Ca y est!
lassé de la qualité du son de mon install d'origine bmw... moniteur 16/9, gps/tv et chargeur 6cd.... j'ai craqué pour l'achat d'un ampli 4 canaux afin de shunter l'amplification d'origine.
Ben sincerement... ca marche vraiment bien, et c'est finalement pas si terrible que ca a réaliser.
Regle 1... trouver un ampli avec des entrées high level... et je peux assurer qu'il en existe un tas!
Regle 2... recuperer les sorties qui alimentent les hp... elles se situent dans mon cas en sortie du boitier Bm24tmc...
C'est vraiment pas sorcier et ca transfigure totalement la qualité de l'installation!
temps passé... 3 bonnes heures! sachant que j'ai passé un peu de temps a chercher et que je n'avais que peu d'infos.
Voila... pour ceux que ca interesse... on peut garder son moniteur d'origine(4/3... 16/9...)... et avoir du tres bon son!
Ampli Sur Install Origine Bmw
- 330ci_78
Ampli Sur Install Origine Bmw
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux
- leonli
Re: Ampli Sur Install Origine Bmw
330ci_78 a écrit :Ca y est!
lassé de la qualité du son de mon install d'origine bmw... moniteur 16/9, gps/tv et chargeur 6cd.... j'ai craqué pour l'achat d'un ampli 4 canaux afin de shunter l'amplification d'origine.
Ben sincerement... ca marche vraiment bien, et c'est finalement pas si terrible que ca a réaliser.
Regle 1... trouver un ampli avec des entrées high level... et je peux assurer qu'il en existe un tas!
Regle 2... recuperer les sorties qui alimentent les hp... elles se situent dans mon cas en sortie du boitier Bm24tmc...
C'est vraiment pas sorcier et ca transfigure totalement la qualité de l'installation!
temps passé... 3 bonnes heures! sachant que j'ai passé un peu de temps a chercher et que je n'avais que peu d'infos.
Voila... pour ceux que ca interesse... on peut garder son moniteur d'origine(4/3... 16/9...)... et avoir du tres bon son!
jai HARMAN KARDON je trouve c tres bien deja lol
-
dis nous en un peu plus sur ton installation, marque de ton ampli, ce que tu as comme hp... 

- Daube
Oui ce serait tres utile si tu pouvais filer un max de details, decrire les etapes etc... histoire que d'autres puissent galerer un peu moins que toiStive a écrit :dis nous en un peu plus sur ton installation, marque de ton ampli, ce que tu as comme hp...

Sans maitrise, la puissance est tout.
- 330ci_78
Alors...
Avant...
kit 2 voies séparées Infinity 5010cs 13cm
Arriere... HP 6012cs
Coax 2 voies 16.5cm
Et donc ampli Alpine serie V-power en 4x50 rms
C'est amplement suffisant... et ca fait suite a une promo de déstockage chez planete saturn.
J'y ai trouvé cette bestiole a 139 euros.
Il y a aussi des amplis 2 canaux en 2x50rms a 89 euros.
Donc rien de délirant en matiere d'investissement!!!!
Avant...
kit 2 voies séparées Infinity 5010cs 13cm
Arriere... HP 6012cs
Coax 2 voies 16.5cm
Et donc ampli Alpine serie V-power en 4x50 rms
C'est amplement suffisant... et ca fait suite a une promo de déstockage chez planete saturn.
J'y ai trouvé cette bestiole a 139 euros.
Il y a aussi des amplis 2 canaux en 2x50rms a 89 euros.
Donc rien de délirant en matiere d'investissement!!!!
-
merci, je demandais ça car je suis vraiment très intéressé pour mettre un ampli mais je ne veux pas changer d'autoradio (je trouve qu'il s'intègre parfaitement, je veux pas perdre mes commande au volant, j'ai le module ipod avec un ipod de 4Go et ça limite les risques de vol...)
Merci pour les renseignements !!!! je vais me rensiegner un peu pour un matos similaire au tiens... sans indiscretion, tes kit éclatés te revinnent à combien ?
et saturne c'est une boutique online ?
Merci pour les renseignements !!!! je vais me rensiegner un peu pour un matos similaire au tiens... sans indiscretion, tes kit éclatés te revinnent à combien ?
et saturne c'est une boutique online ?
-
Bonjour,
Effectivement, ta modif a l'air relativement "simple" (pas de changement des cables origine,...).
Où as-tu placé l'ampli? Ou as-tu pris le jus pour 'alimenter?
Peux-tu faire qq photos?
Merci.
Vince
Effectivement, ta modif a l'air relativement "simple" (pas de changement des cables origine,...).
Peux-tu faire qq photos?
Merci.
Vince
-
Vince95 a écrit :Bonjour,
Peux-tu faire qq photos?
Merci.
Vince
+1

- 330ci_78
Ampli dans le coffre... et le jus est directement tiré depuis la batterie pour le plus.
Pour la masse, il y a une patte derriere le rack ou sont installés le lecteur cd et les differents modules gps, video et le bm24.
C'est celle la qu'il faut prendre sous peine de parasites.
Et donc l'ampli est a ponter sur le connecteur du bm24.
sortie connecteur du bm24 vers les entrées haut niveau de l'ampli pour les 4 canaux... et les sortie de l'ampli sont a reconnecter aux fils qui courent jusqu'aux hp. Vraiment du tout simple.
sur le connectuer se trouve également le fil pilote. sur lequel on vient se brancher pour le remote dez l'ampli.
Pour la masse, il y a une patte derriere le rack ou sont installés le lecteur cd et les differents modules gps, video et le bm24.
C'est celle la qu'il faut prendre sous peine de parasites.
Et donc l'ampli est a ponter sur le connecteur du bm24.
sortie connecteur du bm24 vers les entrées haut niveau de l'ampli pour les 4 canaux... et les sortie de l'ampli sont a reconnecter aux fils qui courent jusqu'aux hp. Vraiment du tout simple.
sur le connectuer se trouve également le fil pilote. sur lequel on vient se brancher pour le remote dez l'ampli.
- dede320d

facile pour toi car tu as repiqué tout tes fils dans le coffre, moi j'avais pas les connecteurs dans le coffre, j'ai dû tout remonter vers l'autoradio

de plus j'ai installé un ampli sony Xployds avec entrée haut niveau 4x80Watts a 159€
+ a l'avant hp polyglass 165mm a 130€ la paire
+a l'arrière hp polyglass 165mm toujours a 130€ la paire
et résultat des courses

Va comprendre quelque chose