Montage D'un Auroradio Sur 323i De '84
Publié : mar. janv. 25, 2005 7:25 am
Bonjour à tous,
je viens de recevoir pour noël une belle 323i e30 berline de 1984 léguée par un oncle généreux.
Tout content de mon nouveau jouet, je décide d'y installer un Autoradio histoire d'égayer l'ambiance. Je selectionne donc un Blaupunkt Porto CD34 qui me convient bien et c'est là que ça commence à se corser: la béhème n'est pas équipée de connnecteurs ISO et je décide donc d'y remédier à l'aide d'un connecteur universel acheté chez feu vert. J'ai bien cablé les HP (pas de problèmes), cependant toute la partie alim/remote semble merder. je m'explique: le faisceau d'origine comporte 4 cable: 2 liés à un connecteur noir, a savoir un violet que j'ai identifié comme l'alim contact en marche et un marron que je suppose être le remote pour l'antenne electrique. Le second connecteur blanc recoit deux autres cables, si je souviens bien rouge et gris et vert et gris que je supposais être l'alim permanente (respectivement + et masse). j'ai donc relié mon connecteur ISO selon les normes et là, je suis bien désappointé: le poste semble manquer de puissance et s'éteint tout seul (particulièrement quand je mets un CD) et lorsque j'allume les phares, tout s'éteint, sauf dernièrement où le poste a marché, mais pas le retroéclairage variable du tableau de bord. depuis, ce rétoéclairage ne marche plus du tout et l'antenne electrique n'a quant à elle jamais fonctionné.
Pouvez vous m'aider à me sortir de ce pétrin sans que j'aie besoin de payer ma dime à BMW? Je vous en remercie d'avance.
je viens de recevoir pour noël une belle 323i e30 berline de 1984 léguée par un oncle généreux.
Tout content de mon nouveau jouet, je décide d'y installer un Autoradio histoire d'égayer l'ambiance. Je selectionne donc un Blaupunkt Porto CD34 qui me convient bien et c'est là que ça commence à se corser: la béhème n'est pas équipée de connnecteurs ISO et je décide donc d'y remédier à l'aide d'un connecteur universel acheté chez feu vert. J'ai bien cablé les HP (pas de problèmes), cependant toute la partie alim/remote semble merder. je m'explique: le faisceau d'origine comporte 4 cable: 2 liés à un connecteur noir, a savoir un violet que j'ai identifié comme l'alim contact en marche et un marron que je suppose être le remote pour l'antenne electrique. Le second connecteur blanc recoit deux autres cables, si je souviens bien rouge et gris et vert et gris que je supposais être l'alim permanente (respectivement + et masse). j'ai donc relié mon connecteur ISO selon les normes et là, je suis bien désappointé: le poste semble manquer de puissance et s'éteint tout seul (particulièrement quand je mets un CD) et lorsque j'allume les phares, tout s'éteint, sauf dernièrement où le poste a marché, mais pas le retroéclairage variable du tableau de bord. depuis, ce rétoéclairage ne marche plus du tout et l'antenne electrique n'a quant à elle jamais fonctionné.
Pouvez vous m'aider à me sortir de ce pétrin sans que j'aie besoin de payer ma dime à BMW? Je vous en remercie d'avance.