Radio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
528ia e39 2L8 power

Radio

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

mon poste est mort, j'ai tout démonté et apparemment, l'ampli inclus dans la radio est mort, il se trouve à coté de la connectique juste à coté du radiateur de la radio

je viens de démonter la radio d'origine BMW sur mon e39 de juillet 98, et c'est un
"BMW BUSINESS RDS 65.12-8 377 005" fabriqué la 18eme semaine de l'année 1998 de marque BECKER,

en fait c'est celui d'origine qui se trouve sur les packs luxe, qui inclus le lecteur k7 en fassade sous le placage en bois, et le cd chargeur dans le coffre.

je voudrais savoir si ce type de poste se vends toujours auprès du fournisseur, ou chez BMW, pour en mettre un neuf et à quel prix??

ou bien si je peux en mettre un plus récent de la même marque, celui avec les informations supplémentaires ( temps écoulé, titre, etc...) le MID...ou bien un qui lit les MP3, mais je préférerai en mettre un d'origine car je trouve qu"il s'armonise bien avec la planche de bord....

Ou bien que me conseiller-vous à part cette possibilité comme radio, qui irait avec les commandes multifonctions au volant, et le CD chargeur??

j'éspère que quelqu'un pourra m'aider, car je ne sais pas trop quoi faire avec ce PUT...de poste qui ma laché depuis 3 mois....
Merci.
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

erf

Re: Radio

Message par erf »

Question bête : Pourquoi ne pas faire réparer la partie ampli du poste car s'il n'est endommagé qu'à ce niveau là ça vaudrait la peine de juste remplacer soit les transistors de puissance s'il en est ou encore le circuit hybride, on reconnaît facilement ces composants montés soit avec des radiateurs, soit montés contre le boîtier du poste.
Image

528ia e39 2L8 power

erf a écrit :Question bête : Pourquoi ne pas faire réparer la partie ampli du poste car s'il n'est endommagé qu'à ce niveau là ça vaudrait la peine de juste remplacer soit les transistors de puissance s'il en est ou encore le circuit hybride, on reconnaît facilement ces composants montés soit avec des radiateurs, soit montés contre le boîtier du poste.
salut, en faite faire réparer la partie H.S me coûterai dans les 80/100 euros, et ça me garantirera pas que le résultat tiendra sur assez longtemps, parceque je préfére lacher 200/300 euros en plus et changer le tout...c'est l'opportunité pr remettre une installe au gôut du jour...un p"ti coup de jeune....

et aussi j'ai déja contacté un éléctricien qui m'a dit ne pas pouvoir réparer ça, il ne ve pas s'en occuper...

mais sinon j'irais voir un réparateur TV/HIFI/VIDEO pr avoir un verdict, mais je ne pense pas que je lacherer dans les 100 euros pr faire réparer ce truc qui a un défaut de conception, car j'ai recensé plusieurs cas de coupure de son sur ce type de poste, même un pote à moi qui a un 530d e39 rencontre le même type de prob à l'heure actuelle.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

erf

Message par erf »

ah là en effet c'est sans appel et je comprends le point de vue, j'ai déposé le mien il y a quelques temps pour le motif de la mise à jour de l'installation :innocent:
Image

michael

Message par michael »

je connais une excellent adresse en belgique à bruxelles.

c'est un réparateur de matos hifi très haut de gamme.... dans le milieu du caraudio on le surnomme " le sorcier belge " !!

il a déjà fait des miracles....

par contre tu en auras surement pour 80/100 € + fdp comme tu le disais ... dit moi si tu est intéréssé.... :surprise:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

528ia e39 2L8 power

michael a écrit :je connais une excellent adresse en belgique à bruxelles.

c'est un réparateur de matos hifi très haut de gamme.... dans le milieu du caraudio on le surnomme " le sorcier belge " !!
il a déjà fait des miracles....

par contre tu en auras surement pour 80/100 € + fdp comme tu le disais ... dit moi si tu est intéréssé.... :surprise:
slt, non mettre dans les 80/100 pr réparer ça me tente pas, par contre si quelqu'un connait un bon revendeur pr ce type d'installe à bon prix, ça serait sympa qu'il donne les coordonnées.

merci...

