Quel Kit éclaté ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
sebas

Quel Kit éclaté ?

Message par sebas »

ça y est, j'ai installé mon alpine cette semaine.
LA différence de son est flagrante comparée à l'origine ...
Mais bon, les basses ne sont pas assez profondes à mon goût et je pense changé mon kit éclaté à l'avant.
Mais je n'ai aucune idée du modèle à installer ...
Alors si vous avez des conseils, je suis preneur !!!!!

Ci joint 2 photos.....
J'ai préféré tout démonter et je ne le regrette pas, car tout est bien rentré et je n'ai eu aucune difficulté a tout installer et tout ça sans aucune éraflures sur les mains :P

Image
Image
ImageImage

shazz

Re: Quel Kit éclaté ?

Message par shazz »

salut

pour l'avant si tu veux pas te faire chier a decouper la tole de la portiere, prends un focal 165V Slim :top:
si tu preferes un peu plus de richesses en basses, prends un 165 K2 mais tu devras decouper la tole et mettre un ampli :thup:
le Slim peut etre alimenté par ton alpine mais si tu veux vraiment en tirer le meilleur, ajoute lui un bon ampli alpine de preference et tu ne seras pas decu :yaho:

par contre je te conseillerai de changer les fils HP d'origine par du 2.5²
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

michael

Message par michael »

le pb d'un 16,5, et à fortiori encore pire avec un 13, c'est que plus tu veux le faire descendre moins il tiendra haut en niveau (crouic crouic garanti !) .

et quelque soit les HP que tu mettra tu ne pourra avoir la descente d'un HP de 30 cm.

la meilleure chose que tu puisse faire est pou augmenter la frappe des tes HP et les rendre ainsi plus nerveux. pour faire ça il faut que tu active un filtrage en passe haut sur tes HP.

si tu as des réglages des pentes de coupures , je te conseille 80 à 90 Hz a 6 db /octave, voire 100 Hz. si t'a pas cette pente là 80 hz a 18bd /octave devrait etre acceptable.

et meme en K2 avec un ampli t'aura surement une frappe vive, une descente amélioré, mais peut etre en dessous de ton espérance.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebas

Message par sebas »

MErci pour ces premières réponses !
J'aimerais rester en 13 cm histoire de ne pas devoir trop faire de modifs....
Michael, tu as l'air très pointu sur le sujet !
Le problème que j'ai actuellement, c'est que je trouve que les basses manquent de "profondeur" .
Si je comprend bien, plus on va descendre en fréquence, plus les basses devraient être profonde, c'est celà ?
Je ne recherche bien évidemment pas les "boum", mais c'est juste que comparé à mon ancienne gof 4 qui avait des basses bien profondes en 13 CM, j'aimerai bien retrouver le même style qui est vraiment agréable à l'oreille ....

Michael, je t'envoie un mp très bientôt pour plus de renseignements :wink2:
ImageImage

michael

Message par michael »

oué en gros c'est le principe !

si pas de filtrage : descente libre jusqu'au limite du HP = ça bouffe la puissance pour quasi pas de resultat= descente bof et boum pas beau, medium crade

si filtrage (ou dégraissage comme on dit ) : tu fixe une limite au HP,= bouffera moins de puissance = plus efficace sur le reste de la bande passante= pas de descente = boum sympa = medium sympa

après l'acoustique de la voiture fait un max !

mais tu peux aider ton HP à mieux bosser par contre en soignant ton montage !

mon exemple préféré : dans le sable t'arrive pas à courir alors que sur le dur c'est plus facile ! ben ton HP il est pareil = faire un montage rigide et bien insonorisé !

la différence de montage entre E46 et golf 4 est que la golf 4 le HP est monté sur la porte avec une super cale méga rigide, et le volume de la porte est clos par une tole (concept de la baffle d'enceinte de maison ).

sur la E46 le HP est aussi mis sur une cale, mais la porte est pleine de trou = volume plus grand = le HP a pas de compression (volume de charge !) + court circuit acoustique (dès fois c'est bien mais faut maitriser sa maman pour le faire, pour le commun des mortels c'est pas bien !)

donc du peut bosser sur ta cale et le bafflage de la porte + insono de la contre porte (plaque de bitume restagraf R99 ! env 5€ piece ) + chasse au court circuit acoustique ( cale étanche partout et pas de retour de pression venant sur le partir avant d ela membrane )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

mastertifus

Message par mastertifus »

Salut sebas.
J'aurais une question pour le demontage,comment as tu enlever la clim?
Car j ai aussi un alpine et j ai du mal a tout rentrer.
Merci.

sebas

Message par sebas »

ça c'est du détail michael !! :top:
Si tu le veux bien, je te tiens au courant de mes choix et questions ...... :wink2:

@mastertifus : rien de plus simple pour enlever la clim.
Tu pousses à l'arrière de celle ci, et ça sort tout seul . :wink2:
ImageImage

michael

Message par michael »

pas de soucis sébas :wink2:

je vais bientôt attaquer le chantier de la E39, meme si c'est pas la meme caisse les principes resteront les mêmes, juste que je suis plus extreme et plus brutal dans le taf :devil:

si tu veux une idée déjà , je peux te MP un lien vers ma E36 coupé.
Image

sebas

Message par sebas »

avec plaisir michael !
ImageImage

mastertifus

Message par mastertifus »

Pour la clim, javais deja essaye et impossible pr moi,on dirait qu elle est clipsee ou autre.
J'essairai une prochaine fois.

Bon courage pour ton kit :wink2:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »