Nouvel heureux possesseur d'une 320i pack business depuis 2 jours j'éprove déjà le besoin de venir poster concernant un problème

J'ai voulu connecter mon téléphone via bluetooth au système prévu pour de la wature. et là, me direz vous, c'est le drame ..... ben non, ca marche. le téléphone est reconnu et connecté, il voit bien mon répertoire, enfin bon c'est la fête. hé bien non pas tant que ca. vient le moment fatidique du premier appel avec mon pote marcolight78 (également inscrit sur ce forum). C'est là que le drame arrive:
-je l'entends parfaitement via les enceintes de la voiture mais lui m'entend trés mal. on échange nos places: lui dans la voiture et moi avec son téléphone à l'exterieur et effectivement le volume percu dans so téléphone est vraiment très très très faible.
on a voulu faire l'inverse en déclarant son téléphone dans le système mais son engin n'est visiblement pas compatible car trop récent (d'ailleurs il ne figure pas sur la liste de ceux qui le sont. pas la même version de soft bluetooth surement).
Vu que la téléphonie mobile c'est un peu notre métier la seule hypothèse que l'on ait trouvée est que le micro de la voiture (qui n'est plus celui du téléphone en bluetooth) est "obstrué", HS. mais ou est il?? j'arrive pas à trouver. (j'ai démonté le "module" situé juste à côté du plafonnié et ben pas de micro. ya bien un truc mais c'est plutôt un capteur genre capteur de clim)
De plus il est possible que l'on fasse fausse route. donc toute personne ayant eu ce problème est appelé à s'exprimer

En attendant faut que j'essaye avec un autre mobile.
Merci de votre aide