et savoir aussi si c'est compatible avec le volant multi et le cd chargeur dans le coffre,

merci...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

fafa93

Message par fafa93 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Bonjour à tous,

mon poste est mort, j'ai tout démonté et apparemment, l'ampli inclus dans la radio est mort, il se trouve à coté de la connectique juste à coté du radiateur de la radio

je viens de démonter la radio d'origine BMW sur mon e39 de juillet 98, et c'est un
"BMW BUSINESS RDS 65.12-8 377 005" fabriqué la 18eme semaine de l'année 1998 de marque BECKER,

en fait c'est celui d'origine qui se trouve sur les packs luxe, qui inclus le lecteur k7 en fassade sous le placage en bois, et le cd chargeur dans le coffre.

je voudrais savoir si ce type de poste se vends toujours auprès du fournisseur, ou chez BMW, pour en mettre un neuf et à quel prix??

ou bien si je peux en mettre un plus récent de la même marque, celui avec les informations supplémentaires ( temps écoulé, titre, etc...) le MID...ou bien un qui lit les MP3, mais je préférerai en mettre un d'origine car je trouve qu"il s'armonise bien avec la planche de bord....

Ou bien que me conseiller-vous à part cette possibilité comme radio, qui irait avec les commandes multifonctions au volant, et le CD chargeur??

j'éspère que quelqu'un pourra m'aider, car je ne sais pas trop quoi faire avec ce PUT...de poste qui ma laché depuis 3 mois....
Merci.
salut j'ai laissé un poste y a 1 semaine pour meme prob sur m5 e39 pas de son ...

je me demande si c'est bien le poste je pense mais bon 800e pour le remplacer ça fait mal au [...censuré...] . si quelqu'un connait une addresse sur ile de france pour reparation suis preneur . merci et bonne chance a toi

528ia e39 2L8 power

fafa93 a écrit :salut j'ai laissé un poste y a 1 semaine pour meme prob sur m5 e39 pas de son ...

je me demande si c'est bien le poste je pense mais bon 800e pour le remplacer ça fait mal au [...censuré...] . si quelqu'un connait une addresse sur ile de france pour reparation suis preneur . merci et bonne chance a toi

slt,

c'est claire, que claquer 800euros pr une radio qui ne lit pas les mp3 ça fait mal au c...,

de plus je ne suis même pas sûre que BMW revend ce type de radio qui à déja plus de 8 ans !

Et le réparateur pr ce type de radio j'en ai toujours pas trouvé, et même, il va te demander mini 100 euros pr changer l'ampli dessus, ça vaut pas le coût, et c'est l'occasion de rafraichir l'installation audio....

Si quelqu'un à déja rafraichit son instal' et qui en est satisfait ça serai sympa qu'il nous en fasses part..

merci...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

528ia e39 2L8 power

un pti' UP,

J'ai appelé BMW, il m'ont dit qu'il vendait tjs des radio RDS K7 BUSINESS de marque BECKER, bizare pr des radio qui ont environ 8/9 ans d'âge, et le prix est d'environ 480 euros TTC...

Lorsque j'ai demandé s'il était possible de monter à la place de la mienne, une radio RDS K7 BUSINESS mais avec le MID, le gars des pièces détachées m'a répondu qu'il était impossible de monter une radio de ce type à la place de la mienne, à moins de changer tous le faisceau éléct. etc.....!!!!!
ET C EST ENVIRON 3 000EUROS!!!!! et il m'a aussi sorti l'histoire que la radio avait un écran, je lui ai répondu que sur ma radio aussi j'ai un écran, c'est juste que il y'a plus d'informations affichées avec le MID!

Vraiment étrange, je voudrai juste savoir si le gars de bmw raconte n'importe quoi, et qu'il est bien possible de monter une radio avec MID sans changer tous les faisceaux, ou si c'est vrai ce qu'il dit????

Sinon que me recommandez-vous pour 500/550 euros, comme radio qui soit au goût du jour, (lit les MP3) et qui s'incorpore bien dans la planche de bord????

Merci....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu peux aussi trouver autour de 1500 euros tout ce qu'il faut sur eBay pour installer le GPS 16/9 dans ta belle E39 ! En occasion bien sur.

Ca comprend le faisceau complet, le bloc écran à l'avant, l'autoradio déporté dans le coffre, l'unité centrale GPS également dans le coffre, tu peux conserver le changeur CD que tu as déjà et il faut également acheter des ptites conneries (éventuellement chez BM) comme le rack de montage dans le coffre ou les antennes. Sinon, une fois que tu as toute cette belle install, tu peux aussi revendre ton lecteur CD entre 100 et 150 euros et racheter le même mais construit après 9/2005 qui lit les MP3.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »