Pb Autoradio Sur E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
italvital

Pb Autoradio Sur E30

Message par italvital »

salut a tous,

voilà mon problème...j'ai monté un autoradio dans mon e30, sans connecteur ISO, donc avec des dominos...par contre j'ai du deviner quels étaient les bon fils qui sortaient du tableau de bord...l'autoradio marche bien, et la balance droite/gauche, et le réglage avant/arrière...par contre, si je monte trop le volume, au bout de quelques secondes, le son se coupe net :blink: il faut que j'éteigne l'autoradio et le rallume pour que ça reparte...par contre, si je laisse le volume à un niveau plus bas, tout marche sans problème...

bizarre tout ça!

quelqu'un aurait une idée??

merci :)

320i-1984

Re: Pb Autoradio Sur E30

Message par 320i-1984 »

peut-être qu'en "tirant" dessus il chauffe et peut-être as-tu une protection thermique dessus - cela arrive avec des amplis de salon.
si oui, l'air circule-t'il librement autour? ou as-tu mis des caches et rembourrages?

sinon, sans doute une inversion de fils ou un mauvais contact quelque part qui n'apparaît que quand les membranes vibrent ( mais la E30 vibre aussi déjà comme ça, alors...)

autre solution, un pb d'impédance, ce qui reviendrait au cas de figure n°1 - tu as mis des trucs en série? en parallèle? ou tout est en direct?

bonne chasse
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

italvital

Message par italvital »

je dirais que tout est en direct...

en fait, j'avais déjà fait un branchement avant, avec lequel tout marchait très bien, et je pouvais mettre le volume à fond sans problème...mais un jour je me suis aperçu que le réglage avant/arrière ne marchiat pas du tout...j'ai donc décidé de reprendre le cablage....mais j'ai du faire une bétise :-(
comme j'ai du deviner les bons fils, j'ai probablement du me tromper...malheureusement je n'arrive nulle part à trouver un schéma du cablage audio des e30 :(

thebmwman

Message par thebmwman »

Tu devrais plutot tirer de nouveaux cables , tu aurais plus de chance, c est d ailleurs ce que j avis fait dans mes anciennes.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

+1
:D
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le (-) d'un des Haut parleur ne serait il pas en contact avec la masse (carrosserie) ?
Si c'est le cas, voilà le problème. ;)

italvital

Message par italvital »

trouvé :D

j'ai fini par démonter les caches à l'avant pour accéder aux haut parleurs, afin de voir la couleur des fils et de ne plus me fier à des déductions fumeuses...
résultat, j'avais branché des mauvais fils sur les (-) des hp avants...je me suis en effet aperçu qu'il n'y a qu'un seul fil (-) pour les hp av et ar de chaque côté...c'est à dire qu'il faut brancher, pour chaque côté, les deux fils (-) de l'autoradio sur UN SEUL fil de la voiture, en l'occurence le bleu et marron pour le côté droit, et le jaune et marron pour le côté gauche!
en revanche, il y a bien un fil (+) par hp:
av g: jaune et rouge
ar g: jaune et noir
av d: bleu et rouge
ar d: bleu et noir

les fils que je croyais être les (-) avd et avg sont en fait des fils dont je ne connais pas l'utilité...

mais bon, maintenant tout marche impc :D

merci de vos conseils!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »