Probleme Avec La Liason Bluetooth

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
peyo2000

Probleme Avec La Liason Bluetooth

Message par peyo2000 »

Bonjour,

Nouvel heureux possesseur d'une 320i pack business depuis 2 jours j'éprove déjà le besoin de venir poster concernant un problème :D

J'ai voulu connecter mon téléphone via bluetooth au système prévu pour de la wature. et là, me direz vous, c'est le drame ..... ben non, ca marche. le téléphone est reconnu et connecté, il voit bien mon répertoire, enfin bon c'est la fête. hé bien non pas tant que ca. vient le moment fatidique du premier appel avec mon pote marcolight78 (également inscrit sur ce forum). C'est là que le drame arrive:

-je l'entends parfaitement via les enceintes de la voiture mais lui m'entend trés mal. on échange nos places: lui dans la voiture et moi avec son téléphone à l'exterieur et effectivement le volume percu dans so téléphone est vraiment très très très faible.

on a voulu faire l'inverse en déclarant son téléphone dans le système mais son engin n'est visiblement pas compatible car trop récent (d'ailleurs il ne figure pas sur la liste de ceux qui le sont. pas la même version de soft bluetooth surement).

Vu que la téléphonie mobile c'est un peu notre métier la seule hypothèse que l'on ait trouvée est que le micro de la voiture (qui n'est plus celui du téléphone en bluetooth) est "obstrué", HS. mais ou est il?? j'arrive pas à trouver. (j'ai démonté le "module" situé juste à côté du plafonnié et ben pas de micro. ya bien un truc mais c'est plutôt un capteur genre capteur de clim)

De plus il est possible que l'on fasse fausse route. donc toute personne ayant eu ce problème est appelé à s'exprimer :)

En attendant faut que j'essaye avec un autre mobile.

Merci de votre aide

fets

Re: Probleme Avec La Liason Bluetooth

Message par fets »

Salut,

Une question bête, tu as essayé de monter le volume ?? Dans mon cas cela fonctionne pas mal avec les touches de volume situées sur le volant.

peyo2000

Message par peyo2000 »

fets a écrit :Salut,

Une question bête, tu as essayé de monter le volume ?? Dans mon cas cela fonctionne pas mal avec les touches de volume situées sur le volant.
merci de ta réponse mais c'était pas ca.

attention grosse hallucination:

donc j'ai finit par trouver le microphone . en fait je l'avais trouvé la première fois mais je m'étais dit que c'était pas ca. il est situé dans le plafonnier juste devant la console de lumière. rien d'exceptionnel. la petite plaque recouvrant le plafonnier est ajourée d'un côté seulement , au dessus de cet ajour rien du tt. de l'autre côté par contre ya le micro. donc je l'ai démonté pour le mettre sous la partie ajourée (la piece étant parfaitement symétrique ya aucun problème à faire ca) et je l'ai remonté et du coup ca fonctionne bcp bcp mieux :)

conclusions:

1) je suis un boulet
2) le mec qui a assemblé ce truc aussi ...

Gael

Message par Gael »

hello ce sujet m'intéresse

j'ai un sony ericsson V630i d'un coté et un BMW 330D pack business de l'autre coté et je sais pas comment on les fait fonctionner ensemble. Si ils ne sont pas compatibles, est il possible de faire une add on sur le firmware de manière à ce que la caisse reconnaisse le téléphone ?

peyo2000

Message par peyo2000 »

Gael a écrit :hello ce sujet m'intéresse

j'ai un sony ericsson V630i d'un coté et un BMW 330D pack business de l'autre coté et je sais pas comment on les fait fonctionner ensemble. Si ils ne sont pas compatibles, est il possible de faire une add on sur le firmware de manière à ce que la caisse reconnaisse le téléphone ?
t'as le code bluetooth fournis par BMW que ton mobile te demandera de taper lors du jumelage?
si oui c'est simple.

tu te mets sur "téléphone" dans MK4 ensuite tu coupes le contact. tu mets ton tel en recherche d'équipement (après bien entendu avoir activé la fonction Bluetooth de ce dernier) et tu tournes la clé en position 1 (dans la position qui allume l'ecran) tout en maintenant la touche avec le petit bonhomme qui cause appuyée là le jumelage devrait se faire et ton mobile te demanderas le code d'activation.

Pour la compatibilité j'en ai aucune idée mais aucun add on logiciel ne fonctionnera à priori puisque le module BT de la voiture est un Hardware indépendant mais bon je dis peut etre une connerie

Gael

Message par Gael »

c'est quoi le MK4 ? moi j'ai un écran GPS avec les fonctionnalités dont " téléphone"
c'est ça ?

peyo2000

Message par peyo2000 »

Gael a écrit :c'est quoi le MK4 ? moi j'ai un écran GPS avec les fonctionnalités dont " téléphone"
c'est ça ?
oui c'est ca. t'as le code bluetooth (c'est le plus important)?

Gael

Message par Gael »

bon j'ai essayé comme tu m'as dit, j'ai trouvé le code, mais mon tél ne trouve pas le périphérique bluetooth, en clair mon tél parle pas le meme français que mon 330, et m..... !!! c'est un V630i y'a une manip à faire peut etre ?

peyo2000

Message par peyo2000 »

Gael a écrit :bon j'ai essayé comme tu m'as dit, j'ai trouvé le code, mais mon tél ne trouve pas le périphérique bluetooth, en clair mon tél parle pas le meme français que mon 330, et m..... !!! c'est un V630i y'a une manip à faire peut etre ?
à mon vis t'as merdé sur la procédure (chiante) de couplage. j'ai trouvé en faisant une recherche sur google un gars qui avait connecté son V630i.

Invité

Message par Invité »

salut a vous
moi je possede un telephone samsung d600 et il est vrai que la reception bluetooth est quand meme hasardeuse.il le reconnait qu une fois sur deux.je pense que je vais investir dans un snap in.peu etre m orienter vers un sony 800i mais pas sur non plu que le snap in soit compatible avec 330d.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »