Interferances Dans Mes écrans Appuie Têtes

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Bruno1380

Interferances Dans Mes écrans Appuie Têtes

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J’ai un soucis avec mes écrans d’appuie têtes de la marque cougar, se sont deux têtes avec l’écran incorporée dedans avec les fils qui passe par le tube, chaque un 12v et les entrée audio & vidéo.

Mon lecteur dvd qui se trouve dans la boite a gants, tout fonctionne a merveille sauf quand le lecteur reçoit son alimentation,

Il y’a une batterie livrée avec qui dure 2 heures, pour alimenter ou charger le lecteur j’ai pris le 12v sur la diode de l’allume cigare et passé les fils par en dessous jusque la boite a gants, une fois le lecteur alimenté des lignes apparaissent sur les l’écrans,un genre d'interferance, des lignes blanches qui descendent du haut vers le bas avec chaque fois la même distance entre les lignes.

L’écran du lecteur n’a aucun problème.

QQ qui sait ?

Merci

topjohn

Re: Interferances Dans Mes écrans Appuie Têtes

Message par topjohn »

il faut peut être que tu régule tout ça, essaye de trouver, sur un tranfo 12V d'un autre apareil un filtre (tu sais les petits bloc noir qu'il y a souvant sur les fils en bout de prise).

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour

Probleme tout simple + il y a d'ecrans + le signal video diminu

donc rajoute un preampli video avec 2 ou 4 sorties et plus de probleme

Bonne Journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Le problème est présent même avec un seul écran, dés que je retire le 12v les lignes sont parties,

Les blocs noir sont bien présent a l'entrée de chaque appuie tête,autour de la vidéo et l’alim donc a mon avis a la sortie vidéo il ne manque rien, je pense que je dois régler le problème a l’alimentation avant qui ne rentre dans le lecteur, l’alimentation est l’allume cigare que j’ai caché derrière les réglages clim etc,(5v) j’ai seulement prolongé les fils de la diode et soudé les fils sur les contacts de l’allume cigare, le tout proprement fait, de souder j’en ai l’habitude, j’ai bien isole le tout.

Mais même avant ça j’ai testé le tout sans souder ou cacher derrière le compartiment clim etc et ça fait la même chose.

C’est vraiment très étrange comme problème c’est vraiment des lignes blanches/grises assez épaisses et la distance entre eux est exactement la même, ce n’est que pour les dessins animes des enfants mais je suppose que c’est très mauvais pour leur yeux ces lignes.

merci

:top:

topjohn

Message par topjohn »

bruno1380 a écrit :Salut,

Le problème est présent même avec un seul écran, dés que je retire le 12v les lignes sont parties,

Les blocs noir sont bien présent a l'entrée de chaque appuie tête,autour de la vidéo et l’alim donc a mon avis a la sortie vidéo il ne manque rien, je pense que je dois régler le problème a l’alimentation avant qui ne rentre dans le lecteur, l’alimentation est l’allume cigare que j’ai caché derrière les réglages clim etc,(5v) j’ai seulement prolongé les fils de la diode et soudé les fils sur les contacts de l’allume cigare, le tout proprement fait, de souder j’en ai l’habitude, j’ai bien isole le tout.

Mais même avant ça j’ai testé le tout sans souder ou cacher derrière le compartiment clim etc et ça fait la même chose.

C’est vraiment très étrange comme problème c’est vraiment des lignes blanches/grises assez épaisses et la distance entre eux est exactement la même, ce n’est que pour les dessins animes des enfants mais je suppose que c’est très mauvais pour leur yeux ces lignes.

merci

Bah c'est bien ce que je te dit, mets un filtre à l'entré de l'alimentation de ton DVD.

dede320d

Message par dede320d »

salut,

les lignes apparaissent t'elles moteur éteint ou en marche? les deux?

PS: j'aurais pris le 12V sur la "borne distributrice" du coffre :D

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

mets un filtre à l'entré de l'alimentation de ton DVD.
Bonsoir,

Ou je peut trouver se filtre ?

L’alimentation est activé quand j’allume les feux de position, un peut comme les pommeaux éclaires si on le branche sur le 12v il reste allumé constamment, si le 12v est branché sur la diode de l’allume cigare celui s’allume seulement quand les phares ou feux de position sont allumé, c’est un tuyau de steele dans un post.

Donc même moteur éteint les feux de position peuvent entre allumé.

Bonne soirée

Mike

Message par Mike »

et donc, pour repondre à Dédé, les lignes apparaissent aussi moteur éteint ?
Une question : l'alim que tu as puisé n'est elle pas un peu faiblarde en section ? parceque pour alimenter une loupiote, ça va pas chercher loin... Juste pour tester, essai avec une alim à plus fort amperage (l'allume cigare lui meme par exemple).
Ce n'est qu'une idée en passant
Image

sylvain77

Message par sylvain77 »

Commence par te faire une vrai Masse, relié directement à la carrosserie.
Si ça ne suffit pas, cherche une autre source de 12v.

ps: La batterie livré avec sert déjà de filtre donc inutile d'en rajouter, et si la section du fil d'allume cigare était trop petite le fusible dijoncterai pour empeché le fil de cramer.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

uste pour tester, essai avec une alim à plus fort amperage (l'allume cigare lui meme par exemple).
C'est ce que j'ai déjà fait,

Et en même avec le moteur tournant et en roulant pour pas épuiser la batterie, en plus le lecteur dvd est de 5V donc obligé de laisser le transfo (allume cigare) entre.

Au pire des cas la batterie dure deux heures, un dessin animé dure max 1h20 et encore..apres c'est repos pour leur yeux si il ne s'endorment pas avant :rolleyes: c'est surtout a ca que ca sert :innocent: :innocent:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »