »

Bon ben j'ai tout démonté ;
a l'avant y a des nokia 13 cm avec tt petit aimant
a l'arriere les memes en 10 cm avec une sorte de petit caisson en plastique
j'ai tout foutu a la poubelle et remplacé par des 13 pouces plus sérieux; c'est pas encore extraordinaire mais c pas mal
par contre a l'avant c'est un peu chiant d'acces surtout coté conducteur
Image

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Pour nico : Pas de pb particulier pour les tweeters, sauf que j'avais été obligé de massacrer les anciens : ils sont collés. J'ai ensuite agrandi les trous des supports pour mettre les tweeters JBL, ça se fait sans trop de difficulté. Tu peux remettre la grille par dessus sans pb. L'intérêt de ces tweeters, c'est qu'ils sont orientables et vu leur position sur la portière, ça améliore un peu.
Pour gus : J'avais les mêmes HP que toi, je confirme que c'est difficile côté conducteur, surtout pour remettre le cache.
A+

Invité

Message par Invité »

Salut,

J'avais aussi un AutoRadio K7 RDS d'origine et je trouvais aussi que la sonorité n'était pas à la hauteur: pas de basses, ni d'aigues.
Je pensais aussi qu'il s'agissait des HP.

Mais je viens de le changer par le CD Business de BMW (acheté d'occaz à Adonf!) et le son est réellement meilleur même sans avoir changé les HP.
C'est maintenant tout à fait correct, sans pour autant être au top. J'envisage éventuellement de changer les HP avant par des focal mais je ne suis
pas sur que ce sera réellement mieux (en restant en diamètre 130).

That's all folks. Manu.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »