Bonsoir à tous,
je suis confronté à un problème sur ma série 5 E39 de 2000 achetée en allemagne.
Elle est équipée de la commande vocale, qui permet en outre de piloter à la voix le GPS le téléphone etc...
Le problème est que d'après le concessionnaire BMW de chez moi, ils n'ont pas le soft pour mettre à jour le système en Francais, aucune E39 n'ayant été à leur connaissance vendue en france avec ce système. Donc ça me fait moyennement rigoler de composer mes numéros en parlant en allemand.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au problème et si effectivement on ne peut as se procurer le soft en fance, y-a-t-il un moyen par exemple en belgique ou autre pour le récupérer ?
Merci
Commande Vocale Sur 530da (e39)
- blinche
Commande Vocale Sur 530da (e39)
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
-
Re: Commande Vocale Sur 530da (e39)
Il n'existe effectivement pas de version langue francaise de la commande vocale sur les E39. Tu as le choix entre apprendre l'allemand, l'italien ou l'espagnol (il n'y a que trois langue mais j'ai un doute sur une des deux dernieres).
En plus, il n'y a pas de reprogrammation possible, seul un changement de boitier permet de changer de langue (en tout cas en passant par une concession)
Desole pour toi
En plus, il n'y a pas de reprogrammation possible, seul un changement de boitier permet de changer de langue (en tout cas en passant par une concession)
Desole pour toi
- moishe
Essaie de contacter BMW France, t'auras une réponse plus fiable qu'auprès d'un concessionnaire qui n'a pas envie de s'emmerder pour une auto qui ne sort pas de sa concession....enfin... des sous sous qui ne sont pas entrés dans sa poche quoi !!

Je serais vraiment surpris de ça !!
Que trois versions ?? même pas une pour le marché US ?? Purement et simplement impossible !!
Ces grandes sociétés fonctionnent selon une logique de marché, donc ils ont dû développer ce genre de gadget pour les langues qui "rapportent ", en gros, si ça existe en Italien ou en Espagnol ça existe forcément en Anglais et en Français, et même si il ne devait y avoir que le minimum de langues dispos, y'aurait au moins l'anglais, parce que BM marche fort chez les maitres du monde

palaucy76 a écrit :Il n'existe effectivement pas de version langue francaise de la commande vocale sur les E39. Tu as le choix entre apprendre l'allemand, l'italien ou l'espagnol (il n'y a que trois langue mais j'ai un doute sur une des deux dernieres).
Desole pour toi

Que trois versions ?? même pas une pour le marché US ?? Purement et simplement impossible !!
Ces grandes sociétés fonctionnent selon une logique de marché, donc ils ont dû développer ce genre de gadget pour les langues qui "rapportent ", en gros, si ça existe en Italien ou en Espagnol ça existe forcément en Anglais et en Français, et même si il ne devait y avoir que le minimum de langues dispos, y'aurait au moins l'anglais, parce que BM marche fort chez les maitres du monde

M5E34 94'
-
J'ai dit que j'avais un doute sur les deux dernieres
En effet la troisieme est surement l'anglais.
Ce qui est sur c'est qu'on ne peut avoir que trois langues et dedans le francais n'y ait pas c'est pour cela que cette option n'apparait pas au catalogue chez nous.
En effet la troisieme est surement l'anglais.
Ce qui est sur c'est qu'on ne peut avoir que trois langues et dedans le francais n'y ait pas c'est pour cela que cette option n'apparait pas au catalogue chez nous.
-
Bonsoir.
Je confirme le fait que c'est un boitier qui existe en version Allemand, Anglais et Italien.
Rien de plus dans l'ETK, si ce n'est un prix legerement en dessous de 500€ !!!
Remarque : c''est le même boitier pour serie 3 (E46) 5(E39) 7(E38) X5 et X3
Je confirme le fait que c'est un boitier qui existe en version Allemand, Anglais et Italien.
Rien de plus dans l'ETK, si ce n'est un prix legerement en dessous de 500€ !!!

Remarque : c''est le même boitier pour serie 3 (E46) 5(E39) 7(E38) X5 et X3
- blinche
OK, merci pour la rapidité de cette réponse !!!
Bon bein je n'ai plus qu'à continuer à parler en teuton dans ma voiture si j'ai bien compris
Bye
Bon bein je n'ai plus qu'à continuer à parler en teuton dans ma voiture si j'ai bien compris

Bye
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- moishe
geoone a écrit :...et Italien.

Hé bé, y'en a tant que ça des Bm à Pastaland ??
M5E34 94'
-
Confirmé, pas de Français... et faut changer le boitier... mets ton micro principal dena sle coffre et colle lui un traducteur vocal sur le nez,, tu pourras parler Français...
pas simple!
pas simple!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- moishe
De toute façon,vu le prix de ce boitier, même s'il existait en France, l'utilisation de l'index reste meilleur marché 

M5E34 94'
Salut à tous! Oui, cela existe bel et bien aux US, avec le boitier qui comprend l'Anglais. La preuve, j'ai piqué le mode d'emploi de l'installation sur un site US : ICI
Sur ce site (www.bmwtips.com), j'ai même réussi à trouver des trucs du style comment brancher son iPod en le connectant sur les fils de sortie de la cassette. Je n'ai pas encore essayé, mais je vous tiens au courant!
Sur ce site (www.bmwtips.com), j'ai même réussi à trouver des trucs du style comment brancher son iPod en le connectant sur les fils de sortie de la cassette. Je n'ai pas encore essayé, mais je vous tiens au courant!