Besoin D'aide Pour Cablage Sono !

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Geksy

Besoin D'aide Pour Cablage Sono !

Message par Geksy »

Bonjour,

Je vous expose mon problème:
l'ancien proprio de ma voiture avait une installation hifi (ampli + kit éclaté à l'arrière + poste ), il à gardé son ancien poste mais ma fait cadeaux de l'ampli et des haut parleurs :P
La semaine dernière j'ai recu mon nouveau poste, un poste pas chère avec des sortie pré-ampli, il s'agit d'un vdo cd 1404. J'ai branché le tout dans la semaine, et j'ai fait un essai mercredi soir dernier. J'ai alors été très deçu du son, beaucoup trop d'aigu et des basses trop sèches...
Vendredi soir je monte dans ma voiture qui n'a pas tourné depuis lundi, je veut demarrer, et là, à ma grande surprise, la voiture ne démarre pas !!! plus de batterie !!!
Samedi matin, petit coup de pinces:

Image

et hop elle rédemarre sans problème :surprise: je roule un peu et la batterie se recharge, elle n'est pas morte. ouf !

-Donc voilà, j'aimerai savoir dans un premier temps est-ce normal qu'un ampli en fonctionnement vide une batterie au bout d'une vingtaine de minutes à l'arrêt ?

-Ensuite, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur le cablage de l'ampli, qui pour moi est cablé n'importe comment !

Image

A savoir que les deux sortie pré-ampli du poste (gauche et droite) alimentent les 4 entrées de l'ampli, que le rem de l'ampli et branché sur le neman (l'ampli s'allume donc des que le clé et tournée ), et que les haut parleurs avant sont inversée (cad que lorsque l'on bascule tous le son à gauche, seul les hp arrière gauche et avant droit sorte du son, et inversement pour le coté droit !)

-Le son crépite lorsque je bouge le volume, j'aimerai savoir de quoi cela provient ?

-Et enfin j'aimerai savoir si les entrées high level permettent d'avoir un meilleur son que les entrée RCA ?
Merci pour votre aide ;)
330d touring e46 Oxfordgrün

teufteuf

Re: Besoin D'aide Pour Cablage Sono !

Message par teufteuf »

Salut
Pour tes hp cela n'est pas un gros pb; il suffit de les recabler en "rear" ou " front"; "right" or " left" pour arrière; avant, droite ou gauche.

Le son qui crépite n'est pas normal; est ce que ça le fait en continu ou uniquement lorsque tu bouges le son ?

Enfin l'entrée high level est prévue au cas ou ton poste n'aurrait pas de sortie RCA ou pour bénéficier d'entrée supp. en cas de montage en série de plusieurs amplis...
Pour moi le signal est meilleur en RCA...
:thup:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

aleynos

Message par aleynos »

salut

si ton ampli reste constament allumer c est normal que tu vide ta batterie a vitesse grand V :D

regarde bien qd ton post eteint si ton ampli est eteint aussi

surt on schema c est quoi les fils gris et rose? c est les RCA ?

normalent tu doit avoir seulement 2 rca de brancher sur ton ampli :wacko:
Image

Geksy

Message par Geksy »

teufteuf> le son crépite uniquement lorsque je bouge le volume.

aleynos>l'ampli n'est allumé que lorsque la clé de contact et tourné ( la commande de l'ampli est branché sur le cable ignition ).
Les fils gris et rose sont bien des RCA qui se dédouble juste avant d'entrée dans l'ampli. l'ampli peut être configuré en 4 canaux ce qui explique peut être qu'il y ai 4 entrée RCA mais il me faudrai donc un poste avec 4 sorties RCA si cela existe...

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu,
si ta des parasites c'est peut etre que le fil d'alimentation de l'ampli est passé au meme endroit que les rca dans la voiture et c'est pas bon du tout
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Tu as combien de sorties a ton poste ? une sortie equivaut a deux prises RCA (droite/gauche)
Si tu n'a qu'une sortie, tu as du utiliser des Y pour alimenter les 4 entrées je pense.
Avec les 4 entrées, tu peut regler le niveau avant et arriere.
Pour la balance, comme l'a dit Teufteuf, il faut juste rebrancher correctement les sorties hps ou les Y.
Pour ta batterie, si tu laisse allumer l'autoradio avec l'ampli plusieurs dizaine de minutes pour regler par ex, si la batterie est un peu faible, c'est normal que tu ais des soucis.
Pour le hig level, comme le dit Teufteuf encore, donc garde tes RCA.

A+
E36 325TDS 94
Image

teufteuf

Message par teufteuf »

Pour tes parasites; je pensais éventuellement à une mauvaise masse, un cable endommagé (voire mauvaise connexion ? )
Si tu as des parasites dans le son; utilises des cables blindés ( tout dépend où passent tes cables...)
Sinon c'est ton ampli qui à un pb..... :oupsss:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Pour commencer, je ne brancherai pas le remote de l'ampli sur le neiman, mais sur la sortie antenne électrique de l'autoradio. La raison est simple, quand tu mets le contact, l'ampli est allumé, ton autoradio peut être éteint donc la sortie sur les RCA ne correspond à n'importe quoi et n'importe quoi à l'entrée de ton ampli, c'est pas bon pour lui.
Ensuite, je ne suis pas pour les RCA branchées en parallèle, pour 2 raisons :
- tu ne pourras pas régler la balance AV/AR depuis ton autoradio
- tous les cables blindés sont conçus pour fonctionner avec une certaine impédance à l'entrée et à la sortie, par ex pour un cable de 10kohms, il faut une source avec une impédance de 10kohms et une charge de 10kohms. Si tu branches 2 cables en parallèle, tu te retrouves avec 5kohms, ce qui fausse le signal ( une partie est renvoyée vers la source ). En résumé, c'est pas génial pour la qualité du signal.
Pour commencer, tu peux essayer de brancher tes enceintes directement sur l'autoradio. Si tu as toujours les parasites, tu n'amélioreras rien sans changer ton autoradio.
As tu une bonne section de cable pour alimenter ton ampli ?
A+

Geksy

Message par Geksy »

Merci à tous de vos réponses, mais je pense que je vais simplifier les choses... je vais garder seulement l'autoradio avec les haut parleurs sans passer par l'ampli :P

Bah oui, ça fait deux semaine que je roule sans radio, et en faite ca ne me manque pas ! le moteur fait un jolie bruit :wub: et il n'y a pas de rossignol a couvrir avec un autre son à l'interieur......

Bon bah maintenant va falloir que je degage tous les cables que l'ancien proprio avez passé partout ! je vais bien m'amusé :D

A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »