Page 1 sur 1
Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : ven. avr. 07, 2006 3:45 pm
par romain251
Salut a tous,
Je voudrai optimiser mon installation audio d'origine, à savoir ajouter un ampli et un sub tout en conservant les éléments d'origine. Mon installation actuelle comprend autoradio/ODB/GPS avec écran 4/3 (sans sorties RCA) et 6 HP.
Donc cet après midi je me suis rendu dans un centre auto pour faire l'achat d' un ampli avec entrée haut niveau. J'avais dans l'idée de relier l'ampli aux HP arrières mais le vendeur m'a signalé que la voiture ayant un faisceau mulitplexé, le fait de brancher l'ampli sur les HP arrières pourrait provoquer une suralimention éléctrique risquant d'endommagé des éléments.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez car moi, j'en ai franchement aucune idée. amen!
Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : ven. avr. 07, 2006 3:54 pm
par bm323
ça me parait bizare que le multiplexage intervienne jusqu'aux enceintes ... mais bon de nos jours avec l'electronique

Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : sam. avr. 08, 2006 6:22 pm
par romain251
Pas d'autre avis??

Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : dim. avr. 09, 2006 8:02 pm
par jacquesdusat
Salut,
J'ai l'intention de faire le même montage sur ma E91 touring.
Je suis donc très interressé par la réponse.
Mon avis personnel est que vu le câblage de la prise AR d'origine, les sorties HP ne sont pas multiplexées.
De plus, en électronique, on ne multiplexe pas (ou rarement) des sorties analogique de puissance.
Il faut surtout être sûr que les entrées haut niveau des amplis soient bien isolées de la masse de la voiture, sinon de gros problèmes sont à prévoir !
Il faudrait aussi avoir le câble "remote" pour télécommander l'allumage de l'ampli. Cela peut être contourné en se branchant sur un organe électrique qui fonctionne dès que la position "accessoire " de la clef de contact est enclenchée.
Jacques Dusat
Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : lun. avr. 10, 2006 4:06 pm
par TOTOFFE
Salut,
Le gars t'a raconté un peu n'importe quoi. Le multiplexage en électronique consiste à utiliser un même fil pour transmettre plusieurs informations et c'est valable uniquement pour des signaux numériques, rien à voir avec le signal analogique des HP.
Par contre, il a raison en disant qu'il faut faire attention. Il faut que l'impédance d'entrée de l'ampli soit importante de façon à ne pas mettre en péril la source cad ton autoradio. Plus clairement, si tu gardes tes HP branchés et que tu branches l'entrée d'ampli sur la même sortie, l'autoradio verras une impédance plus faible, donc il devra débiter un courant plus important et ça risque de chauffer si l'impédance d'entrée de l'ampli est faible, à vérifier.
Je ne connais pas les caractéristiques d'entrée de ce type d'ampli, je ne pourrais pas t'en dire plus
A+
Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : mar. avr. 11, 2006 8:51 am
par Geksy
Salut
Donc quelle est la meilleur solution pour pouvoir monter un ampli+sub sur l'autoradio d'origine ?
- ampli avec entrée haut niveau ?
- convertisseur haut niveau --> RCA +ampli "normal" ?
Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : mar. avr. 11, 2006 3:43 pm
par TOTOFFE
Salut,
Plus tu as d'éléments, plus tu risques d'avoir un signal non conforme à l'origine, je pencherai donc pour la première solution.
A+
Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : mar. avr. 11, 2006 7:03 pm
par jacquesdusat
Salut,
Il ne faut pas confondre entrée haut niveau et entrée niveau HP.
De plus en plus les amplis auto possède une entrée 'ligne' d'un niveau allant de 1 Volt à 6 Volts. Cette fonction est faite pour éviter que l'on entende un bruit de fond dans les enceintes (par ex. bruit de l'alternateur).
Mais dans le cas qui nous occupe il faut des entrées au niveau HP (haut parleur) qui correspondent à un niveau encore plus élevé que 6 Volts.
Comme par exemple :
http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.nsf/...1256CA600586D50
A bientôt
Jacques Dusat
Re: Ampli Entrée Haut Niveau
Publié : mar. avr. 11, 2006 9:46 pm
par romain251
Ok. ça n'a pas l'air 100% sans risques cette affaire, donc je crois que je vais m'abstenir pour le moment.
Merci pour vos réponses.
