Ou Dissimuler Un Petit Caisson De Basses...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
gus

Ou Dissimuler Un Petit Caisson De Basses...

Message par gus »

salut,

j'ai bien dit 'dissimulé': les grosses boites en bois ou le tonneau 2000w dans le coffre c'est pas mon truc ! je cherche une solution 'invisible' mais pas inaudible ! Idéalement je voulais acheter un petit caisson plat pour l'habitacle mais franchement je ne vois pas ou le mettre:
- sous le siège passager: impossible j'ai les sièges éléctriques il n'y a absolument pas de place sauf a lever le siege au max et encore
- dans la roue de secours: pas mal mais j'ai peur que ce soit un peu 'loin' de mes oreilles et étouffé coffre chargé et sur autoroute
- dans la trappe a ski; ben c'est chiant si faut baisser l'accoudoir tt le temps

bref ou ca ? j'ai deux vagues idées:
- sous la plage arriere apparamment c'est là que sont mis les HP HK mais je ne l'ai pas démontée donc je ne sais pas le volume éventuellement disponible
- sinon j'ai pas démonté le cache derriere la boite a gant; y a t'il de la place libre ici ??

merci de votre aide !
je repete: c'est pour une berline e46
Image

shazz

Re: Ou Dissimuler Un Petit Caisson De Basses...

Message par shazz »

salut

si tu choisis un petit caisson bass reflex, tu peux le mettre dans ta roue de secours sans probleme, peu importe que ton coffre soit chargé ou pas, les infras se deplacent aussi par vibration
donc un bon 31cm et un bon ampli te permettront d'avoir de bonnes basses

tas des systemes pioneer deja tout pret pour installer dans la roue de secours

sinon dans une 3.30d berline, tas des emplacements de 16cm a l'avant et a l'arriere, tu y mets 2 kits eclatés (focal par exemple :top: ) avec un ampli et tu auras aussi de tres bon resultats

de toutes facons si tu veux avoir de bonnes basses il faut imperativement passer par un ampli
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

laurent071

Message par laurent071 »

salut
fait une recherche sur le forum tu as meme l installation de A a Z en photo.
@+
ImageImageImage

gus

Message par gus »

merci laurent mais y a plein de trucs sur le forum mais j'ai rien de trouvé de spécifique sur :
- l'intégration d'un caisson plat amplifié dans la plage arrière entre les 2 hp arriere
- l'espace fermé derriere la boite a gant

pour shazz; dans la roue oui c'est possible mais les caissons sont sensiblement plus chers et j'aurais préféré un truc dans l'habitacle necessitant du moins gros en terme de hp et puissance
sinon pour les hp arriere je prefere un caisson séparé pour moduler facilement l'équilibre des voies et éviter de m'embarrasser de filtres divers en plus parceque à l'avant les hp d'origine tiennent pas bien les basses
Image

gus

Message par gus »

bon ben finalement j'ai acheté chez Sebasto un Alpine SWD1600 a 199 roros: comme ce caisson est tres etroit et de forme arrondie, il rentre tout juste sous le siège en le mettant le plus avancé possible fixé au siège... je vous dirait ce que ca donne quand je l'aurais monté (il faut que je trouve un moyen de le fixer correctement )
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »