No Disc Alors Qu'il Y A 6 Cd Dans Le Chargeur

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
noprob

No Disc Alors Qu'il Y A 6 Cd Dans Le Chargeur

Message par noprob »

j'ai beau sortir, nettoyer les cds, .. rien à faire, quand je veux changer de mode, l'affiche me dit qu'il n'y a pas de disc! est-ce une erreur générique qui s'affiche meme s'il y a un problème entre la radio et le chargeur ?
de quel coté puis je chercher ?

on m'a dit qu'il y avait un subwoofer suivant l'option radio prise, c'est vrai ? si oui, ou est il ?

merci !

michael

Re: No Disc Alors Qu'il Y A 6 Cd Dans Le Chargeur

Message par michael »

en général les changeur affichent ça quand il arrivent pas à lire les CD insérés (MP3 ou WAV,qualité de CD moyenne, Copy control aussi !)

avec quel type de CD as tu testé ?

est-ce que l'ejection / insertion foncitonne bien ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

noprob

Message par noprob »

les 6 cds qui sont dedant sont des originaux, l'eject fonctionne bien .. j'ai controlé qu'ils soient à l'endroit, j l ai dépoussièrés
depuis l odb j arrive rien à faire, y a moyen de vérifier que ça communique ?

merci !

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Ton chargeur est bon pour la casse, le mien a exactement le même problème, mon frère est électronicien réparateur et n'a pas su s'occuper de cette chose du coup j'ai acheté un chargeur cd MP3 de chez alpine et tout fonctionne bien :top:
Ma voiture a été repeinte et lors du passage chez le carrosier, il a pris pas mal d'humidité et il en est mort (ne s'allumait plus et les cd resortaient plus) du coup j'ai donné à mon frère qui a su le réanimé pour faire fonctionner la fonction eject du bac, mais il ne lit plus les cd, il pense que c'est le micro processeur qui est mort et non réparable. Ou une histoire de tête (lentille laser) de lecture.

noprob

Message par noprob »

AzN-Tuan a écrit :Ton chargeur est bon pour la casse, le mien a exactement le même problème, mon frère est électronicien réparateur et n'a pas su s'occuper de cette chose du coup j'ai acheté un chargeur cd MP3 de chez alpine et tout fonctionne bien :top:
Ma voiture a été repeinte et lors du passage chez le carrosier, il a pris pas mal d'humidité et il en est mort (ne s'allumait plus et les cd resortaient plus) du coup j'ai donné à mon frère qui a su le réanimé pour faire fonctionner la fonction eject du bac, mais il ne lit plus les cd, il pense que c'est le micro processeur qui est mort et non réparable. Ou une histoire de tête (lentille laser) de lecture.
chez moi ça éjecte encore bien ..

pour le chargeur, je peux prendre n'importe quel modèle ou faut qqch spécialement comptabible bmw ?

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Il faut prendre un de grande marque qui a un boitier de conversion du cable. Je te conseil le Alpine :top:
J'ai acheté d'occasion à 200€ et il lit super bien les mp3, pas de wma je crois (j'ai jamais éssayé)
Chez noroto, t'as un livret avec des pièces pour ton chargeur qui correspond à ta bmw, ils ont à peu près tout en commande ;)

roccos

Message par roccos »

salut j'ai eu le meme probleme sur ma premiere serie 7 e38 les chargeur fallait les mettre les cd a l'envers.

pikpik

Message par pikpik »

Bonjour
Il faut prendre un de grande marque qui a un boitier de conversion du cable. Je te conseil le Alpine
J'ai acheté d'occasion à 200€ et il lit super bien les mp3, pas de wma je crois (j'ai jamais éssayé)
Chez noroto, t'as un livret avec des pièces pour ton chargeur qui correspond à ta bmw, ils ont à peu près tout en commande
J'ai le meme probleme et j'envisage aussi l'achat d'un alpine.

La question que je me pose : Est-ce-que l'alpine va m'afficher le titre des mp3 à l'écran ? ou les tags mp3 ?

Merci d'avance pour ta réponse, AzN-Tuan.

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Chez moi non, mais sur certains modèles d'autoradio oui (style gps 16/9 des E46) ou certaines radio plus récente que la mienne. Peut-être qu'il faut simplement configurer, mais pour ça je ne pourrais pas t'aider désolé :crying:

pikpik

Message par pikpik »

Ok merci de ta réponse
Je vais acheter un chargeur neuf et j'ai une E38 de 99 (écran 4/3) avec télé et gps

Si des membres ont fait ce montage avec la même auto, ça m'interesserait d'avoir leurs témoignage.

Merci d'avance et excusez-moi si je suis un peu HS par rapport au sujet du post

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »