Installation D'un Chargeur Cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Installation D'un Chargeur Cd

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Je suis sur le point d'acheter un chargeur cd (à un membre du forum, en plus :D ) et v'là que je suis pris d'un doute : quand j'ai acheté la titine (330i preference business de fin 2003), le vendeur m'a affirmé que le chargeur cd était pré-cablé.
Ce soir, je viens de démonter la moquette, mais j'ai pas vraiment trouvé de connecteur qui pourrait me laisser croire que c'est le cas, voilà, une photo, si vous pouviez m'indiquer si vous voyez quelque chose, ou bien juste me dire où je devrais regarder :(
Image
C'est un peu urgent, j'avais prévu d'aller chercher le chargeur ce WE :crying:

dede320d

Re: Installation D'un Chargeur Cd

Message par dede320d »

salut!

:P on dirais bien que c'est celle-ci :blink:

Mais même en zoomant j'ai un peu de mal, mais ça y ressemble fortement!!

Image

Letzed

Message par Letzed »

dede320d a écrit :salut!
:P on dirais bien que c'est celle-ci :blink:

Mais même en zoomant j'ai un peu de mal, mais ça y ressemble fortement!!

Image

Donc il manque un fil! car il y en a deux qui vont au chargeur?! :huh:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

dede320d

Message par dede320d »

:blink: j'ai démonté le mien sur mon ex 320d il ya 15 jours et je ne m'en rapelle plus si il y a deux câbles :frust:

mais effectivement je penche plus pour deux câbles!!

une face arrière de chargeur cd bmw: (source non vérifié)

Image

Dany92

Message par Dany92 »

dede320d a écrit ::blink: j'ai démonté le mien sur mon ex 320d il ya 15 jours et je ne m'en rapelle plus si il y a deux câbles :frust:

mais effectivement je penche plus pour deux câbles!!

une face arrière de chargeur cd bmw: (source non vérifié)

Image
Salut,
je confirme il y a 2 câbles (1 pour l'alim et un pour la liaison avec le poste).
Si aucun chargeur n'a déjà été monté sur le véhicule, ils sont "cachés" dans une sorte d'enveloppe de mousse qui sert de protection des cables et connecteurs, il faut un peu fouiller derrière ton lecteur du système de nav et normalement tu devrais les trouver sans trop de pb.
Bonne recherche
A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Effectivement en fouillant un peu les posts, j'ai trouvé quelques infos.
Image
Ce petit connecteur semblerait donc être l'alim et le fil de commande du chargeur (le violet doit être celui de l'antenne GSM), par contre, j'arrive pas à comprendre ou je dois chercher l'autre cable (pour le son, je pense), j'ai bien trouvé un post qui est interessant, mais la plupart des photos et liens ont disparus, du coup, je nage un peu :wacko:

Dany92

Message par Dany92 »

rikiki a écrit :Effectivement en fouillant un peu les posts, j'ai trouvé quelques infos.
Image
Ce petit connecteur semblerait donc être l'alim et le fil de commande du chargeur (le violet doit être celui de l'antenne GSM), par contre, j'arrive pas à comprendre ou je dois chercher l'autre cable (pour le son, je pense), j'ai bien trouvé un post qui est interessant, mais la plupart des photos et liens ont disparus, du coup, je nage un peu :wacko:
Ce cable ressemble effectivement au cable d'alim, tu peux t'en assurer avec un voltmètre. Pour le 2ème, il ne devrait pas être loin car normalement à la sortie d'usine de la voiture ils sont enveloppés ensemble dans une mousse de protection.
A+

dede320d

Message par dede320d »

Au pire vu que tu a l'installe GPS, tout tes connectiques sont à l'arrière donc pour rajouter la connectique ce sera simple :D

Mais comme Daal le signale au dessus, farfouille derrière tes modules, car moi aussi les câbles été envellopé de mousse, mais je n'avais aucun module à l'arrière (cause simple business cd)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

DAAL a écrit :Ce cable ressemble effectivement au cable d'alim, tu peux t'en assurer avec un voltmètre. Pour le 2ème, il ne devrait pas être loin car normalement à la sortie d'usine de la voiture ils sont enveloppés ensemble dans une mousse de protection.
A+
En fait, j'ai déjà fouillé, le connecteur d'alim était effectivement enveloppé dans de la mousse, mais j'ai pas trouvé d'autre connecteur, c'est pour ça que ça m'inquiete un peu :crying:
dede320d a écrit :Au pire vu que tu a l'installe GPS, tout tes connectiques sont à l'arrière donc pour rajouter la connectique ce sera simple :D
Et... Euhhh... C'est lequel, le module gps? Le lecteur DVD?

fluoman

Message par fluoman »

dede320d a écrit ::Image

Salut,

Effectivement, il faut 2 connecteurs.

Celui que l'on peut apercevoir -le noir- comprend 3 pins

(I-bus, 12V & masse).

Manque le connecteur pour les sorties audio.

Particularité de la photo, le 3ème connecteur (le rond, au-dessus), c'est la sortie numérique coaxiale ...

pour relier directement le chargeur à un amplificateur DSP.

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »