Caisson Dans Coffre D'une E36 Coupé : On L'entend?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.

Oui parfaitement bien
13
57%
Bof il est quand meme tres étouffé
7
30%
Non ca sert a rien
3
13%

Nombre total de votes : 23

RuyBlaster

Caisson Dans Coffre D'une E36 Coupé : On L'entend?

Message par RuyBlaster »

Voila, je pose cette question car une personne m'a dit qu'elle n'entendais absolument pas son sub dans son e36 coupé.
Hors je projete d'en mettre un aussi et c'est un petit (25cm macrom)

Ca vaut le coup ou c'est se faire ch*** pour rien ?

Merci de vos avis !

darnal77

Re: Caisson Dans Coffre D'une E36 Coupé : On L'entend?

Message par darnal77 »

Salut

Sur l'E36 coupé à mon frère nous avons essayé plusieurs sub et caisson, et le meilleur c'est le sub avec ampli intégré de chez Focal

Pour le moment il a un sub JBL et ça marche bien

Par contre il est vrai que la voiture est relativement bien insonorisée.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

D'accord mais on entend quand meme le caisson dans l'habitacle?

Car pour avoir un bon son dans cette voiture on est obligé d'y passer non ? Car du 13 a l'avant et du 10 a l'arriere ca va etre dur de sortir de bonnes basses je pense...

MTO

Message par MTO »

Salut,

j'avais une E36 coupe et on l'entend tres tres bien le caisson, suffit d'avoir un ampli qui envoie.

Dans la E46, j#en ai aussi un et un ampli que j'ai directement boulonne dessus. Resultat, c#est la folie, les bass arrivent et te tapent dans le dos.
Le tout pour 159 euros. Et oui, des fois les promos de chez Feu Vert sont supers. J'ai exactement ce que je voulais : DU LOURD :D

316baur

Message par 316baur »

Le coffre du coupé E36 est bien isolé , il faut quand même un gros ampli et le sub qui va avec pour bien entendre les basses .

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Arg...
J'ai qu'un petit macrom en 25cm... Mais il fait quand meme 200w RMS avec un ampli audisson de meme puissance.

michael

Message par michael »

pour moi caisson moulé en aile AR dans 24 L (sub de marque Phase linear + ampli brax X2400 = du très lourd :surprise: ) .

on l'entend tres bien !! :D

mais il est vrais qu'il faut du matériel vivant .

pour avoir testé de nombreux ampli, je peux d'ores et déjà te dire que ton audison va etre trop leger pour que ton sub frappe bien !

essai plutôt du ROckford Fosgate, très bon rapport Qualité / prix / musicalité

une autre solution sympa sur E36, quand on le peut est d'utiliser la trappe à ski pour difuser les basses .... ;)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

thibs

Message par thibs »

une autre solution sympa sur E36, quand on le peut est d'utiliser la trappe à ski pour difuser les basses ..

'jour tout a fait d'accord c'est ce que j'ai fais avec un sub en 38cm de 1400w rms et un ampli 1000w rms et un event qui sors par la trappe a sky et un autre a l'interieur du coffre pour le son quant il est ouvert et la...ca usine :surprise:
ah!e36 quand tu nous tiens

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je confirme pour l'idée de la trappe à ski... J'ai viré la plaque d'insonorisant au dos de la banquette pour pouvoir monter tranquillement mes ampli et j'ai fait sauté la tôle de la trappe à ski... il me reste à remplacer le cache souple scratché en vinyl par un morceaux de moquette acoustique et ce sera parfait ! Pour le caisson de graves J'ai un 38cm jbl qui doit encaisser 500W rms avec un ampli kenwood qui sort 440W max... le tout a 10 ans d'age mais j'en suis très satisfait ! Je précise que ce n'est pas un coupé mais une berline sans banquette rabatable :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Avec un montage de ce type pour ton caisson de base et si les autres hauts parleurs sont montés sur la sortie autoradio... N et'inquiète pas, ça devrait aller :thup: :D
Au passage, j'ai un disjoncteur à monter donc forcément au plus près de la batterie... qui est sans le coffre <_< donc si quelqu'un à une suggestion pour l'emplacement... car j'ai pas l'impression qu'il rentre à coté de celle-ci :(

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Sur mon ancienne E36 325i coupé, j'avais monté un caisson clos avec un sub KIKKER "carré" + ampli Phénix Gold + kappa 1 farad Phénix Gold.

Tu peux me croire, on l'entendait bien, le son !!!

Par la suite, histoire de gagner de l'espace dans le coffre, j'a remplacé mon caisson par 2 enceintes 3 voies 200 w RMS éliptiques, placées en lieu et place des HP Ar d'origine (via un support en bois moquetté fixé au chassis et étanche via de la mousse expansive).

Et là, c'était encore mieux, car le son arrivait directement dans l'habitacle !!

Mais, dans tous les cas, à partir du moment oo tu as du "bon" matos, le résultat est à la hauteur niveau signal sonore et puissance rendue ....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Verrouillé

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »