Page 1 sur 3

Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 11:27 am
par eXplose
salut
j'ai une e36 de 92
et jusqu'a maintenant j'avais un poste clarion de 4*51w et 4HP de 13cm + 1sub
je croyais que mon poste saturait a cause des petits HP que j'avais
donc j'ai acheté des bon pioneer pour l'avant et des 20cm 350W pour l'arrière
mais sa saturait encore plus vite!, alors que j'avais la meme sono dans mon ancienne voiture et sa marchait d'enfer
j'ai d'abord oté les twiters d'origine croyais que c'était eux qui foutaient la [...censuré...] ( pas de bol,c'était pas sa,alors maintenant j'ai 2trous dans les portières :-/ )
et j'ai finalement refait le cablage audio, et sa marche nikel
commment expliqué vous ça? le fil que j'ai remis est plus fin que celui d'origine en plus..

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 11:42 am
par Steele
Ça ressemble, pour le problème que tu as rencontré au début, à un court-circuit acoustique dû à un déphasage d'un ou plusieurs HP.

En refaisant ton câblage, tu as dû tout rebrancher en phase, ce qui explique que ça fonctionne correctement.

Steele.

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 11:55 am
par Nico-R
;) Re,

Exactement , inversion de polarités d'origine BMW -> CC acoustiques en branchant des HP différents de l'origine.

PB déja traité dans un autre post.

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 1:37 pm
par eXplose
umm
est sa se vois comment que c branché a l'envers?
le hp vibre a l'envers? :blink:

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 1:56 pm
par Nico-R
;) Re

Tu prends le meilleur ami du mécanicien réparateur en automobile ( :attention: non c'est pas un marteau :ranting: quoi que..) c.a.d un multimetre.

Tu le règle sur la position volmètre alternatif. Tu le branche en parralèle (fil rouge sur le + supposé et fil noir sur le moins supposé) de tes fils de HP à controler.

Tu régle un niveau d'écoute suffisamment fort pour que la mesure soit possible.
Si la valeur moyenne affichée est positive et bien ton plus est bien positif et ton moins est bien négatif.

Sinon et bien tes polarités en sortie du poste sont cablées à l'inverse de la 'norme' et je crois bien que c'est le cas chez BMW donc des HP d'origines sont spécifiques avec une petite borne + et une grosse borne - .

Maintenant pour corriger le Pb, Il faut alors que tu inverse les cables sur les hp. Si c'est bien cablé sur une impulsion franche (basse de r'n'B) la membrane doit avancer.


:attention: Sous réserve de vérification (mon multimère est à 260km de mon domicile) mais je pense que cela doit fonctionner.
(Je ne suis pas 100% affirmatif car je me méfie des rabats joie qui vont se faire un plaisir de me tailler en pièce si j'ai dit une connerie, PS: ils se reconnaitrons)

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 2:06 pm
par Steele
Ça doit fonctionner comme ça !

Et pour tester la polarité du HP, prendre une bonne vieille pile de 4,5V et raccorder le + de la pile au + du HP, quant au moins, je vous laisse deviner. La membrane doit avancer.

Si avec çà on entend encore parler de problème de polarité sur les HP de BM, c'est à se taper la :frust:

A bientôt.

Steele.

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 2:34 pm
par eXplose
tous de facon,je vous dis, j'ai refait le cablage entierement,comme avec les hp pioneer,ils donnent le cablage,ba je m'en suis servi
merci qd meme
ps : ils sont pas malin chez bm..

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 3:12 pm
par Kivlov
si j'ai bien compris, sur les HPs d'origine, le plus est à la place du moins et inversement, et il faut remettre le schmilblick dans le bon ordre lorsqu'on change de HPs ?

pour ce qui est du multimètre, la tension délivrée par la batterie n'est pas du continu ?

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 3:50 pm
par Nico-R
;) Re,

La tension délivrée par la batterie est bien continue.

Par contre le poste crée une tension variable en foction du signal d'entrée.

Donc si on mesure avec un voltmètre alternatif on va obtennir la valeur moyenne du signal, certes elle va varier mais moins que si on essayait de mesurer la composante continu de cette tension.

Voici un graphe réprésentant une tension continu et eun tension alternative:

Image

Si je me trompes, faites le moi savoir car je ne me souviens plus si il existe une différence entre alternatif et discontinu. Merci ;)

Re: Cablage D'origine Pour Sono C'est De La M....

Publié : dim. déc. 12, 2004 4:17 pm
par Steele
Sur les ampli, on fixe en général la tension de sortie de repos (sans signal) à la moitié de la tension d'alimentation.

Lorsqu'on a du signal audio, celui-ci évolue de part et d'autre de cette demi-tension.

C'est bien sûr une tension positive, mais qui varie dans le cas d'une voiture entre 0 et 12V, la partie entre 0 et 6V correspondant aux impulsions négatives, et entre 6 et 12V pour les impulsions positives.

Steele.