Démonter Le Combiné Gps/tv Des E39 ?....

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
michael

Démonter Le Combiné Gps/tv Des E39 ?....

Message par michael »

salut tous,

je compte m'acheter une E39 plutôt farcie niveau equippement mais le souci (oui c'en est un j'y reviendrai ...) c'est que celles que je trouve sotn nombreuse à posseder l'enorme combiné TV/GPS/OBD avec changeur dans le coffre et tout le tralala :unsure:

sauf que moi je m'en tape car je veux monter mon installation hifi haut de gamme à la place ( source dénon + multiples processeurs !).

ce dont je me méfie c'est de l'ODB incorporé ....

est-ce donc possible de dméonter : Combiner + changeur + module GPS ... bref tout quoi sans avoir de gros pb ensuite ?

sinon je devrait chercher un modèle sans TV/ GPS car pslu facilement démontable et modifiable
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

dobrox

Re: Démonter Le Combiné Gps/tv Des E39 ?....

Message par dobrox »

michael a écrit :salut tous,

je compte m'acheter une E39 plutôt farcie niveau equippement mais le souci (oui c'en est un j'y reviendrai ...) c'est que celles que je trouve sotn nombreuse à posseder l'enorme combiné TV/GPS/OBD avec changeur dans le coffre et tout le tralala :unsure:

sauf que moi je m'en tape car je veux monter mon installation hifi haut de gamme à la place ( source dénon + multiples processeurs !).

ce dont je me méfie c'est de l'ODB incorporé ....

est-ce donc possible de dméonter : Combiner + changeur + module GPS ... bref tout quoi sans avoir de gros pb ensuite ?

sinon je devrait chercher un modèle sans TV/ GPS car pslu facilement démontable et modifiable

la seconde solution me semble preferable ...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

en theorie, pas de probleme, mais tu as du boulot!! c'est tres chaint a faire.

Sinon, je t'achette l'ensemble des que tu l'as demonté!! :thup: :thup:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

michael

Message par michael »

oui si j'arrive à extraire la bete des entrailles du fauve je me fait pas de souci sur la possibilité de revendre tout le barda !

perso je prefererai avoir à démonter plutôt que tout remonter :P
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

michael

Message par michael »

bon comme je suis pas sur de la faisabilité de l'opération tournons la question autrement :

-quelles sont les fonction ODB que le bloc TV/ GPS offre ?

-quelles sont les fonction ODB du MID classique ?

-quels sont les branchement que l'on trouve à l'AR des ces 2 modules ?

car il va y avoir surement la grosse prise classique pour autoradio sur le combiné TV + d'autres....

si il y a celle de l'odb classique ( MID ?) alors il y aurait possibilité d'echanger les 2 me libérant ainsi la place pour ma source format Din !

l'antenne GPS, le module principal, le changeur tout est surement démontable rapidement et relié par le faisceau qui va bien à la centrale.... donc pas de souci la dessus....

mais une E39 fonctionne-t-elle bien sans ODB ?..... ça j'en ai aucune idée :crying:
Image

erf

Message par erf »

J'avais les mêmes doutes, les mêmes interrogations et depuis que j'ai déposé non sans mal tout le bazar, la voiture fonctionne parfaitement sans le MID. En fait le MID n'a pas de fonctionnalités propres si ce n'est celles d'un combiné moniteur LCD alphanumérique / touches capable de lire les trames issues de l'ibus.
En résumé, rien à craindre, aucune interaction avec la partie "vive" du véhicule ;)
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

car il va y avoir surement la grosse prise classique pour autoradio sur le combiné TV + d'autres....

pas du tout, l'ampli est dans le coffre, les faisceaux sont différents selon que ce soit un GPS ou un mid
t'auras plus d'ODB, ce sera un bordel pas possible.
prends un modèle sans GPS, ca coutera deja moins cher et ce sera 100X plus simple.

michael

Message par michael »

je vois pas en quoi ne plus avoir l'autonomie, la T° exter et le niveau de lave glace bas serait un "gros bordel" comme tu le dit !

je fait mes niveau frequement et dans ma E36 c'est loin d'être indispensable.

Du moment qu'il n'y a aucune interraction avec le véhicule comme le dit ERF, c'est le principal, je prefere 100x avoir mon installation hifi et ne pas savoir si mon ampoule de cligno est morte (oué je suis un peu entamé !)

Quant a prendre un modèle sans... ben pas evident... je cherche une 530D pack M (donc frequement débordante d'options) avec int sport qui va bien ... donc à 90% avec ce fameux combiné ! et les rares que j'ai trouvé sans étaient pas forcément moins chère...

ERF: toi qui l'a démonté : la prise propre au MID derriere, pense tu qu'elle est std ou pas avec le gros combiné ? car dans ce cas comme le trou est énorme je pourrait passer ma source + le MID normal
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »