Son Parasité

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Son Parasité

Message par Invité »

Et oui, n'étant pas suffisamment satisfait du son de ma 318, j'ai tout d'abord changé les Hps avants et arrières, ce qui améliore déjà pas mal l'ordinaire.
La source peu puissante, qu'est le buisness cd d'origine, et que je souhaite conservé, ma seule solution était d'installer un ampli.
Ce qui est maintenant chose faite.

Le son est amélioré, mais j'ai maintenant pleins de parasites (bruit de l'alternateur, sifflement lorsque les phares sont allumés, grésillement lorsque je freine). Donc pas gagnat au change..... :ranting:

J'ai vérifié mes branchements : a priori, pas d'erreur. L'ampli est bien branché à la masse.
Il faut savoir que j'ai tirer tout les cables du côté droit (donc à proximité du cable de rappel de batterie vers l'avant), et que ce ne sont pas des RCA blindés, mais de simples cables (de bonne section quand même).
Mon problème peut il venir de là?
J'ai également un doutesur la sortie remote utilisée (pin 16) car l'ampli s'allume dès que je mets le contact (cad même si seulement l'horloge est affichée....) mais j'avoue ne pas savoir si cela peut influer sur le problème de parasites.....

Merci à ceux qui ont plus d'expérience que moi : c'est ma première installation.... :innocent:

ocean115

Re: Son Parasité

Message par ocean115 »

moi dans ma e46, j'a tout changé!

source alpine

ampli rockford
et ke focal polyglass

:top: :top:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

Mon install c'est un kit eclaté Polyglass en 165 à l'avant :top:
à l'arrière : 2 elliptiques MTX

Y a que sur l'ampli ou je n'ai pas pris de marques : je voulait juste booster un peu la source. J'espère que c'est pas l'ampli qui me crée les parasites...... :blink:

ocean115

Message par ocean115 »

mettre du focal sur la radio business bm, c'est comme donner de la soupe aux cochons!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sifeddine

Message par sifeddine »

ocean115 a écrit :mettre du focal sur la radio business bm, c'est comme donner de la soupe aux cochons!!!!
je suis plutôt d'accord avec toi mais il s'est déja "engagé" dans son installation et c'est plutot de conseils dont il a besoin.

est ce que tu es sur que l'ampli est "blindé" contre les sources magnétiques car ce n'est pas le cas de tous?
le défaut peut venir de la c'est a ne pas négliger qu'un ampli soit défaillant.

ensuite tu devrai essayer un filtre entre tes h.p et l'ampli et/ou filtre entre l'ampli et le poste d'origine.

j'ai sur une autre voiture connu le probleme,c'était l'ampli qui n'était pas "blindé",j'ai donc changé ce dernier par un autre(alpine) et la miraculeusement le problème était réglé.

il ne faut pas écarter l'hypothèse que ta source c'est a dire le poste d'origine pourrait déjà présenter des parasites et seraient amplifiés par l'ampli,c'est une autre piste a explorer...

dede320d

Message par dede320d »

lut! :D

tient:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=71798

j'entend déjà les: super la réponse " un lien" fainéant...... :innocent:

ocean115

Message par ocean115 »

les filtres des hp normalement si kit eclaté focal il y a des filtres passifs fournis avec, je le répète avec une source comme celle là, il ne faut pas espérer faire des miracles c'est comme vouloir rouler a 250 avec un chassis ferrari et un moteur de 2cv!!!!

à la limite il aurait déjà mieux fallu garder les HP origines et mettre un poste qui tienne la route moi j'avais commencé comme ça avec mon alpine 9855R et déjà ça n'avait plus rien à voir!!!
F31 330d M Performance

dede320d

Message par dede320d »

ocean115 a écrit :les filtres des hp normalement si kit eclaté focal il y a des filtres passifs fournis avec, je le répète avec une source comme celle là, il ne faut pas espérer faire des miracles c'est comme vouloir rouler a 250 avec un chassis ferrari et un moteur de 2cv!!!!

à la limite il aurait déjà mieux fallu garder les HP origines et mettre un poste qui tienne la route moi j'avais commencé comme ça avec mon alpine 9855R et déjà ça n'avait plus rien à voir!!!

:top: je confirme, certain te diront qu'ils ont obtenu un bon son, mais c'est un sujet houleux :innocent: !!
personne n'a la même stéreotype!!

moi j'ai un installé un ampli de bonne facture + des hp focal de partout :P , et résultat j'économise pour un toradio :crying: car mon son est a chier! :(

ocean115

Message par ocean115 »

quand on commence qqch et qu'on met de la qualité type focal etc.., il faut aller jusqu'au bout des choses..

un peu comme sarko prétend :devil: :devil: ça par contre je demande à voir!!!
F31 330d M Performance

dede320d

Message par dede320d »

Ocean?

tu as une interface de commandes au volant avec ton alpine?
si oui elle est cher :innocent:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »