Rds Et Fonction "tp"

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Totoff

Rds Et Fonction "tp"

Message par Totoff »

Bonjour à tous.

Ma 530D est équipée du système de navigation avec ecran 16/9, (en Version V24.1), et j'ai remarqué que je n'arrivais jamais à avoir les flashs d'infos routières du genre "autoroute info ". (Vous savez les flashs qui mettent en pause le CD pour vous informer des accidents, bouchons .. etc )

Je règle bien la "Selected TP station" sur autoroute info, et il accepte ma selection, mais sur tous les autres ecrans, j'ai toujours un TP= INTER. (voir ecran ci-dessous)

Image

Visiblement, il reste accro à France Inter comme TP-Station ... et lorsqu il perd France Inter, chose rarissime, il se rabat sur France culture... :wacko:
Mais en attendant, sur 1500 kilometres d'autoroutes j'ai pas réussi à intercepter un flash-info..

Fonctionnement anormal ou mauvais reglages ? Comme d'habitude, toutes vos idées ou experiences seront les bienvenues ! :innocent:
Merci d'avance,

Zorro

Re: Rds Et Fonction "tp"

Message par Zorro »

salut
peu importe la station sur laquelle tu es calé, puisqu'il s'agit de la bande RDS.
j'ai remarqué cependant que très peu d'infos sont signalés, et il m'arrivé souvent de traverser la France sans avoir une seule info!
je dirai même que recevoir des infos par ce moyen reste exceptionnel, pourtant je laisse en permanence le poste sur TP.
Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Je ne sais pas en France, mais en Belgique cela fonctionne super bien. Par contre ce qui me gène un poil, c'est que le système augmente le son dés qu'un message de circulation routière arrive, et les oreilles en prennent un coup. Ce système d'augmentation du son est surement prévu pour les Peugeot :P
Byeke,
Pascal Cé

Totoff

Message par Totoff »

En fait, sur le poste que j avais sur ma 325 (un pioneer qui n'était pas dorigine), avec autoroute info en station "TP", mon CD était interrompu a peu pres toutes les 30 minutes pour un flash info voir, plus souvent si des incidents etaient signalés ....

J'aurais aimé avoir le même comportement mais ca semble difficile ...

ulmi

Message par ulmi »

c'est vrai qu'en France j'ai jamais entendu de traffic info je crois... par contre dès qu'on passe au benelux ça arrête pas :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Fragger008

Message par Fragger008 »

Moi j'ai un poste pioneer et voici la manip à suivre :

1) Se caler sur traffic info.
2) Enclencher la fonction TP
3) Basculer en mode CD

et là ça marche... Essaye dans cet ordre peut être que ça marchera! :)

Par contre je ne sais pas du coup comment on fait si on écoute la radio et que l'on veut recevoir quand même les bulletins du traffic routier...
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

dudu6

Message par dudu6 »

bonjour a tous,
100/100 ok avec fragger008 et j'ai un poste d'origine bm e39, tu le cales sur autoroute info 107,7fm, coche rds et tp et tout les quart d'heures tu auras les infos sur l'etat des routes par ex. en etant sur k7 ou cd
a plus ;)

ddlevallois

Message par ddlevallois »

ça ne marche pas j'ai moi non plus :huh:

Totoff

Message par Totoff »

Merci à tous pour ces premières reponses .....

Dudu, je me rassure en te lisant, c est exactement ce que je cherche à avoir .... Le problème etant que même en etant sur auto route info et en activant l option TP a partir de la, le CD n est jamais interrompu ....

Je retenterai ce soir une nouvelle fois pour etre sur de ma manip ....

ddlevallois

Message par ddlevallois »

tiens nous au courant

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »