Bonjour,
l'année dernière j'ai acheté un nouvel auto-radio Gps Blaupunkt TravelPilot E1 avec Gps, mais ce dernier ne fonctionne pas, d'après le vendeur, je n'ai pas relié le cable qui va du cable d'impulsion de vitesse à l'auto-radio ?
Donc comme il va bientôt faire beau et que je vais ressortir mon cabrio, j'aimerais que cette année mon gps fonctionne.
Donc j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu le problème où qui connaissent la solution ?
J'ai bien vu sur des forums que l'on parlait d'un fil noir et blanc ou brun et gris , ( mais il y en a plusieurs de ce type ?) .... Mais d'où part ce cable exactement et quel est sa couleur ?
Pour info ; c'est une E30 - 325 I cabrio Automatique de 92
Merci d'avance pour les info
Gps Sur E30 ( Blaupunkt )
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Gps Sur E30 ( Blaupunkt )
Yo,
il n'existe pas de fil d'information vitesse sur un modele aussi vieux
donc tu ne peux pas avoir cette info autrement qu'en ajoutant un systeme te permettant de la créer :
1) capteur magnetique colle sur la roue avec une patte enferraillle afixer pret de l'axe qui compte le nombre de tour
2) systeme de magnetisation du pneu par un aimant et un capteur dans la voiture (pioneer et ALPINE le font) qui compte le nombre de tour de roue par magnetisation. l'aimant servant a magnetiser la structure metallique interne du pneu, c'ets ce systeme que j'ai sur ma volvo de 1983 qui n'a pas bien sur ce fil d'info d'origine.
3) capteur adaptateur a integrer sur le cable de compteur via une modif allant parfois jusqu'a sectionner le cable d'origine.
bref, certains GPS peuvent te localiser sans cette info en roulant (palm, pda, mon philips carin, mes alpine) mais j'avais un clarion qui ne marchait pas sans. Cette info vitesse est necessaire sous un tunnel ou les satellites ne sont plus captes.
A+
il n'existe pas de fil d'information vitesse sur un modele aussi vieux

1) capteur magnetique colle sur la roue avec une patte enferraillle afixer pret de l'axe qui compte le nombre de tour
2) systeme de magnetisation du pneu par un aimant et un capteur dans la voiture (pioneer et ALPINE le font) qui compte le nombre de tour de roue par magnetisation. l'aimant servant a magnetiser la structure metallique interne du pneu, c'ets ce systeme que j'ai sur ma volvo de 1983 qui n'a pas bien sur ce fil d'info d'origine.
3) capteur adaptateur a integrer sur le cable de compteur via une modif allant parfois jusqu'a sectionner le cable d'origine.
bref, certains GPS peuvent te localiser sans cette info en roulant (palm, pda, mon philips carin, mes alpine) mais j'avais un clarion qui ne marchait pas sans. Cette info vitesse est necessaire sous un tunnel ou les satellites ne sont plus captes.
A+
-
Bonjour,
Sur ma e30, j'ai le cruise control (d'origine) et l'info de vitesse est prise juste derrière le
compteur de vitesse. Ce sont des pins carrées assez longues qui s'enfoncent dedans.
J'avais mesuré, c'est modulé en fréquence et la fréquence varie linéairement avec la vitesse.
Je sais plus bien mais ca devait être environ 1 Hz/(km/h) et l'amplitude qq volts.
@+
françois
Sur ma e30, j'ai le cruise control (d'origine) et l'info de vitesse est prise juste derrière le
compteur de vitesse. Ce sont des pins carrées assez longues qui s'enfoncent dedans.
J'avais mesuré, c'est modulé en fréquence et la fréquence varie linéairement avec la vitesse.
Je sais plus bien mais ca devait être environ 1 Hz/(km/h) et l'amplitude qq volts.
@+
françois
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Apres reflexion, il em semble que les diodes de l'entretien (verte jaune rouge) tiennent compte du nombre de demarrage et du kilometrage parcouru, il y a donc probablement une info vitesse quelquepart en tout cas ça semblerait logique, je me suis peut-être un peu trop avancé sur ce coup la...
A+
Apres reflexion, il em semble que les diodes de l'entretien (verte jaune rouge) tiennent compte du nombre de demarrage et du kilometrage parcouru, il y a donc probablement une info vitesse quelquepart en tout cas ça semblerait logique, je me suis peut-être un peu trop avancé sur ce coup la...

A+
- zip69
salut
le pin 1 du connecteur de l'autoradio fil noir/blanc normalement ........ou .............
"The speed pulse comes from the rear differrential to the instrument cluster.
There are two wires a Brown and a Brown/red at pins 8 and 12 of the green or white connector going
into the cluster.we believe that the speed pulse is on the Brown/red wire howev "
bon courage
+++
le pin 1 du connecteur de l'autoradio fil noir/blanc normalement ........ou .............
"The speed pulse comes from the rear differrential to the instrument cluster.
There are two wires a Brown and a Brown/red at pins 8 and 12 of the green or white connector going
into the cluster.we believe that the speed pulse is on the Brown/red wire howev "
bon courage
+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
ça donne a peu pret ça :
L'impulsion de vitesse vient de l'arrière differrential au faisceau d'instrument. Il y a deux fils par brun et un brun/rouge aux bornes 8 et 12 du connecteur vert ou blanc entrant dans le faisceau. nous croyons que l'impulsion de vitesse est sur fil brun/rouge
A+
ça donne a peu pret ça :
L'impulsion de vitesse vient de l'arrière differrential au faisceau d'instrument. Il y a deux fils par brun et un brun/rouge aux bornes 8 et 12 du connecteur vert ou blanc entrant dans le faisceau. nous croyons que l'impulsion de vitesse est sur fil brun/rouge
A+
- zip69
re a tous
merci pour cette traduction mathias amen! .....en esperant qu'il ai le traditionnel noir/blanc ...ce sera plus simple pout lui
+++
merci pour cette traduction mathias amen! .....en esperant qu'il ai le traditionnel noir/blanc ...ce sera plus simple pout lui
+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- kouk
SalutPIFOUBMW a écrit :Yo,
Apres reflexion, il em semble que les diodes de l'entretien (verte jaune rouge) tiennent compte du nombre de demarrage et du kilometrage parcouru, il y a donc probablement une info vitesse quelquepart en tout cas ça semblerait logique, je me suis peut-être un peu trop avancé sur ce coup la... :wacko:
A+
moi j'aurais crus que l'indicateur de maintenance fonctionais en rapport du nombre de littre de carburant consommé
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

Merci pour toute ces infos, je vais regardé tout celà attentivement et je vous dirai si je trouve...

Voilà, ce ne fut pas sans mal
,
mais j'ai trouvé ce fameux cable d'implusion de vitesse qui se trouve derrière le compteur ,
le fil brun et rouge, voir schéma...
lien : http://img522.imageshack.us/img522/8112/ca...pteur7su5dj.jpg
Et le GPS fonctionne à présent ....
<< Gérald L. >>

mais j'ai trouvé ce fameux cable d'implusion de vitesse qui se trouve derrière le compteur ,
le fil brun et rouge, voir schéma...
lien : http://img522.imageshack.us/img522/8112/ca...pteur7su5dj.jpg
Et le GPS fonctionne à présent ....