Question Sur Gps, Encore

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Question Sur Gps, Encore

Message par rikiki »

Salut tous l'monde,
En parcourant le forum à la recherche d'info pour faire apparaitre les radars sur le gps de ma e46, j'avoue que ça me semble de plus en plus embrouillé :(
Ce que j'ai compris, il existe différents gps montés dans nos BM, les MKI à MK IV qui correspondent finalement au "hardware" on va dire.
Puis chaque MK possède une version de "firmware" (les Vxx), et on peut y mettre differents CD (ou DVD) qui contiennent la carte. C'est là ou je comprends plus, je croyais en fait que la map définissait aussi la version de firmware, mais y semblerait que non <_<
Du coups, j'ai bien trouvé des posts pour déterminer la version de firmware (ch'uis en V22 sur un MK IV) mais j'ai pas trouvé la procédure pour mettre à jour le firmware (pas trouvé le firmware non plus d'ailleurs).
Donc, si y a une âme charitable pour confirmer (ou non :wink2: ) ce que je pense avoir compris, et m'aider à faire un update de ma version :amen:

kawaH2

Re: Question Sur Gps, Encore

Message par kawaH2 »

tu as compris l'essentiel, et il y avait (il doit bien etre à quelque part) un post avec les liens qu'il fallait pour télécharger et graver la V28 (bon courage pour le retrouver <_< , surtout grace à la géniale fonction recherche :crying: )
je ne comprends pas pourquoi cette histoire de maj de firm de gps n'est pas en FAQ, ca revient tout le temps

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

rikiki a écrit :Salut tous l'monde,
En parcourant le forum à la recherche d'info pour faire apparaitre les radars sur le gps de ma e46, j'avoue que ça me semble de plus en plus embrouillé :(
Ce que j'ai compris, il existe différents gps montés dans nos BM, les MKI à MK IV qui correspondent finalement au "hardware" on va dire.
Puis chaque MK possède une version de "firmware" (les Vxx), et on peut y mettre differents CD (ou DVD) qui contiennent la carte. C'est là ou je comprends plus, je croyais en fait que la map définissait aussi la version de firmware, mais y semblerait que non <_<
Du coups, j'ai bien trouvé des posts pour déterminer la version de firmware (ch'uis en V22 sur un MK IV) mais j'ai pas trouvé la procédure pour mettre à jour le firmware (pas trouvé le firmware non plus d'ailleurs).
Donc, si y a une âme charitable pour confirmer (ou non :wink2: ) ce que je pense avoir compris, et m'aider à faire un update de ma version :amen:
En fait je vais essayer de t'expliquer simplement: il existe trois type de gps sur BMW E46, le petit écran monochrome, le 4/3 et le 16/9 polychrome, ca ce sont les moniteurs.Ensuite une des parties essentiel du système est le calculateur, de cela il en existe 4 types:MKI-MKII-MKIII et MKIV, les 3 premiers fonctionnent uniquement avec des CD(700 MB) et le dernier est un lecteur DVD (4.7 GB) il peux contenir beaucoup plus d'informations (c'est pour cela que l'on parle de cartographie Europe High 2007-1 ou 2007-2 chez BMW: 1 et 2° semestre 2007).Ensuite pour faire fonctionner tout ce petit monde il te faut installer une version de Firware(qui correspond à un système d'exploitation Window pour ton PC) et elle dépend du calculateur que tu possède (si cela t'interresse j'ai le tableau avec toutes les versions et ce qu'elle apporte mais il me faut ton adress e-mail), voilà en résumé les bases de fonctionnement du système GPS chez BMW, si tu as d'autres questions n'hésite pas,@+!
:top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci à tous les deux, je progresse :wink2:
Donc, je pense avoir trouvé une version 28 et même une version 29 :surprise: par des moyens que je ne citerai pos :oupsss:
Par contre, j'ai pas trouvé la procédure de mise à jour sur le forum (fonction recherche :wacko: :blink: ).
Ce que j'ai réussi à comprendre d'un pdf en anglais trouvé sur le net :
1)mettre le contact en position 1 :blink:
2)activer le menu gps et validez en poussant le bouton rotatif
3)retirer le cd map
4)inserer le cd d'update
Quand c'est fini, on doit voir un message style "Software has been successfully loaded"
5)enlever le cd et valider avec le bouton rotatif
Dites moi si la manip est correcte et si y a des précautions à prendre :unsure:
estoril67 : ton tableau des versions m'interesse, pour mon mail, il doit être dans mon profil sinon, je te l'envoie en MP :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Donc, je pense avoir trouvé une version 28 et même une version 29 par des moyens que je ne citerai pos

c'est pas très illégal, et la procédure est la bonne, mais pas besoin d'activer le menu gps, tu mets le cd et ca part tout seul
prends la V28, elle est garantie, je l'ai depuis un moment, alors que le V29 semble avoir quelques bugs, et n'apporte rien de plus

il faut que tu ais ça sur ton cd, un fois le fichier téléchargé et gravé avec alcohol: c'est la V27, mais les autres c'est pareil

Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

A la vitesse ou ça va, je suis pas encore prêt de le graver, le cd :D
Merchi Kawah2 :wink2:

radioamat

Message par radioamat »

Salut

Je ne vois pas en quoi cela est illegal car vous avez acheté une BMW avec un ordinateur GPS il y a des MAJ suite à des BUGS donc c est normal que la MAJ soit faites gratuitement (pour un WINDOB officiel vous beneficiez de la MAJ gratuitement par le net alors!)

pour les versions à telecharger:

http://www.x5world.com/articles/all-bmw/na...ing-system.html

pour le tableau des versions

http://www.x5world.com/articles/all-bmw/na...system-faq.html

:)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

rikiki
Membre du club
Membre du club