Recherche Info Antenne Radio E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
nico17

Recherche Info Antenne Radio E30

Message par nico17 »

salut.je recherche toute info sur les antennes d'autoradio e30 phase1
la mienne est sur l'aile gauche,mais je ne vois pas comment y accedé.en plus elle ai morte :ranting:
sa s'achete en centre auto? a+ nico17
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v

Image

325ix86
Président
Président

Re: Recherche Info Antenne Radio E30

Message par 325ix86 »

Il suffit de dégrafer la moquette et elle est juste derrière.

Une antenne de supermarché peut faire l'affaire, mais risque de fonctionner peu de temps.

cris13

Message par cris13 »

slut

je sais pas si tu as réglé ton blem d'antenne, mais pour info j'avais changé l'antenne ainsi que son moteur juste avant de vendre ma 325 à castor killer.

j'ai trouvé le kit complet (pour bm) chez feu vert et pour meme pas 500 F.

tout nickel et fonctionne parfaitement.

@++
Marseille 13

ludovic

Message par ludovic »

bonjour .

j ai moi même eu un problème avec mon antenne élèctrique de radio.
j'ai trouvé chez eldorauto le brin d'antenne et la crémaillère . cela est tres facile a changer
car il suffit de d enlever l ecrou chrome qui se trouve sur le dessus de l aile et d enlever l ancien
brin .
Ensuite tu replaces le brin neuf et en eteignant l auto-radio la cremaillere se rembobine.
si ton probleme est electrique il faut surement changer l ensemble.

sache que j ai tenu plusieurs annees comme ca avec l ancien brin il suffit de le couper si il est abimé
le seul probleme c est qu'au bout d un moment a force de le raccourcir l antenne ne sort que de quelques dizaines de centimetres.

bon courage a tous
amicalement ludo

Voltijman

Message par Voltijman »

ludovic a écrit :le seul probleme c est qu'au bout d un moment a force de le raccourcir l antenne ne sort que de quelques dizaines de centimetres.

bon courage a tous
amicalement ludo
Remarque c'est pas plus mal .. pcke moi mon antenne elle est plus haute que la voiture quand elle est toute deplié... ca fait bizar pour pas dire legerement moche....
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben c'est marrant ça fait grosse voiture télécommandée :D

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas plus simple, il faut virer l'écrou chromé sur l'aile, ensuite tu as une mise à la masse avec une vis, le fil d'antenne & la connexion électrique si l'antenne est électrique;

Ce sont des antennes Hirtchman, elles sont toujours disponibles à la vente, fais une recherchesu rgoogle.net, c'est Cannesetoile qiu en avait acheté une pour sa 735i B)
Les problèmes qui reviennent : il faut graisser le fouet (ou brin) blanc afin qu'il n'accroche nul part, évidemment tout doit être très propre et étanche. Le moteur fini pra fatiguer aussi, j'ia déjà changé le mien car l'ancien était mort.

Par contre un conseil si tu fais des essais antenne déposée sur létabli, revisse l'écrou chromé :attention: sinon toute l'antenne va sortir et à remettre c'est galère, je l'ai déjà fait je te conseille d'éviter cette boulette...
Des moteurs tu en trouves à la casse car souvent les antennes sont cassées mais tout est tjs là dans l'aile :ckdo:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »