Gps Dans Ma Tuture Aulieu D'un Autoradio Banal

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
M3tds

Gps Dans Ma Tuture Aulieu D'un Autoradio Banal

Message par M3tds »

Salut! (lisez tout, y a des questions un peu partout! lol)
Venant d'avoir ma voiture il y a 3 semaines, je ne suis donc pas près de la revendre, ce qui me laisse tout le temps de monter un gps dedans et d'en profiter.
Cela pourra aussi etre un boulot énorme, mais je n'utilise pas ma voiture de la semaine, donc je pourrais tout démonter tranquillement...

J'ai fais pas mal de recherche sur le forum, le problème, c'est que je suis tombé sur une masse inconmensurable de topics où les réponses étaient du genre :
- Fait une recherche
- Laisse tombé c'est trop compliqué
- Laisse tombé, sa coute trop cher..
- La fonction recherche sur le forum ne sert pas qu'a faire beau (ah, déja dis? :D)

Le prob, c'est que du coup j'ai beau cherché, ba je trouve rien ! lol

Mon but serait bien sur d'avoir l'écran 16:9 (je connais pas trop le principe, il se bascule comme un autoradio pour mettre un cd de musique derrière? c'est sa? )

On trouve des lecteurs mk3 assez facilement, des écrans 16:9 assez souvant également...
Le problème me direz vous?
J'ai pour l'instant besoin de savoir de quoi se compose exactement le systeme gps bm pour pouvoir réunir toutes les pièces...

Pour commencer ma liste :
- lecteur mk3 (il exite un mk4 non? c'est quoi la différence?)
- écran 16:9 pour mettre dans le tableau de bord
- nouveau cache pour décendre la clim (c'est bien un cache hein? ou faut changer tout le boitier?)
- faisceau électrique

a vous maintenant :)
thx ;)

EDIT DE MES QUESTION AU CAS OU VOUS LE LIRIEZ PAS TOUT :P

Un petit up.. Après certaine recherche sur un module double din + le cache montré ci dessus, il s'avère qu'il faudrait modifier le systeme de ventilation car il n'y a pas assez de place.. En plus il faut le module double din + un box gps +.. ce qui revien finalement assez cher la magouille.

Donc si je rajoute un bel écran a ma voiture, c'est quelques chose d'origine.
Ci dessous un lien menant vers un faisceau électrique + apparemment des caches et accessoires pour tout fixer par la suite

http://cgi.ebay.fr/Nachruestsatz-Navigatio...1QQcmdZViewItem

ou en achat direct :

http://cgi.ebay.fr/Nachruestsatz-Navigatio...1QQcmdZViewItem

C'est le meme vendeur, meme matos, c'est pour les prix que je montre les 2 liens

Pourriez vous me dire si c'est le bon cablage? si il ne manquerait rien? Merci!
Car le plus dur je crois, c'est de passer ce foutu faisceau, après, il n'y a plus qu'a acheter l'appareillage et a brancher...
Pourriez vous aussez répondre au sujet principale car j'aimerais savoir de quoi ce compose les éléments du gps bm a par l'écran et le lecteur mk3 ou mk4 (différence?)
Faudrait-il en plus acheter un chargeur 6cd ou 6dvd ?
merci encore pour m'aider :D

PS : Je Voudrais aussi dans un 1er temps, avoir au moins la radio et pouvoir les des cd de musiques (des normaux et des compiles mp3)
Que faut-il de spécial? Ai-je juste besoin de brancher l'alim de l'écran, mon cable d'antène et c'est parti?

Ah oui, encore autre chose! lol, la prise autoradio que j'ai actuellement, serait-elle encore utile, ou faudrait-il la supprimé
Et les commandes au volant, sa se passe comment? merci! (oui, j'aime dire merci! ) :D
bmw e46 compact 325ti

totone

Re: Gps Dans Ma Tuture Aulieu D'un Autoradio Banal

Message par totone »

Salut,

Désolé je ne peux pas répondre a tes question, mais si ton but est seulement d'avoir la fonction gps... et non pas ajout d'option constructeur... pourquoi ne t'oriente tu pas vers un solution gps mobile (tomtom, mio...) ou d'un pocket pc + recepteur gps (le top pour moi :rolleyes:) ... relier a ton autoradio tu profitera d'un gps a moindre frais et un pocket pc peut te rendre bien plus de service pour a peine 2-300€ :)

non ? ^_^

(cela peut meme etre très estétique et hi-tec en embarqué)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

M3tds

Message par M3tds »

C'est pas spécialement pour avoir le gps.
y parait qu'on peut avoir la télé et mater des dvd non? Sa peut etre interessant

de plus, je trouve sa trés classe le gros écran intégré dans la voiture. Je suis sur que sa fera un poid important lors de la vente plutot que d'avoir par exemple un autoradio avec un écran 5' qui en sort ^_^
bmw e46 compact 325ti

totone

Message par totone »

C sur ! maintenant une bagnole sans son gros ordi de bord, c'est plus une voiture, c'est une charette...
Je c pas trop se qu'on peux faire avec, mais en effet j'ai deja vu des tuner télé en vente sur ebay.

Bon courage pour ton montage ;)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

farjone

Message par farjone »

. B) .

M3tds

Message par M3tds »

lol, j'ai jamais dis que sa fesait charette :D

Mais qd meme, avoir qqch comme cela :

Image

et a coté avoir qqch comme sa :

Image

y a pas photo^_^, le systeme intégré en jette en quand même un max
bmw e46 compact 325ti

Geksy

Message par Geksy »

D'accord pour dire que l'origine est plus beau que l'adaptable, mais sur la photo que tu montre il ne s'agit pas d'un gps "d'origine" :innocent:

Le gps d'origine à des touches autour de l'écran pour la navigation dans le menu :P
Image

Sur ta deuxième photos, il s'agit d'un "bezel" (nom que j'ai trouver sur ce site : ICI :rolleyes: ), qui abrite un écran tft relié à un pc de voiture :top:

Sinon pour ta question du départ, voici le lien vers un forum américain, ou des personnes on fait cette adaptation : ICI

Pour moi, la meilleur solution reste celle du pc embarqué :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

M3tds

Message par M3tds »

ah ok :D
en faite pour la photo, j'ai tapé gps e46 sur google image :P

je va mater tes liens, thx :)
bmw e46 compact 325ti

M3tds

Message par M3tds »

Dis, tu sais ou trouver ces cadres pour mettre un écran dedans?
bmw e46 compact 325ti

Geksy

Message par Geksy »

Le type du lien que je t'ai filé en fabrique et en vends, par contre accroche toi pour le prix : 250$ + 27.99$ de frais de port :crying:

Mais bon apparament à se prix la tu as le must de ce qui se fait en entretoise pour écran :P

Ps: Je suis Lorrain moi aussi :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »