Branchement Ampli D'antenne...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
frontliner

Branchement Ampli D'antenne...

Message par frontliner »

Bonjour,

Ma E36 date de 1992. Quand je l'ai achetée, l'antenne qui était placée dans l'aile arrière gauche était pliée... je l'ai remplacée par une électrique que j'ai alimentée pour le déploiement par un fil que j'ai tiré à partir de l'autoradio... Malheureusement, je l'ai moi-aussi pliée en refermant mon coffre alors qu'elle n'était pas rentrée...
Je projetais d'abord d'en placer une autre sur le toit mais j'ai abandonné cette idée car je n'ai pas pu trouver un emplacement correct et accessible pour le montage sur le toit : j'ai un toit ouvrant électrique qui gène l'installation d'une antenne de toit.
Après qq recherches sur le site, je me suis aperçu que la majorité des E36 avaient une antenne intégrée à la lunette arrière, amplifiée par un ampli placé derrière la garniture du montant arrière gauche... J'ai vérifié et je n'ai pas cet ampli ni apparemment des connections dans la verrière pour le brancher... Est-ce que chez BM, ils auraient d'abord opté sur les premiers modèles (la mienne est de 92) pour une antenne classique dans l'aile ? ... puis voyant qu'elle était vraiment mal placée et souvent pliée par les proprios, ils auraient décidé sur les années suivantes de l'intégrer à la lunette arrière ?

Je suis entrain de me demander si ça ne serait pas une bonne idée de prendre une lunette arrière équipée de l'antenne intégrée chez un démolisseur pour remplacer celle d'origine ? Un ami m'a donné un ampli d'antenne, il en avait acheté 2 pour sa 730 de 92 également, c'est peut-être le même modèle ?... si c'est pas celui là , je peux en trouver un autre pour E36 facilement...

Est-ce que c'est faisable ?

...je n'ai peut-être pas le câblage d'origine pour alimenter l'ampli...

Quelqu'un sait-il me dire comment le brancher ? De quels fils ais-je besoin ?

Merci... :)

Image
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

Invité

Re: Branchement Ampli D'antenne...

Message par Invité »

Jamais vu un ampli d'antenne aussi compliqué!!!!!!! Sont chiant chez BMW!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »