Enceintes Bmw E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
brunov

Enceintes Bmw E36

Message par brunov »

bonjour voila j'ai les 4 enceintes d'origine dans la 325 TDS. le son est assez bon, mais j'adore avoir un trés beau son dans la voiture. j'ai un autoradio Alpine mp3 4x50 W, j'aimerais donc savoir quelles enceintes vous me conseilleriez pour l'avant et l'arriere ( sans que cela n'engendre des decoupes phenomenales ) et quel est leur prix ( si possible ). merci :)

Niro

Re: Enceintes Bmw E36

Message par Niro »

Salut !

L'avant c'est du 13cm et l'arrière du 16,5cm.

Par contre pour l'arrière c'est très chiant car les enceintes d'origine ne font que 16,4cm de diametre et tu devra donc découper le support d'origine (je viens de le faire... c'est long et pas facile à adapter mais faisable)

Pour l'avant, la profondeur de montage est réduite à cause de l'isolant sonore mais il peut etre découper à moins de prendre des HP à faible profondeur de montage.

Plus d'infos et de photos de montage ICI

@+
Niro

Nono38

Message par Nono38 »

Salut

Pour l'arrière il existe des kits, mais on ne les trouve pas en France, je t'ai donné des infos via MP.

Infinity fait ça, et sans doute d'autres marques, un support spécifique à la E36 est vendu avec, c'est du plug and play, et franchement ça change tout le son !

Avec les miens tout le monde croyais que j'avais un Sub :D bon n'exagérons pas, c'est pas des infra sons, mais ça descend sans problème à 30 Hz bien audible :top:

Attention rien à voir avec le bricolage que j'ai fais sur le lien que te donne Niro, ou là j'ai utilisé le support d'origine des Nokia pour placer un Focal.

brunov

Message par brunov »

euh pour l'avant vous me conseillez quele marque ( je veux un son propre, pas un cinema gaumont dans ma caisse :):) )

thebmwman

Message par thebmwman »

Heu a l arriere dans une E36 c est du 10.59 pour etre preci , et jamais du 16, enfin sauf si tu decoupes la plage!

Nono38

Message par Nono38 »

Non regarde sur mon site web, je n'ai rien découpé, sacrilége :(
Le Focal est un 16.

brunov

Message par brunov »

euh pour l'arriere j'essairais de demonter pour voir la taille de ceux que j'ai ( voir si c'est du 10 ou du 16 ) . pour l'avant vous me conseillez quoi comme marque pour avoir un beau son ?

thebmwman

Message par thebmwman »

PapyNono a écrit :Non regarde sur mon site web, je n'ai rien découpé, sacrilége :(
Le Focal est un 16.
Tu dis toi meme sur ton site que tu as du retravailler le support et la mousse est bel et bien decoupee. :yaho:

J ai eu 2 E36 avec des Instal et le deniere au debut j avais simplement remplacer les Hp par des 10 dans les caisson , la premiere on a decoupe la plage pou placer les 16.5.

Puis il suffit de faire une recherche et tu verra bien que la taille est de 10.59

ICI

ICI

Encore LA

Nono38

Message par Nono38 »

thebmwman a écrit :Heu a l arriere dans une E36 c est du 10.59 pour etre preci , et jamais du 16, enfin sauf si tu decoupes la plage!
On parle bien de l'arrière là ok ?
thebmwman a écrit :Tu dis toi meme sur ton site que tu as du retravailler le support et la mousse est bel et bien decoupee.
On ne doit pas parler la même langue, relis bien, à l'AR seul le support à été modifié, et absolument rien sur l'auto :rolleyes:

Décidemment ça changera jamais ici, allez salut, à quoi bon ...

Niro

Message par Niro »

Moi perso pour l'arriere j'ai rien touché à la voiture, j'ai juste modifier (un peu ^_^) les supports.

J'ai monté un kit éclaté dans le support d'origine et ca se passe pas trop mal pour l'instant. Reste à dire comment ca rend avec l'ampli (qui n'est pas encore installer).

Pour info, le montage des 16,5cm sur les supports est quasiment impossible sans les découper (a moins que ca ne soir des nokia :D )

@+
Niro

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »