Dossier Montage Gps Sur E39
Publié : mer. févr. 01, 2006 10:55 am
Pour faire suite au dossier Questions d'étude du projet:
Je commence ici le dossier de montage.
Part list:
Fonction GPS:
Lecteur GPS: pour moi, c'est un MK3 (188 €)
Ecran de bord avec lecteur K7: pour moi c'est un 16:9 (604 €)
module radio: pour moi un BM24 (200 €)
Faisceau de moniteur de bord, (219 €)
Faisceau complementaire de navigation (du coffre a la centrale d'abs et module d'eclairage)
Faisceau de navigation (relie les elements entres eux) (60 €)
faisceau de chargeur cd/module radio (30 €)
Antenne GPS (60 €)
Support d'ecran, support de lecteur, support de module radio, (kit 20 €)
Visserie diverses
procedure de montage--> si quelqu un est interressé, je ne demande que le prix des photocopies et du timbrage. (40 pages)
options TV:
module TV (200 €)
cable antenne TV
ampli tv (2) (remplace les amplis radio)
amplificateurs tv supplementaires (2)
Budget:
1381 € pour le moniteur de bord, gps 16:9
+200 € pour l'option TV ( a rajouter les amplis dont je ne connais pas le prix.)
Pour moi, total de 1581 €
Ce sont les prix que j'ai payé, cela peut etre + ou -.
Je commence, apres une longue analyse de la procédure de montage, les études preliminaires:
Cette apres midi, je vais démonter quelques pieces:
-L'autoradio: pour vérifier que le type de connecteur est le bon, il en existe deux sur e39, si c'est pas le bon, un adaptateur existe.
-Le compteur pour vérifier si la broche d'informations vitesse est bien libre,
-Les montant interieur arrieres, afin de récupérer la référence des amplis d'antennes, pour pouvoir commander ceux destinés a la reception TV. (Il faut la référence actuelle pour commander le kit retrofit antenne)
-Débrancher le connecteur de la centrale ABS, ouvrir le connecteur afin de vérifier quelles broches sont libres. il faut brancher un faisceau sur ce connecteur, mais il existe plusieurs montage, selon quelles broches sont dispo. ce branchement sert à démarre la fonction GPS avant que tout les satellites soit trouvés. le lecteur GPS garde en memoire sa position lors de l'extinction du systeme, et au demarrage, il se cale sur sa memoire et en fonctions de l'info reçu de la centrale GPS, il permet de révéler une position exacte immediatement. De plus, ce branchement servirait selon certaines personnes (non confirmé) a finaliser la positions par rapport au GPS pour etre plus précis.
Au passage, je vais sortir le faisceau du téléphone, afin de pouvoir etudier plus facilement l'interface tél/gps à réaliser.
Voila, c'est partis!
Ce soir photo et détails des operations effectuées.
Je commence ici le dossier de montage.
Part list:
Fonction GPS:
Lecteur GPS: pour moi, c'est un MK3 (188 €)
Ecran de bord avec lecteur K7: pour moi c'est un 16:9 (604 €)
module radio: pour moi un BM24 (200 €)
Faisceau de moniteur de bord, (219 €)
Faisceau complementaire de navigation (du coffre a la centrale d'abs et module d'eclairage)
Faisceau de navigation (relie les elements entres eux) (60 €)
faisceau de chargeur cd/module radio (30 €)
Antenne GPS (60 €)
Support d'ecran, support de lecteur, support de module radio, (kit 20 €)
Visserie diverses
procedure de montage--> si quelqu un est interressé, je ne demande que le prix des photocopies et du timbrage. (40 pages)
options TV:
module TV (200 €)
cable antenne TV
ampli tv (2) (remplace les amplis radio)
amplificateurs tv supplementaires (2)
Budget:
1381 € pour le moniteur de bord, gps 16:9
+200 € pour l'option TV ( a rajouter les amplis dont je ne connais pas le prix.)
Pour moi, total de 1581 €
Ce sont les prix que j'ai payé, cela peut etre + ou -.
Je commence, apres une longue analyse de la procédure de montage, les études preliminaires:
Cette apres midi, je vais démonter quelques pieces:
-L'autoradio: pour vérifier que le type de connecteur est le bon, il en existe deux sur e39, si c'est pas le bon, un adaptateur existe.
-Le compteur pour vérifier si la broche d'informations vitesse est bien libre,
-Les montant interieur arrieres, afin de récupérer la référence des amplis d'antennes, pour pouvoir commander ceux destinés a la reception TV. (Il faut la référence actuelle pour commander le kit retrofit antenne)
-Débrancher le connecteur de la centrale ABS, ouvrir le connecteur afin de vérifier quelles broches sont libres. il faut brancher un faisceau sur ce connecteur, mais il existe plusieurs montage, selon quelles broches sont dispo. ce branchement sert à démarre la fonction GPS avant que tout les satellites soit trouvés. le lecteur GPS garde en memoire sa position lors de l'extinction du systeme, et au demarrage, il se cale sur sa memoire et en fonctions de l'info reçu de la centrale GPS, il permet de révéler une position exacte immediatement. De plus, ce branchement servirait selon certaines personnes (non confirmé) a finaliser la positions par rapport au GPS pour etre plus précis.
Au passage, je vais sortir le faisceau du téléphone, afin de pouvoir etudier plus facilement l'interface tél/gps à réaliser.
Voila, c'est partis!
Ce soir photo et détails des operations effectuées.