Bonsoir,
Petit soucis dans la voiture du père. A t-il fait une fausse manoeuvre, je ne sais pas, mais il a changé ces cd comme d'habitude, et voyant que il ne savait pas les écouter, il a essayé d'éjecter le chargeur qui... reste bloqué.
Lorsqu'on ouvre la voiture, mais aussi après avoir appuyé sur le bouton "eject", on etend un bruit qui se repète toutes les 5 secondes, comme si le cd essayait de s'éjecter. Après une période d'une minute environ, ca s'arrète.
Un passage chez BMW s'impose t'il?
Merci!
Chargeur Cd Bloqué
-
Chargeur Cd Bloqué

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
-
Re: Chargeur Cd Bloqué
Salut Electronick,Electronick a écrit :...chargeur qui... reste bloqué.
Je ne peux que te renvoyer à mon post que j'ai complété hier
Topic Chargeur CD bloqué
J'ai eu le même problème que toi des fois. En fait c'est le système de chargement qui bloque. Si il bloque avant de tirer une galette, çà va tu peux ejecter. Si il bloque quand une galette est tirée et qu'il n'arrive plus à la remettre, forcement, on peut plus sortir le magasin.
J'avais réussi à le débloquer en donnant des coups secs avec le pouce sur le magasin pendant qu'il essayait de lire. Cà peut marcher.
Sinon, t'as plus quà démonter et aider le mécanisme à la main. Pour pas que çà recommence, met de la graisse sur les engrenages.
Dernière soluce BM.
A+
- michael
dans ma E39 le changeur d'origine (alpine) a la meme maladie.
connaissant un peu les changeur alpine, je le démonte, et j'active le gros engrenage manuellement afin de rentrer le CD et son tiroir, je referme, rebranche et ça ejecte.
le prochain coup je vous ferais des photos.
connaissant un peu les changeur alpine, je le démonte, et j'active le gros engrenage manuellement afin de rentrer le CD et son tiroir, je referme, rebranche et ça ejecte.
le prochain coup je vous ferais des photos.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Merci pour vos infos.
J'ai essayé de démonter la boite à gants pour accéder aux chargeurs, mais je n'ai pas réussi à retirer une vis se trouvant en bas à droite. Un cache en plastique me résistait, et la voiture étant garantie, j'avais peur de faire une bétise...
J'ai essayé de démonter la boite à gants pour accéder aux chargeurs, mais je n'ai pas réussi à retirer une vis se trouvant en bas à droite. Un cache en plastique me résistait, et la voiture étant garantie, j'avais peur de faire une bétise...

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
- radioamat
Salut
raison de plus, si elle est garantie faut pas se priver, aller chez BMW et demander le changement du chargeur !
raison de plus, si elle est garantie faut pas se priver, aller chez BMW et demander le changement du chargeur !
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46