j ai fais des recherche pour remplacer mon mk1, j ai vu que l on pouvais placer un pc dans l auto et garder l ecran d origine avec toutes les infos de la voiture, ordinateur bord, telephone, radio, gps avec le systeme carX.
quelq'un l' a deja vu ou installer ?
est ce difficile a placer ?
Qui A Deja Installer Carx ?
- radioamat
Re: Qui A Deja Installer Carx ?
Salut
pour faire cette installation il faut disposer du module tv dans le vehicule

pour faire cette installation il faut disposer du module tv dans le vehicule

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- kawaH2
oui, j'ai Carx dans la mienne, il faut effectivement le module TV, avec l'entrée camera de recul, (tous ne l'ont pas, après 97 je crois) mais ne t'attends pas à pouvoir remplacer sans problèmes tout les existants, GPS tel. etc, c'est possible en théorie, mais la pratique est tout autre
ca marche parfaitement pour les MP3, les divx et la signalisation des radars, mais le reste ;;;; et c'est loin d'etre du plug and play, il y a du boulot. Je te conseille plutot d'upgrader ton mk1 pour un mk4 et un 16/9, c'est plus simple

ca marche parfaitement pour les MP3, les divx et la signalisation des radars, mais le reste ;;;; et c'est loin d'etre du plug and play, il y a du boulot. Je te conseille plutot d'upgrader ton mk1 pour un mk4 et un 16/9, c'est plus simple
-
oui, j ai bien le module tv car je capte la tv. ( par contre recul je ne sais pas ?)
Mais je pensais que carx reprenait toutes les fonctions deja presente d origine grace a une interface i-bus et qu en plus il y avait un pc pour faire tourner les programmes.
toi qu a tu installé exactement ?
Mais je pensais que carx reprenait toutes les fonctions deja presente d origine grace a une interface i-bus et qu en plus il y avait un pc pour faire tourner les programmes.
toi qu a tu installé exactement ?
- kawaH2
j'ai installé un mini pc, avec l'interface ibus. le mini PC fait tourner des programmes, lecture MP3, Divx et recupère les coordonnées GPS pour signaler les POI (radars par ex) que tu charges dans la base de données, mais ca ne fait pas tourner les fonctions d'origine, le GPS reste indépendant, ainsi que l'ODB
ces photos datent de l'année dernière il a quelques petits changement depuis

ces photos datent de l'année dernière il a quelques petits changement depuis

- nico78

Ca calme, tout ça....

-
c est superbe,
donc je recapitule, il faut
- l ecran 16/9 : ex : http://cgi.befr.ebay.be/Original-BMW-Wides...1QQcmdZViewItem
- un pc
- une interface i-bus
Pour le gps, on peut installer tomtom sur le pc et utiliser celui la ?
Faut il absolument celui d origine ?
encore une fois, ca a l air cool !!
A quoi ressemble l interface ?
je sais, beaucoup de questions
donc je recapitule, il faut
- l ecran 16/9 : ex : http://cgi.befr.ebay.be/Original-BMW-Wides...1QQcmdZViewItem
- un pc
- une interface i-bus
Pour le gps, on peut installer tomtom sur le pc et utiliser celui la ?
Faut il absolument celui d origine ?
encore une fois, ca a l air cool !!
A quoi ressemble l interface ?
je sais, beaucoup de questions

- kawaH2
ca ressemble a ca:
http://www.wcs-electronic.de/html/bmwkabel.html
ca depends de ta voiture, elle est de quelle année?
pour le reste, la resolution de l'ecran BMW est trop mauvaise pour afficher window, meme en 640 X400, donc tu ne peux pas utiliser ce que tu veux.
Ce qui serait vraiment bien, et ce que je ferais si j'avais une BM avec un 3/4 et un MK 1 ou 2, c'est de virer tout l'écran et de mettre un ecran tactile haute resolution, qui piloterait un mini pc sur lequel tu pourrais faire tout ce que tu veux.
maintenant, ca fait bien 18mois que j'ai cette install, donc avec du recul je peux dire que c'est surtout le fait d'avoir autant d'album que je veux avec l'affichage de la pochette qui est interessant, (même si je ne fait pas assez de km pour que ce soit justifié)
plus la position des radars, (malgrès la difficultée d'avoir une base fiable)
les films, je les ai visionnés en tout pendant 3 heures, pour calmer les enfants pendant les longs trajets
donc c'est pas l'interet principal du système
http://www.wcs-electronic.de/html/bmwkabel.html
ca depends de ta voiture, elle est de quelle année?
pour le reste, la resolution de l'ecran BMW est trop mauvaise pour afficher window, meme en 640 X400, donc tu ne peux pas utiliser ce que tu veux.
Ce qui serait vraiment bien, et ce que je ferais si j'avais une BM avec un 3/4 et un MK 1 ou 2, c'est de virer tout l'écran et de mettre un ecran tactile haute resolution, qui piloterait un mini pc sur lequel tu pourrais faire tout ce que tu veux.
maintenant, ca fait bien 18mois que j'ai cette install, donc avec du recul je peux dire que c'est surtout le fait d'avoir autant d'album que je veux avec l'affichage de la pochette qui est interessant, (même si je ne fait pas assez de km pour que ce soit justifié)
plus la position des radars, (malgrès la difficultée d'avoir une base fiable)
les films, je les ai visionnés en tout pendant 3 heures, pour calmer les enfants pendant les longs trajets
donc c'est pas l'interet principal du système
-
j ai une e38 de '97, sur les photos la definition de l ecran à l air correct.
Par contre mettre un tactile haute resolution, c est sur, c est mieux, mais il faut bricoler pour l'adapter dans l emplacement et on aurait plus les boutons pour utiliser les fonctions du menu .
Par contre mettre un tactile haute resolution, c est sur, c est mieux, mais il faut bricoler pour l'adapter dans l emplacement et on aurait plus les boutons pour utiliser les fonctions du menu .
- kawaH2
pour Carx, la définition est parfaite, c'est etudié pour, paril pour les vidéos ou les pochettes d'albums.
c'est juste pour faire tourner window que ca va pas.
maintenant pour une E38 de 97, je ne sais pas, je sais que les tuners TV anciens n'ont pas d'entrée camera de recul, et je ne sais pas au niveau de l'Ibus si en 97 c'était multiplexé
les seules choses ou je suis sur, c'est ce qui concerne les E39 de 2001 et plus, je ne voudrais pas m'avancer pour les autres
c'est juste pour faire tourner window que ca va pas.
maintenant pour une E38 de 97, je ne sais pas, je sais que les tuners TV anciens n'ont pas d'entrée camera de recul, et je ne sais pas au niveau de l'Ibus si en 97 c'était multiplexé

les seules choses ou je suis sur, c'est ce qui concerne les E39 de 2001 et plus, je ne voudrais pas m'avancer pour les autres