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Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 8:33 pm
par KOLOS
Salut
j'ai récupéré un autoradio "Bavaria" mais j'arrive pas à le tester à "froid" c'est à dire hors de la voiture.
J'ai utilisé pour tester cet autoradio un transfo pour "jouets" qui délivre du 12v mais 800mA maxi (à mon avis plutôt 500mA à tout peter vu le "made in china" dessus)

Problèmes :
1)
J'ai récupéré la notice d'origine et déjà y'a un truc qui m'interpelle :
y'a la masse, le plus permanent et il n'y a pas de plus "contact" ????
dans la notice, ils mettent, quand le contact est mis, appuyez sur le bouton 1 pour le metre sous tension ... sauf qu'il n'y a pas de borne (+) "contact"

2)
J'ai branché la masse et le plus permananet sur mon petit transfo
la diode "antivol" se met à clignoter :thup: youpi
ensuit j'essaye de le mettre sous tension en appuyant sur le bouton "1" comme l'indique la notice et RIEN :ranting:
je précise qu'il s'agt d'un bouton "poussoir" et j'ai essayé l'appui court et l'appui long (plusieures secondes) et rien ....

est ce que vous pensez que mon transfo n'a pas assez de "patate" pour alimenter l'autoradio ?
je dois utliser obligatoirement une batterie de voiture ? ou un transfo plus "caustaud" (j'ai pas :wacko: )

en revanche dans la notice, il y a une borne "R" qui n'est pas la sortie droite du haut parleur, puisque c'est indiqué en francais (AVD, AVG, ARD, ARG)
c'est quoi cette borne "R" ???
quand je mets du +12V dessus la diode antivol s'arrete de clignoter :wacko:

HELP !
Y'a des "ingénieurs" en électronique :D :P parmis vous :amen:

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 8:38 pm
par Stephane39
Tu es sur d'envoyer du 12 Volts continu et non pas de l'alternatif ?? ;)

@+

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 8:48 pm
par KOLOS
Stephane39 a écrit :Tu es sur d'envoyer du 12 Volts continu et non pas de l'alternatif ?? ;)

@+
oui => continu sûr ! ;)

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 8:49 pm
par joaq_uim
salut
si tu a une batterie sa serai mieux ou alors un transfo qui delivre au moins 15 ampere comme se des cibistes
voila a + :D

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 9:03 pm
par Nelson
J'ai deja fait fonctionné des autoradio avec des "adaptateurs" du commerce, 500mA ou 1A.
J'aurais tendance a dire que ton transfo devrait au moins permettre d'allumer le poste.

Mais tu ne risques pas grand chose a aller tester s'il s'allume sur les bornes de ta batterie.

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 9:13 pm
par KOLOS
Salut
moi aussi j'ai déja réussi à faire fonctionner des autoradios avec ce transfo mais c'était des "vieux" 100% mécanique, pratiquement pas d'électronique, avec le régulateur de volume qui fait office d'intérrupteur en même temps qu'on tourne .. donc ceux là s'allumaient sur ce petit transfo et j'arrivais à capter un faible signal radio avec une antenne bricolée ...
celui là, est "full electronic" et j'espère qu'il a besoin de plus de patate pour fonctionner ... sinon ça veut dire qu'il est "kaputt" :(

vous avez déja vu des autoradios sans (+) "contact" ???

A+ ;)

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : ven. mars 25, 2005 9:22 pm
par Nelson
KOLOS a écrit :vous avez déja vu des autoradios sans (+) "contact" ???

A+ ;)
Sans plus commande ?
Bin oui les vieux :)

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : sam. mars 26, 2005 12:40 am
par Fragger008
Salut !

Borne "R" ----> peut être "Remote control" pour un ampli (mais j'en suis pas sûr lol ! )

;)

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : dim. mars 27, 2005 5:07 pm
par KOLOS
Salut
J'ai testé avec une batterie (more power :D ).
Eh ben, j'ai tourjours la diode qui clignote mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton !
Grrrr
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de borne "(+)contact" : la notice dit que la diode clignote quand on coupe le contact => il y a bien un (+) contact quelquepart non ?
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet : c'est un BMW BAVARIA C Business ... de 1989.
Merci d'avance ;)
A+

Re: Tester Un Autoradio à "froid"

Publié : dim. mars 27, 2005 5:20 pm
par thierrym5
Si tu as la diode anti vol qui clignote, connais tu au moins le code pour le mettre en route. Il faut peut être essayer de le rentrer et à partir de là tu pourras le mettre en route.