Probleme Avec Amplie + Caisson Urgent

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Probleme Avec Amplie + Caisson Urgent

Message par Invité »

:thup: svp aider moi jai un probleme avec mon caisson et amplie faut il que je branche le 12 volt le rouge a la batterie svp merci davance;;; :online:

oliv59

Re: Probleme Avec Amplie + Caisson Urgent

Message par oliv59 »

slt et il et ou le probleme ?? explique mieux

djimtiz

Message par djimtiz »

furious27 a écrit ::thup: svp aider moi jai un probleme avec mon caisson et amplie faut il que je branche le 12 volt le rouge a la batterie svp merci davance;;; :online:
Salut,

il faut que tu branches ton fil rouge de ton ampli a ton + de la batterie.
Ensuite branche ton "moin" a une masse de ta voiture comme par exemple, un ecrou de ceinture...

n'oubli pas de branché ton caisson a ton ampli et ton ampli a ton autoradio!!! :thup:
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

thebmwman

Message par thebmwman »

Et surtout ne pas oublier un Fusible entre ta batterie et ton ampli, si tu ne veux pas le griller!!!

Greg_L

Message par Greg_L »

thebmwman a écrit :Et surtout ne pas oublier un Fusible entre ta batterie et ton ampli, si tu ne veux pas le griller!!!
Fusible qui doit etre d'une puissance égale (voir un peu moins) a la somme des fusibles présents sur tes amplis, sans quoi un fusible ne sert a rien ;)

djimtiz

Message par djimtiz »

thebmwman a écrit :Et surtout ne pas oublier un Fusible entre ta batterie et ton ampli, si tu ne veux pas le griller!!!
oui j'avais oublié le fusible... :P
le mieux c'est d'acheté un kit de montage sono, tout y est même la notice de montage pour les novice :thup:

dede320d

Message par dede320d »

au pire en l'absence de ce fusible c'est la voiture qui va cramer car lui l'ampli est déjà protégé et ne craindra plus rien une fois que "ladite surtension" aura transformé l'auto en feu de St jean :thup: ;)

Pour la petite anecdote: en mes tout début de sonoriseur fou :innocent: j'ai roulé pendant 1 an avec un câble d'alimentation d'ampli si petit qu'il en défiais toute concurrence, et le tout sans porte fusible "s'il vous plaît Monsieur" B) , au final pas de feu mémorable mais une témérité orpére :innocent: !!!
il est loin ce temps là :D :P

Pour finir:

un ampli alimenté au + de la batterie avec un câble de diamétre en conséquence (demande à monsieur norito :P avec la réf de ton ampli) à cela tu ajoutes un porte fusible(en conséquence aussi) à 50 centimètre de la batterie, un câble de masse qui viendra se piquer sur un point de masse d'origine de préférence (surtout pas directement sur le négatif de la batterie) puis à partir de là tu branche ton "SUB" sur les connecteurs "SUB" de l'ampli ou si ceux ci sont inexistant, tu fera un repiquage sur tes hp arrière :

- du"SUB" sur le moin du hp arrière droit
+ du "SUB" sur le + du hp arrière gauche

cette connections est à effectuer directement sur les connecteurs de l'ampli, mais cela reste une connectique de fortune, le mieux est encore d'avoir un ampli suplémentaire uniquement réservé au "SUB" mais là il faudra prévoir un câblage différent...

djimtiz

Message par djimtiz »

LES AMPLI DE MAINTENANT SONT NORMALEMENT EQUIPE D UNE CONNEXION DIRECTE AU SUB!
le "bridje" pour la plus part

Hartge77

Message par Hartge77 »

Oui quand tu a par exemple un amplis 2 x 100 watt tu peut le bridger en 1 x 200 watt
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »