Salut à tous, je voudrais savoir si vous avez du nouveau en ce qui concerne l'interface pc<=>BMW. Si vous avez du nouveau, n'hésités pas à le faire savoir, çà m'intéresse drolement. Je vois que le sujet est tabou, alors envoyer moi les info en MP.
Dommage que tout le monde ne profite pas de vos acquis et trouvailles.
A + et merci d'avance
Interface + Soft
- christophe75
Re: Interface + Soft
Le sujet n'est pas tabou tant que l'on reste dans la legalité.
Le partage de connaissances peut se faire au contraire sur le forum plutot que par MP.
Bien cadré dans le sujet, une file technique peut être dediée je pense.
Que veut tu faire avec une interface ?
Le partage de connaissances peut se faire au contraire sur le forum plutot que par MP.
Bien cadré dans le sujet, une file technique peut être dediée je pense.
Que veut tu faire avec une interface ?
- Beaware
Salut,
En fait j'ai un problème avec un pré-tensionneur de ceinture avant, il est géré dans le système des air-bag, et il se met en défaut intempestivement. Il doit etre légèrement ressorti, chez BM il me l'avait dit, et pour le changer il y en a pour 1000 frs environ. Ils m'avait éffacés le défaut à ma demande, et il n'était po revenu depuis plusieurs mois. Avec le log et l'interface, je pourrai l'éffacé. De plus, je trouve ça nickel de pouvoir avoir acces aux paramètres de ça voiture, ne serai ce que pour l'entretien courant (vidange, etc..).
Donc voilà, en gros je ne veux pas aller en concession pour réparer ma voiture, mais je prend quand même les pièces d'origine chez BMW, et je pense qu'il n'y a rien d'illégale à faire ses vidanges et son entretien sur une voiture qui vous appartient.
Merci de me lire, et j'èspère que l'on pourra approfondir le sujet et avancer la dessus, car aujourd'hui j'ai un peu de tout et de rien (plan en allemands, soft en anglais ...).
A+ Stéphane
En fait j'ai un problème avec un pré-tensionneur de ceinture avant, il est géré dans le système des air-bag, et il se met en défaut intempestivement. Il doit etre légèrement ressorti, chez BM il me l'avait dit, et pour le changer il y en a pour 1000 frs environ. Ils m'avait éffacés le défaut à ma demande, et il n'était po revenu depuis plusieurs mois. Avec le log et l'interface, je pourrai l'éffacé. De plus, je trouve ça nickel de pouvoir avoir acces aux paramètres de ça voiture, ne serai ce que pour l'entretien courant (vidange, etc..).
Donc voilà, en gros je ne veux pas aller en concession pour réparer ma voiture, mais je prend quand même les pièces d'origine chez BMW, et je pense qu'il n'y a rien d'illégale à faire ses vidanges et son entretien sur une voiture qui vous appartient.
Merci de me lire, et j'èspère que l'on pourra approfondir le sujet et avancer la dessus, car aujourd'hui j'ai un peu de tout et de rien (plan en allemands, soft en anglais ...).
A+ Stéphane
320D 150 cv
- cedrsan
Tout a fait, il n'y a rien d'illégal à faire son entretien soit même. Pour ce qui est de l'interface, il en est tout à fait de même. Pour les logiciels, il en est tout autrement.Beaware a écrit :Donc voilà, en gros je ne veux pas aller en concession pour réparer ma voiture, mais je prend quand même les pièces d'origine chez BMW, et je pense qu'il n'y a rien d'illégale à faire ses vidanges et son entretien sur une voiture qui vous appartient.
sache tout de même qu'il existe des outils style conrad.fr qui te permettent de supprimer le défauts air bag ou abs, mais ca c'est pas en france et c'est pas spécialement donné.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- christophe75
Ce n'est pas donné, la est bien le probleme !!
Le cable, l'interface , le soft permet de gerer l'electronique confort.
C'est à la fois ludique, c'est sympa de parametrer son auto sois-même, et de pouvoir tenter de comprendre une avarie par les logs !
Des idées ont étées lancées, les deux barrieres sont la realisation d'une interface, puis et surtout le soft sous licence, qui n'est pas donné !
Perso, le hard ne pose pas trop de probleme, mais le soft....
On arrive à trouver un peu de tout, j'ai laissé un lien pour du freeware, mais le tout est de savoir si on veut se lancer dans des manipulations hazardeuses !
En resumé, pour répondre à l'auteur du post, nous pouvons mettre en commun notre energie, mais a ce jour nous n'avons pas de solution clé en main pas chere !
Le cable, l'interface , le soft permet de gerer l'electronique confort.
C'est à la fois ludique, c'est sympa de parametrer son auto sois-même, et de pouvoir tenter de comprendre une avarie par les logs !
Des idées ont étées lancées, les deux barrieres sont la realisation d'une interface, puis et surtout le soft sous licence, qui n'est pas donné !
Perso, le hard ne pose pas trop de probleme, mais le soft....
On arrive à trouver un peu de tout, j'ai laissé un lien pour du freeware, mais le tout est de savoir si on veut se lancer dans des manipulations hazardeuses !
En resumé, pour répondre à l'auteur du post, nous pouvons mettre en commun notre energie, mais a ce jour nous n'avons pas de solution clé en main pas chere !
- dr rotule
Moi aussi, l'interface m'intéresse !
Il m'intéresserait de personnaliser la voiture, comme par exemple, le vérouillage des portes dès le démarrage, le double clignotement à l'enclenchement de l'alarme, la reconnaissance de différentes clés et le rappel automatique des réglages de sièges ...
Tous ces petits trucs qui changent la vie
... Mais qui se règlent très progressivement pour parvenir à la config tip-top.
Et s'il faut aller 20 fois en concession pour y arriver, et payer 200 balles à chaque fois

Il m'intéresserait de personnaliser la voiture, comme par exemple, le vérouillage des portes dès le démarrage, le double clignotement à l'enclenchement de l'alarme, la reconnaissance de différentes clés et le rappel automatique des réglages de sièges ...
Tous ces petits trucs qui changent la vie

... Mais qui se règlent très progressivement pour parvenir à la config tip-top.
Et s'il faut aller 20 fois en concession pour y arriver, et payer 200 balles à chaque fois

Moi aussi l'interface PC<>BMW m'intéresse énormément.
Si quelqu'un c'est où je peux me procurer ça qu'il me ou nous fasse signe, merci d'avance.
C'est vrai que payer des diag à tout va ne m'intéresse pas spécialement surtout quand tu vois le genre de solution qui me laisse souvent perplexe des concessions. D'ailleurs je n'y vais plus chez les concessions sauf justement pour faire des diagnostiques avec leur valise de diag ou réinitialisé le voyant d'air-bag après démontage du volant pour des réparations. Quand tu vois la qualité du boulot qu'ils font, quand il le font!!!
A+, Nico.
Si quelqu'un c'est où je peux me procurer ça qu'il me ou nous fasse signe, merci d'avance.
C'est vrai que payer des diag à tout va ne m'intéresse pas spécialement surtout quand tu vois le genre de solution qui me laisse souvent perplexe des concessions. D'ailleurs je n'y vais plus chez les concessions sauf justement pour faire des diagnostiques avec leur valise de diag ou réinitialisé le voyant d'air-bag après démontage du volant pour des réparations. Quand tu vois la qualité du boulot qu'ils font, quand il le font!!!
A+, Nico.
- Beaware
Salut à vous tous . Du nouveau en ce qui concernne l'interface de dialogue avec les BMW : ben non, rien de neuf, on pietine, on tourne en rond. Je viens de passer au moin 20 heures sur mon pc a parcourir le web à la recherche d'info, mais rien de concret et d'intéressant. On nous parle d'OBD-II, d'OBD-I, de BusCan, etc.. . J'y comprned rien en plus je me tape des sites anglophone, espagnole avec les traducteurs web on y arrive quand meme mais c galère. Dire qu'il y en a sur ce forum qui on des idées et des infos (voir les solutions), mais je vois qu'ils restent étanche: tanpis pour nous autres.
Je continu mes recherche et compte bien vous en faire profiter bientot. A+
Je continu mes recherche et compte bien vous en faire profiter bientot. A+
320D 150 cv
-
Ca c une super idee...
Sur le forum Subaru, les gars ont devellope une interface avec un PALM qui fait la meme chose ke le diag (et meme plus!!!) C genial!
M'enfin c des gros oufs qd meme... Ils ont devellope leur propre boitier additionnel aussi!!! Et le tout est mis en FREE a dispo des membres... Bel esprit!!! En tout cas, il y a des gens calles en electronique chez les Subaristes...
Sur le forum Subaru, les gars ont devellope une interface avec un PALM qui fait la meme chose ke le diag (et meme plus!!!) C genial!
M'enfin c des gros oufs qd meme... Ils ont devellope leur propre boitier additionnel aussi!!! Et le tout est mis en FREE a dispo des membres... Bel esprit!!! En tout cas, il y a des gens calles en electronique chez les Subaristes...

BUS-Can, est en fait le langage de communication des elements entre eux.
Les organes sont capables de donner des réponses en fonction des questions qu'on leur pose ( Diagnostics etc...)
Faudrait recuperer un MODIC chez une concession BM !!!

Les organes sont capables de donner des réponses en fonction des questions qu'on leur pose ( Diagnostics etc...)
Faudrait recuperer un MODIC chez une concession BM !!!