Option "sound Modul" Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
sebas

Option "sound Modul" Sur E46

Message par sebas »

salut tous le monde!
Quelqu'un serait -il posséseur de cette option hifi dans sa voiture ?
J'aimerais vraiment savoir si le son est d'excellente qualité ou non ?
Car vu le prix de l'option ( 1025€), je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup....
pour info: ( voilà ce qui est écrit dans le bouquins BMw)
BMW Sound modul : Amplificateur nettement plus performant ( puissance musicale 200w/ efficace 100w), haut-parleur grand volume, excellente reproduction des basses et réponse en fréquence améliorée pour l'ensemble du système. Un amplificateur haute fréquence additionnel procure les réserves de puissance nécessaire.

Merci pour vos avis !! ;)
ImageImage

joe23

Re: Option "sound Modul" Sur E46

Message par joe23 »

si c'est le système harmann-kardon, quelqu'un avait posté des photos des enceintes :rolleyes: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sherlock

Message par sherlock »

J'ai le système HK, mais ca n'a pas l'air d'être tout à fait identique au "Sound Modul" qu'on voit dans le catalogue des accessoires BMW. (même si je n'ai jamais recu de BMW les spécificités du HK).

Ou peut être est-ce le même équipement, sans marque HK.

En tout cas l'offre "sound modul" a l'air très intéressante, et proche du HK .
De toutes façons, le système de base (business ou professionnal) est tellement faible que ca ne peut que l'améliorer.

Et , j'oubliais, le HK marche du tonnerre ! le sub installé dans le coffre prend très peu de place , et si je voulais, je pourrais jouer les "kasketalenvers" au feu rouge. les BAASSS sont terribles !

stephtruc

Message par stephtruc »

C'est moi qui avait posté les photos. ;)
Je crois qu'elles se passent de commentaires :D :D
Pour te donner une idée la sono d'origine de la Golf4 de ma femme a un rendu 1000X meilleurs que le soundsystème HK de ma E46 :frust:
Image
Image
Image

sebas

Message par sebas »

j'avais une golf 4 avant la e46....
C'est clair que c'est vraiment l'unique chose que je regrette sur la golf !!!
C'est quand même incroyable d'avoir un équipement audio si bas de gamme au vue du prix de la 330 D ( je prends cet exemple car c'est mon cas).
Merci pour vos réponses en tous les cas! ;)
ImageImage

louloupa

Message par louloupa »

Bonjour,

Sur ma E46 ,j'ai fait changer mes HP par des Focal chez un revendeur de sono pour auto ou pour salle de spectacle. Il monte aussi des installations complètes de voiture. Il possede une 330D d'origine avec l'option Harman Kardon. Il m'a fait voir ces HP H.K. c'est vraiment de l'arnaque pour ce prix. Pour lui, il ne faut pas prendre l'option et pour le prix de l'option, il garantie un son d'une autre qualité. (et c'est vrai qu'il est tres exigeant) .il m'a conseillé de changé la source (business) qui d'après lui est moyenne. Mais bon, si on change l'autoradio, ça ne s'intègre plus dans la planche de bord. En tous cas j'en suis comptant de mes focal. Depuis j'ai acheté une Z4 avec l'option Hifi 10HP mais sans l'ampli professionnal,eh bien, les focal sont meilleur.
A bientôt.

joe23

Message par joe23 »

je commence à penser que je vais changer l'autoradio business de ma e39 parce que même après avoir changé les diffuseurs, à un volume élevé, je trouve que ça crache bizarre.
je me demande même si il n'y aurait pas un problème de polarité pour le branchement des diffuseurs, personne a une info là-dessus?

seb.979

Message par seb.979 »

stephtruc a écrit :Pour te donner une idée la sono d'origine de la Golf4 de ma femme a un rendu 1000X meilleurs que le soundsystème HK de ma E46
c'est pas du Bose à l'origine dans la golf 4?
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

ocean115

Message par ocean115 »

louloupa a écrit :Bonjour,

Sur ma E46 ,j'ai fait changer mes HP par des Focal chez un revendeur de sono pour auto ou pour salle de spectacle. Il monte aussi des installations complètes de voiture. Il possede une 330D d'origine avec l'option Harman Kardon. Il m'a fait voir ces HP H.K. c'est vraiment de l'arnaque pour ce prix. Pour lui, il ne faut pas prendre l'option et pour le prix de l'option, il garantie un son d'une autre qualité. (et c'est vrai qu'il est tres exigeant) .il m'a conseillé de changé la source (business) qui d'après lui est moyenne. Mais bon, si on change l'autoradio, ça ne s'intègre plus dans la planche de bord. En tous cas j'en suis comptant de mes focal. Depuis j'ai acheté une Z4 avec l'option Hifi 10HP mais sans l'ampli professionnal,eh bien, les focal sont meilleur.
A bientôt.
qui ose dire que ça ne s'intégre pas parfaitement dans la planche de bord originale.....j'ai mis ce week un alpine 9835R :surprise: :surprise:

sis désolé:!!!!!!! et côté son meme avec les HP d origine ça na plus rien a voir avec le bmw businness

Image

par contre t as mis quoi comme focal ? du polyglass ? et côté dimenssion car je crois on est limité en profondeur dans les portières.

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

louloupa

Message par louloupa »

Oui, c'est du polyglass (il me semble) .Ca se monte en plaçant une entretoise. Au début , ils touchaient la grille de la contre porte, ça faisait une vibration . J'ai diminué l'épaisseur de la cale, impeccable! . Le gars du magasin m'a fait voir des Focal ultra plats qui marche aussi bien que des gros aimants. Je ne me souviens plus du nom du modèle.
A plus.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »