Tension Trop Forte ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
max350r

Tension Trop Forte ?

Message par max350r »

Bonjour quand je branche mon autoradio j'ai les fusibles (de l'autoradio) qui crames est-ce la tension qui est trop forte ? et j'ai 2 connecteur plat un de 7 plot et un de 2 plot a quoi servent-ils ?

P.S. il as eu des modification (pas top) car c'est une occasion (si vous voulez j'ai des photos)

Merci d'avance @+
518i E28 -> Plus en possession
318i E36 -> Joint de culasse cassé et as roulé sans eau :/
730i E32 -> En préparation -> Passage en ancêtre surement par après :)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Tension Trop Forte ?

Message par rikiki »

Salut,
Si tu as des fusibles qui crament, c'est pas la tension qui doit être en cause, plutôt le courant.
Et ils crament dès que tu essaies de relier ton autoradio, ou quand tu veux le mettre en route?
A vue de nez, ça pourrait être un problème de cablage de ton autoradio, vérifie les alimentations (+12v et masse), ou bien ton autoradio est HS (en court-circuit), ou encore, tes fusibles sont pas les bons (trop faibles?) à vérifier dans ta doc avant de faire n'importe quoi :unsure:
Vala quelques pistes, bonne chance :wink2:

max350r

Message par max350r »

c'est quand jessaye de le brancher , mon courant est bon et j'ai essayer l'autoradio sur une autre voiture et la il fonctionne je ne sait pas ca vient d'ou :crying:

P.S. je n'ai pas la doc car c'est une occasion que l'on ma donner et le gars l'avais perdue c'est possible de l'avoir sur internet ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour la doc, t'as plus qu'à chercher :(
Qu'est ce que tu veux dire par "mon courant est bon" :unsure: T'as verifié avec un amperemetre? De toute façon, un fusible qui claque, c'est dû à un courant trop fort, si tu avais un problème de tension (moteur à l'arret, je vois pas trop comment ça pourrait arriver :huh: ), c'est ton autoradio qui risquerait de claquer.
T'es sur de tes alimentations : l'ancien proprio aurait pas bidouillé les cables <_<

max350r

Message par max350r »

j'ai des cable 2 - , 2 + les 2 groupe sortent 11.79 v a l'arret et moteur qui tourne et l'autre qui a l'arret va
et quand je met le contact je n'ai plus rien et comme fusible j'ai essayer un 7.5 A, 10 A, 15 A ils crament tous

et l'instalation electrique pour l'autoradio est pas genial surment été bidouillée je crois que ca vient de la

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Débranches ton autoradio complètement ( alim et enceintes ), prends un multimètre pour mesurer la résistance entre les fils +12 et la masse. Tu dois avoir une valeur assez importante, si c'est pas le cas tu as un pb dans ton autoradio. Mesure ensuite entre le +12 et la carcasse de l'autoradio, si tu as 0, c'est que tu as inversé le +12V et la masse.
Si ça crame avec un 15A, tu as un court circuit.
A+

max350r

Message par max350r »

mais je vais refaire l'instal electrique de l'autoradio je vous dit quoi aprés

RRV8

Message par RRV8 »

Salut pour les autos radio en general on se repere à la couleur des fils rouge pour le + noir pour la masse
bleu pour l'antenne electrique jaune pour le + permanent (memoire autoradio )enfin pour ces deux fils cela depends des marques et le reste c'est du vert orange marron blanc pour les hp avec un liseret sur un des 2 fils de meme couleur pour la polarite
donc pour ton probleme tu branche uniquement le noir et le rouge le poste doit s'allumer (enfin la facade doit s'eclairer ) si ca claque c'est le poste qui a un probleme si ca claque pas tu continue l'installation et a chaque etape tu remet sous tension ton instal
bon courage
Image

max350r

Message par max350r »

ben je n'ai pas de cable pareil c'est de l'instal maison (de l'ancien proprietaire de l'auto)

RRV8

Message par RRV8 »

Salut il a quand meme pas recablé l'autoradio ,en sortie du boitier de l'autoradio tu dois retrouver des fils de couleur qui viennent d'une prise carree (pour les modeles recents) qui est branchee sur une prise carree femelle au [...censuré...] de l'autoradio
pour les modeles ancien c'est directement les fils qui sortent du boitier metal de l'autoradio
enfin dans tous les cas tu as les fils de couleur pour te reperer d'ailleurs meme avec le shema d'origine on se repere avec les couleurs
sinon file la marque et le modele de ton auto radio il y a peut etre quelqu'un qui a la doc
voila bon courage
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »