Dites moi...
J'ai monté un JVC KD-LH7R Exemple ICI (CD & Mp3 - 4 X 50W) dans ma E28.
Un poste que j'ai acheté à très bon prix à une célébrité du forum...

La voiture est équipée d'origine de deux HP 100 X 150 mm à l'avant (40W) et c'est tout.
Donc le montage du poste est très simple: Fil rouge et fil jaune sur le + et fil noir sur fil noir, ensuite les 4 fils HP pour l'avant.
(Restent d'autres fils HP du poste non utilisés que j'ai isolé).
J'allume le poste, tout marche bien sauf que... le son est ridicule et seulement audible à basses vitesse. (La voiture est silencieuse, pourtant) Après, si je monte le son ça devient un crin-crin épouvantable.
Logiquement, j'achète donc des HP (Alpine) de la même dimension en 150W chacun et je vire les anciens.
Et là... Exactement le même problème !

Je pensais qu'il y aurait AU MOINS une amélioration. Bref.
A votre avis?
Les HP sont-ils toujours trop faibles ? Aurais-je une mauvaise masse quelque part ? Le poste est-il HS ? (L'affichage déconne par moment et les CD sautent un peu).
Sinon 4 X 50W pour un poste... Ca veut dire possibilité de mettre 4 HP de 50W où... Les HP doivent faire 200W minimum ??
Je précise que je ne souhaite pas investir dans une "SONO" pour le moment (resto de la voiture d'abord) mais juste avoir un son correct.
Pour ceux qui voudraient me conseiller de mettre un ampli, un kit éclaté ou autres, ce sera plus tard et pas monté moi-même...

Merci de votre aide !
A+
Greggy.
PS: Oui, oui, je sais! J'ai déja le son du M30B28............Au pire.............