Gps 328i E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
greg59

Gps 328i E36

Message par greg59 »

Comme peut etre beaucoup d'entre nous j'envisageais depuis un moment d'installer un gps dans ma 328i e36 de 97.Ceci dit je ne suis ni commercial ni livreur en messagerie express(en clair je vais m'en servir 2 fois par an ;) )mais bon!!!!!!!!!!faut dire que ca finit bien une auto et que ca en jette B) Je me suis donc mis a fouiner un peu partout afin de voir ce qui se faisait.....Alpine,Pionneer,VDO....wahoooo! y'en a des sympas qui s'intregreraient bien dans mon auto mais wahoooo que c'est cher!!!!!!!!!Solution un peu moins onereuse le :le pda!(ou autre navman,tom tom etc...)
-Ouais bof! apres avoir lu quelques bafouilles ca a l'air de rester moins efficace qu un systeme fixe!(meme si c'est pas pour s'en servir tout le temps autant que ca marche bien!)et puis ca fait vraiment "rajouté"avec les cordons allume-cigare! <_<
Et puis v'la l'occazzzz!!!j'entends parler d'un systeme complet a vendre.Un ensemble carminat renault (unite de navigation,recepteur tmc,ecran 16/9eme,antenne et tout le cablage,les cd et le "clavier de commande")le tout sur base de vdo ms 5400 et provenant d'une laguna et pour 450 euros!
-Alors la question evidemment:est ce que ca peut marcher pour ma BM.....apparemment OUI :thup:
Mais l'interieur d un e36 n'a pas grand chose a voir avec une laguna!(c 'est bien plus moche une renault !! :P )
Mais pour 450 euros faut faire vite!!Alors je me lance(je me dis qu au pire je pourrai toujours revendre l'ensemble) <_<
Ca y est me v'la avec tout les elements e tun faisceau capable d'alimenter ARIANNE 5 ,devant mon tableau de bord ou il doit rester 4cm² d'espace(ben oui c'est bien fait un BM!!! B) )
Puisqu'on dis souvent qu'un travail bien preparé est a moitié fait j'envisage toute les solutions possibles(sachant qu'il n'y a pas 30 metres de cable) :frust: :frust: :frust:
Finalement apres 2 jours de boulot (1 jour pour reflechir et 1 jour pour agir) ben ca fonctionne super bien et s 'integre parfaitement B) :thup:
Alors si vous avez des questions et si vous voulez des photos je me ferai un plaisir d'y repondre :D

dam_inside

Re: Gps 328i E36

Message par dam_inside »

ben alors ? elles sont ou les photos ? :thup:
ImageImageImageImage

greg59

Message par greg59 »

Je mets les photos dans la journee (enfin si j y arrive!!) :(

greg59

Message par greg59 »

HERE

greg59

Message par greg59 »

COMES the "bestiole"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOILA! l'ensemble du cablage se trouve sous la boite a gants ainsi que le haut parleur.L'antenne gps est posee sur le coin droit(le pare brise n'etant pas athermique) et l'antenne TMC passe par l'aile droite et se trouve fixee sous le capot!!Le seul inconvenient c'est que la boite a gants se trouve fortement reduite mais bon.......! B)

cefoube

Message par cefoube »

Super propre comme boulot !! :thup:
Par contre tu n'as pas peur de te faire piquer l'écran si tu le laisse à l'interieur de la voiture ?
Moi J'utilise juste un PDA avec tomtom et je le laisse jamais dessus quand je laisse la voiture.
Des fois j'enleve carrément le pied et le GPS au cas ou des petits malins veulent s'en emparer :ranting:

PS : tu as le même problème que moi au niveau de la fermeture de la boite à gant (il y a un jeu qd c'est fermé !!) :(
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

greg59

Message par greg59 »

En ce qui concernne l'écran je l'enlève a chaque fois egalement.Il est fixé sur une "patte" à l'equerre a l'aide d'une tige filetée et d'un ecrou de type "ailette".J'ai juste a le devisser et a debrancher le cable!!.......... B) Pour ce qui est de la boite a gant le probleme est apparu a la suite du demontage.Je compte essayer de reduire le jeu au maximum ! :wacko:

idfx

Message par idfx »

Moi j'ai un Pocket PC IPAQ avec tomtom parfaitement integré.

il dit les radars, la borne est en blutooth pas de cablage aparant.

j'en suis super content, je suis commercial, je le balade de de ma bm a ma honda et de ma honda au berlingo de la boite. j'ai plusieurs support . C'est nickel de chez nickel

tres bon produit
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »