Problème De Parasite Sur 320d 2000

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Sniper57290

Problème De Parasite Sur 320d 2000

Message par Sniper57290 »

Bonjour à tous!!

Voila j'ai un petit problème dans ma bmw 320d de 2000 , j'ai monté mon ampli + caisson dans le coffre et j'ai branché également 2 hp arrières sur l'ampli, cela dit j'ai des parasites dans les haut parleurs arrières: j'entends le moteur. :ranting: :ranting:

Je tiens à préciser que les RCA passent bien à l'opposé de l'alim de l'ampli, idem pour les hauts parleurs.

Egalement lorsque j'appuis sur la pédale de frein les parasites disparaissent.
:unsure:

Sniper57290

Re: Problème De Parasite Sur 320d 2000

up

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Petite question :
Les parasites disparaissent quand tu appuies sur la pédale de frein ou lorsque tu relaches la pédale d'accélérateur ?

Sinon, cela ressemble à un bouclage de masse.

Où as tu brancher ton alim ?

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Sniper57290

Les parasites apparaissent quand j'appuie sur la pédale de frein.

J'ai branché mon alim sur le + et le - directement a la batterie dans le coffre

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Comment sont situés tes cables RCA par rapport au cable qui recharge ta batterie et aux cables qui alimentent tes feux AR ?
A ta place, j'essaierai d'abord avec un cable "flottant" entre l'autoradio et l'ampli de façon à choisir le passage ou tu risques d'avoir le moins de parasites.
A+

Sniper57290

Les cables RCA passent dans les baquettes en bas des portes il n'y a aucun cable electrique a proximité. :crying:

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Pourrais tu faire un essai un peu contraignant : Prendre une source quelconque qui ne soit pas ton autoradio actuel et la brancher sur ton ampli ?

Le but est de savoir si tu reccupères les parasites par le chemin de cable qui part de ton autoradio (couplage capacitif par exemple) ou par ton alimentation.

a+
Nautilus
ImageImage

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ca dépend ce que tu appelles "à proximité". Les parasites peuvent être créés par le champ magnétique généré par un fil traversé par un courant assez élevé ( comme les feux stop ). Ce champ s'atténue quand tu t'éloignes du fil mais ne disparait pas complètement. Entre ton autoradio et l'ampli ton cable est forcément à côté d'un autre, d'une part parce que le tableau de bord est truffé de d'électronique et d'autre part parce que les fils traversent les longerons. C'est pour ça que le test du cable flottant est utile à mon avis.
Nautilus a raison, cela peut aussi venir de ton alim.
Est ce que si tu branches des enceintes sur ton autoradio ( en direct, sans l'ampli ) tu as des parasites ?
A+

Sniper57290

Non sans ampli , pas de parasites en direct.

C'est clair c'est l'ampli du moins le cablage, derriere le poste tout les fils se croisent j'ai peur que cela vienne de la et malheureusement je ne peut rien y faire car il y as a peine de place

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Concernant le passage des cables RCA, tu les fait passer de l'avant vers l'arrière côté conducteur ou côté passager ?

Aprés il reste la possibilité de les blinder, avec le blindage relié à la masse que d'un côté (soit côté ampli, soit côté poste); mais c'est en dernier recourt, et encore si l'origine du parasite est identifiée. Sinon, ça peut trés bien ne servir à rien :o
Non sans ampli , pas de parasites en direct.
Donc le parasite est reccupéré soit sur l'alimentation de ton ampli, soit sur les cables RCA.

Comme le fait remarquer Totoffe, dans le coffre tu as les ampoules de freins, qui consomment beaucoup. Un bouclage de masse est possible. Il faudrait que tu essaies de ramener, par cable flottant, la masse de ton ampli vers la masse de ton autoradio et refaire l'essai.

Ne te décourage pas, la chasse aux parasites, en électronique, est une occupation qui prend beaucoup, beaucoup de temps. :devil:
Et le plus long c'est de comprendre par où passe ce satané parasite. Aprés, ça va tout seul !

a+
Nautilus
ImageImage

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »